4x4 pour trial, LE choix...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour trial, LE choix...

#31

Message par Bebop »

Fuck the rules, Freeride or bust.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour trial, LE choix...

#32

Message par camembert »

Bebop a écrit :Fuck the rules, Freeride or bust.
Bon du coup, Panda4x4 :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26714
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour trial, LE choix...

#33

Message par MG94 »

Landy a écrit :

A mon avis le genre de trial qu'il veut faire se rapproche de ce que tu fait régulièrement chez MLVO ;)
Tout à fait. ;)
Mais je répondais à lada74 qui visiblement se pose les même questions existentielles que moi.

Malgré tout, même dans les trials amateurs il y a régulièrement des crises d’urticaire avec les blocages... soit des idées de trials "no blocs", soit un décompte de point "proto" et Jean Passe. Pourtant le petit gabarit des Suz qui peuvent passer les portes en travers sans toucher (j'exagère à peine :D ) ne défrise personne, pas plus que le rayon de braquage dément des Auverland ou leurs grands débattements de suspension...
Chaque 4x4 a des avantages et des inconvénients. Sinon il faudrait rallonger les Suz, brider les suspensions des Auverland, faire démonter tous les glissements limités, limiter les rayons de braquage... :roll:
@+
Jean-pierre

Image
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6190
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour trial, LE choix...

#34

Message par M201 »

MG94 a écrit :Tout à fait. ;)
Mais je répondais à lada74 qui visiblement se pose les même questions existentielles que moi.

Malgré tout, même dans les trials amateurs il y a régulièrement des crises d’urticaire avec les blocages... soit des idées de trials "no blocs", soit un décompte de point "proto" et Jean Passe. Pourtant le petit gabarit des Suz qui peuvent passer les portes en travers sans toucher (j'exagère à peine :D ) ne défrise personne, pas plus que le rayon de braquage dément des Auverland ou leurs grands débattements de suspension...
Chaque 4x4 a des avantages et des inconvénients. Sinon il faudrait rallonger les Suz, brider les suspensions des Auverland, faire démonter tous les glissements limités, limiter les rayons de braquage... :roll:


pour une parité parfaite

un seul model de 4x4 et de la même année point




bon on a pas parlé de la jeep :D
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26714
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour trial, LE choix...

#35

Message par MG94 »

M201 a écrit :pour une parité parfaite

un seul model de 4x4 et de la même année point
Exactement. Et avec les mêmes pneus à la même pression. :diable:

bon on a pas parlé de la jeep :D
C'est vrai. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2971
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour trial, LE choix...

#36

Message par jean40 »

M201 a écrit : bon on a pas parlé de la jeep :D
Laquelle?

Willys ou les plus récentes?

@+
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26714
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour trial, LE choix...

#37

Message par MG94 »

Je pense que M201 parlait de Willys et moi aussi. Mais une plus récente (Wrangler ?) ça le fait aussi. Si ça continue, c'est peut-être le seul vrai 4x4 qui va nous rester. :no:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2195
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour trial, LE choix...

#38

Message par jeje_66 »

Le Daihatsu Rocky, bien que peu connu, pourra te satisfaire dans l'utilisation que tu projette.

Je peu te garantir que tu sera très souvent le premier surpris de voir où il peut t’amener, et, tu surprendra aussi pas mal les autres quatquatreux qui seront avec toi ;) ;)

Tiens, ici un qui serait parfait pour ton utilisation, un arceau et zou, tu peux le jeter dans les cailloux :diable: :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=2_s
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour trial, LE choix...

#39

Message par yano »

le seul daihatsu que j'ai vu en zone c'est le taft ... y va bien mais presque déjà trop gros :D
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2195
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour trial, LE choix...

#40

Message par jeje_66 »

Bah le Monsieur il a dit que les Santana c'était pas pour lui et il parle Y60 et Toy LJ/KZJ donc bon, niveau gabarit on est bon :D

De plus, moi qui ne sort qu'avec des Y60 et Y61 préparé de fou, déjà que le G en +4cm fait limite miniature, avec le Daihatsu stock je fait carrément Majorette :elan:
Mais c'est pas pour autant que j'arrive pas a les suivre !!! (Même si des fois faut contourner ;) )

La Taft est en effet supérieur en franchissement, le quasi équivalent d'une zukette ! Mais pour en trouver un, woualou la misère.... :ouin:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre