Page 4 sur 5
re: redémarrage moteur après tonneau
Posté : mar. oct. 17, 2017 4:48 pm
par ailbert
la moindre des choses avant de les remonter et de les tarer

re: redémarrage moteur après tonneau
Posté : mar. oct. 17, 2017 5:17 pm
par le fou furieux
a la rigueur tu t'en tape si ils sont demontés ..apportes les comme ca a ton dieseliste il saura les remonter correctement ..
a+lff
re: redémarrage moteur après tonneau
Posté : mar. oct. 17, 2017 5:21 pm
par stefc
oui, c'est plus sûr.
par contre, j'aimerais bien comprendre comment se règle le tarage ?
je pensais trouver une rondelle calibrée au dessus du ressort, mais rien.
re: redémarrage moteur après tonneau
Posté : mar. oct. 17, 2017 7:22 pm
par stefc
voici les photos :
IMG_20171017_190948748[1].jpg
IMG_20171017_191005218[1].jpg
re: redémarrage moteur après tonneau
Posté : mar. oct. 17, 2017 7:32 pm
par dede83
te manque la pastille
re: redémarrage moteur après tonneau
Posté : mar. oct. 17, 2017 7:43 pm
par stefc
à quel niveau ?
re: redémarrage moteur après tonneau
Posté : mar. oct. 17, 2017 7:54 pm
par dede83
ressort
re: redémarrage moteur après tonneau
Posté : mar. oct. 17, 2017 9:38 pm
par stefc
les 3 que j'ai ouverts (par inadvertance) étaient comme ça.
il n'y a rien entre le haut de l'injecteur et le ressort.
sous le ressort, il y a une petite piece avec une sorte de cône et le nez d'injecteur.
re: redémarrage moteur après tonneau
Posté : sam. oct. 21, 2017 4:13 pm
par stefc
rebonjour
voici quelques nouvelles du chantier
j'ai fait tourner le moteur à vide, impec, pas d'huile dans les cylindres.
par contre, j'ai vidé le turbo (le runner est tombé côté droit et le rturbo s'est repmli d'huile via le reniflard du cache culbuteur) et je trouve qu'il est crade :
côté filtre à air :
IMG_20171021_153657503[1].jpg
côté admission :
IMG_20171021_153706528[1].jpg
d'où ça peut venir ? mauvaise filtration d'air ?
sinon, je recherche toujours une rampe de retour :
rampe.jpg
si vous avez ça, dites moi vos conditions.

re: redémarrage moteur après tonneau
Posté : sam. oct. 21, 2017 4:36 pm
par greg 74
usure de palier de turbo , il laisse passer l huile au niveau de l axe des turbines !
pour la rampe retour : si tu encore 1 cm de tube qui depasse des bagues = african style = durites souples et colliers !! ca ira tres bien