les traces des quads sont elles des nouveaux chemins ? ....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: les traces des quads sont elles des nouveaux chemins ? ....

- dums99
- Quatre-Quatreux
Suis allé voir un rallye auto dernièrement, et j'ai garé mon sam à l'entrée du bois alors que j'aurais pu continuer.
Quelques minutes plus tard, alors que je suis contre une haie dans la spéciale, arrive un quad qui coupe à travers le bois. Le gars s'arrête à proximité, regarde quelques bagnoles, puis repart de plus belle.
Facile avec un quad, c'est étroit et cà passe entre les arbes. Ma seule envie, qu'il se prenne une souche cachée...

BS Guyane 205/15
- dums99
- Quatre-Quatreux
Un quand c'est vrai c'est léger, mais ca roule poignée dans le coin, des grands travers, des accélérations qui arrachent le sol, etc etc,
Rares sont ceux qui roule pépère comme en 4*4
BS Guyane 205/15
-
- Quatre-Quatreux

- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=16596
Chaque engin a ses propriétés, et dans tous nos milieu respectif on a des gars cool et respectueux et d'autres qui confondent balade et Paris Dakar au mépris, risques et périls des autres "usagers" de dame nature. Et je ne parle pas du respect de la vie sauvage...

-
- Quatre-Quatreux
Es-tu sûr que ces arbres étaient bien morts ? N'y a t'il pas des personnes habilitées pour faire ce genre de chose ?phil4x4 a écrit :Le responsable de l'organisation c'est moiOn a coupé lors de la reco 3 arbres morts
- phil4x4
- Quatre-Quatreux
ça commence à me gonflerEs-tu sûr que ces arbres étaient bien morts ? N'y a t'il pas des personnes habilitées pour faire ce genre de chose ?

En tout cas je suis allé courir ce dimanche près de chez moi ( entre Soisy sur Ecole et Mondeville) et j'ai été sur les chemins empruntés par L'Essonnienne ; Pas de trace de notre passage , même pas d'ornières creusées ! idée
pour les quads , comme les véhicules léger type Suz , Iltis ils sont beaucoup moins agressifs que nos 4x4 plus lourds ( en plus chaussé en mud max, simex.....) sur nos chemins. Mais profitant de cette avantage, ils ont souvent (les quadeurs) tendance à créer leur propre trace

De plus , le comportement d'une partie des quadeurs (ils sont de passage comme ils l'ont été en jet ski avant les réglementations) est catastrophiques en terme d'image des loisirs motorisés verts : hors piste, échapement quasi libre, à fond dans les chemins au milieu des pédestres et autres, non respect total des réglementations, délit de fuite devant la maréchaussée ........) . Ces comportements (dont le dernier) sont une explication aux véritables battues anti loisirs verts menées dans nos régions avec hélicoptère, P4 ...... Nous avons deux combats , s'autodiscipliner et s'autoréguler dans notre pratique (4x4 , quad....) et communiquer positivement sur notre loisirs

- Rangertom
- VIP

On les suit ou pas ??

il ne peut que existerphil4x4 a écrit :Où est le collectif ?
![]()

Mais ... ange ou démon ?

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
je me demande si je suis habilité à pisser au pied d'un arbre moi ....ericb a écrit :Es-tu sûr que ces arbres étaient bien morts ? N'y a t'il pas des personnes habilitées pour faire ce genre de chose ?phil4x4 a écrit :Le responsable de l'organisation c'est moiOn a coupé lors de la reco 3 arbres morts

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.