les traces des quads sont elles des nouveaux chemins ? ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bocolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les traces des quads sont elles des nouveaux chemins ? ....

Message par bocolo »

En tout cas je suis allé courir ce dimanche près de chez moi ( entre Soisy sur Ecole et Mondeville) et j'ai été sur les chemins empruntés par L'Essonnienne ; Pas de trace de notre passage , même pas d'ornières creusées ! :idée:
dums99
Quatre-Quatreux

Message par dums99 »

J'ai rien contre les quads, mais certains exagèrent.

Suis allé voir un rallye auto dernièrement, et j'ai garé mon sam à l'entrée du bois alors que j'aurais pu continuer.
Quelques minutes plus tard, alors que je suis contre une haie dans la spéciale, arrive un quad qui coupe à travers le bois. Le gars s'arrête à proximité, regarde quelques bagnoles, puis repart de plus belle.

Facile avec un quad, c'est étroit et cà passe entre les arbes. Ma seule envie, qu'il se prenne une souche cachée... :bang:
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
dums99
Quatre-Quatreux

Message par dums99 »

Ah oui, je voulais ajouter;
Un quand c'est vrai c'est léger, mais ca roule poignée dans le coin, des grands travers, des accélérations qui arrachent le sol, etc etc,

Rares sont ceux qui roule pépère comme en 4*4
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

le quad, c'est plus proche de la moto verte que du 4x4 ; c'est léger, vif, passe partout ... et poignée dans le coin ! En plus , juste une petite plaque d'immatriculation derrière ... :coucou:
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Des rando mixtes, 4x4, quad et moto existent. C'est le cas chez nous en Haute Marne de "l'aventure verte" qui à lieu début septembre, et plus au sud de la trancantonnale:

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=16596

Chaque engin a ses propriétés, et dans tous nos milieu respectif on a des gars cool et respectueux et d'autres qui confondent balade et Paris Dakar au mépris, risques et périls des autres "usagers" de dame nature. Et je ne parle pas du respect de la vie sauvage...
Landmaniac :)
ericb
Quatre-Quatreux

Message par ericb »

phil4x4 a écrit :Le responsable de l'organisation c'est moi :paf: On a coupé lors de la reco 3 arbres morts
Es-tu sûr que ces arbres étaient bien morts ? N'y a t'il pas des personnes habilitées pour faire ce genre de chose ?
X-Trail VDI 2.2 Luxe
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Es-tu sûr que ces arbres étaient bien morts ? N'y a t'il pas des personnes habilitées pour faire ce genre de chose ?
ça commence à me gonfler :rah: j'ai pas débardé un bois et ce n'était pas exactement des arbres mais des branches mortes (moi y a en avoir que serpette avec moi, moi pas bucheron ) on pourra :discute: :discute: des heures . on est respectueux et amoureux de notre nature . on fait très attention à ce qu'on fait . voir le commentaire d'un des concurrents
En tout cas je suis allé courir ce dimanche près de chez moi ( entre Soisy sur Ecole et Mondeville) et j'ai été sur les chemins empruntés par L'Essonnienne ; Pas de trace de notre passage , même pas d'ornières creusées ! idée

pour les quads , comme les véhicules léger type Suz , Iltis ils sont beaucoup moins agressifs que nos 4x4 plus lourds ( en plus chaussé en mud max, simex.....) sur nos chemins. Mais profitant de cette avantage, ils ont souvent (les quadeurs) tendance à créer leur propre trace :D et donc créer de nouveau chemin. Dans certaines zones c'est chaud.
De plus , le comportement d'une partie des quadeurs (ils sont de passage comme ils l'ont été en jet ski avant les réglementations) est catastrophiques en terme d'image des loisirs motorisés verts : hors piste, échapement quasi libre, à fond dans les chemins au milieu des pédestres et autres, non respect total des réglementations, délit de fuite devant la maréchaussée ........) . Ces comportements (dont le dernier) sont une explication aux véritables battues anti loisirs verts menées dans nos régions avec hélicoptère, P4 ...... Nous avons deux combats , s'autodiscipliner et s'autoréguler dans notre pratique (4x4 , quad....) et communiquer positivement sur notre loisirs :idée: Où est le collectif ? :idée:
Phil

Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bon, et les traces de ça :

Image

On les suit ou pas ??

;) :sors:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

phil4x4 a écrit : :idée: Où est le collectif ? :idée:
il ne peut que exister ;) je suis persuadé qu'il va revenir un jour :ange:

Mais ... ange ou démon ? :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ericb a écrit :
phil4x4 a écrit :Le responsable de l'organisation c'est moi :paf: On a coupé lors de la reco 3 arbres morts
je me demande si je suis habilité à pisser au pied d'un arbre moi .... :diable:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre