VIDEO - Road Trip en Corse

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: VIDEO - Road Trip en Corse

Message par ToyoDzo »

Je viens d'avoir assez de wifi pour voir la vidéo : très, très chouette. :clap:
Merci beaucoup. :)
Yvan06
Quatre-Quatreux

Message par Yvan06 »

ToyoDzo a écrit :Je viens d'avoir assez de wifi pour voir la vidéo : très, très chouette. :clap:
Merci beaucoup. :)
Merci beaucoup à toi ! :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Yvan06 a écrit : Pour la Corse, j'ai préféré le Nord au Sud. Les gens sont plus accueillant
myriam et moi on est allé région Porto-Vecchio / l'Ospédale
c'est effectivement très beau. on a fait de superbes journées de 4X4, forêt de l'Ospédale, aiguilles de Bavella, plateau du Coscione et même dans le coin de Sartène (en décembre y avait pas un chat).

le pays est enchanteur faut le reconnaître. les paysages magnifiques et préservés... c'est la froideur des habitants qui nous a dissuadé d'y retourner. jamais on ne s'est senti aussi "étrangers" et traités comme tels.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Yvan06
Quatre-Quatreux

Message par Yvan06 »

christian.styling a écrit :myriam et moi on est allé région Porto-Vecchio / l'Ospédale
c'est effectivement très beau. on a fait de superbes journées de 4X4, forêt de l'Ospédale, aiguilles de Bavella, plateau du Coscione et même dans le coin de Sartène (en décembre y avait pas un chat).

le pays est enchanteur faut le reconnaître. les paysages magnifiques et préservés... c'est la froideur des habitants qui nous a dissuadé d'y retourner. jamais on ne s'est senti aussi "étrangers" et traités comme tels.
Je n'ai pas ressenti ça à ce point. Mais dans le Sud, effectivement l'accueil était beaucoup moins sympathique... Ile Rousse et Porto OTA sont les villes que j'ai préférées. Ensuite,les paysages sont aussi beau au Nord, au Sud et au centre ! ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'ai adoré la Corse. Les Corse ne nous ont pas jeté de pierres, en Mai ils sont contents de voir arriver le touriste. :cool:

Je garderai à jamais en mémoire, les 1er km sur la route en bord de mer à la sortie du bateau. Du soleil de bon matin, et pas assez de 2 yeux pour tout voir!!!

je pense que si nous y retournons, nous resterons au nord. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Merci pour cette jolie vidéo!!! :clap: :clap: :clap:
Quelque soit la saison, la corse reste merveilleuse!!! :o
Des gens pas très accueillants, il y en a de partout mais du moment qu'on y va en connaissance, on est moins déçu!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Yvan06
Quatre-Quatreux

Message par Yvan06 »

Le Sud vaut quand même le coup d'oeil ! Même si le Nord a ma préférence.
En y allant en Mai on a été tranquille à chaque fois.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Et dans le sud, il y a la piste des Seigneurs qui monte à la bergerie de Luviu :cool:
Subversive...
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Yvan06 a écrit :Le Sud vaut quand même le coup d'oeil ! Même si le Nord a ma préférence.
En y allant en Mai on a été tranquille à chaque fois.
Pareil j'ai passé 15 jours en TT dans le sud en mai :) mais certaine pistes commencent à être défoncées par les orages :

Image

La seule difficulté que j'ai eu c'est un patou qui nous a empêché d'aller acheter du fromage dans une bergerie en altitude (impossible de sortir des voitures) :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jf1sf5 a écrit :Et dans le sud, il y a la piste des Seigneurs qui monte à la bergerie de Luviu :cool:
celle là elle était au dessus de là où on habitait (l'Ospédale), vraiment superbe. c'est vraiment le paradis du 4X4. et ça parle français ce qui est pratique. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre