Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
Alors la par contre je ne suis pas surpris que l'AV gauche soit fixe vu que c'est l'AV droite qui n'a pas d'adhérence! et à l'avant différentiel entièrement ouvert...
donc normal non?
Tu ne vois pas sur la vidéo, mais la roue av droite patine bien, elle est pas mal délestée !
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- didi
- Adhérent
- Messages : 22922
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
j'espère juste que tous les gens qui nous affirment que ça ne se passe pas comme ça avec des moyeux auto vont te lire.HeXo a écrit :Très légèrement, j'ai donc mis des rondelles contre le triangle pour pas que les SB traversent ce dernier!
mais je pense juste que les rondelles fournis sont en cochonium! je vais attendre de voir s'ils me les remboursent, et je mettrai du plus costaud!
Le GL devrait quand même envoyer un peu de sauce sur la roue au sol même si l'autre est en l'air non?
Ca m'intrigue, sinon je vois pas l'intérêt du GL...
Allez une autre question, au sujet des moyeux automatiques...
Est ce normal que quand je me reprends (sur le croisement de pont par exemple), CAD que je recule un peu, ils se dévérouillent, et là faut pas remettre grand gaz, sinon ça claque au re verrouillage? Ca claque sec si on met un petit filet de gaz pour repartir en avant!
Je vais vous mettre une vidéo de l'ensemble pour que vous voyiez bien ce que je veux dire![]()

Nous avons eu une discussion là dessus il n'y a pas si longtemps.

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
C a d Didi?didi a écrit :j'espère juste que tous les gens qui nous affirment que ça ne se passe pas comme ça avec des moyeux auto vont te lire.
Nous avons eu une discussion là dessus il n'y a pas si longtemps.![]()
tu dis que ça passe toi?
Ce que je n'aime pas c'est que ça se déverouille tout seul quand tu laisses reculer le brelon d'à peine 1 mètre pour te relancer, et CLAC à la remise des gazs en avant...
Chaud de le verrouiller en douceur, quand tu n'as qu un mètre d'élan

HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- didi
- Adhérent
- Messages : 22922
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
ben moi je dis comme toi, que ça se déverrouille.HeXo a écrit :C a d Didi?
tu dis que ça passe toi?
Ce que je n'aime pas c'est que ça se déverouille tout seul quand tu laisses reculer le brelon d'à peine 1 mètre pour te relancer, et CLAC à la remise des gazs en avant...
Chaud de le verrouiller en douceur, quand tu n'as qu un mètre d'élan![]()
Mais d'autres ici sont formels sur le fait que ça n'est pas possib'

du coup des manuels, ça évite toutes discussions, tu les mets ça marche, tu les retire ça marche pu.
Pis ça te donne le droit de manoeuvrer en courte sur du dur, et avec une remorque, l'embrayoir est à la noce

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
Moi a chaque petit reculon, ça dévérouille c est formel, vu l'a-coup que ça remet à la réaccel quand ça se verrouille c est flag!didi a écrit : Pis ça te donne le droit de manoeuvrer en courte sur du dur, et avec une remorque, l'embrayoir est à la noce![]()
Et pas compris cette dernière phrase, rouler en courte sur du dur avec remorque?quel rapport? tu roule en courte moyeux déverrouillés?
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
le mien déverrouille aussi donc c'est normal alorsdidi a écrit :ben moi je dis comme toi, que ça se déverrouille.
Mais d'autres ici sont formels sur le fait que ça n'est pas possib'
du coup des manuels, ça évite toutes discussions, tu les mets ça marche, tu les retire ça marche pu.
Pis ça te donne le droit de manoeuvrer en courte sur du dur, et avec une remorque, l'embrayoir est à la noce![]()

soulagé je suis

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

Le flip à chaque réaccélération!!!
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
Lors de descente, se verrouillent ils? est ce utile de passer une descente en 4x4?
Et en marche arrière???
En gros la question c 'est, ont ils un seul sens de verrouillage?
mais si ce n'était pas le cas, je ne pense pas qu on aurait le problème cité plus haut de devérrouillage sur un mètre à reculon
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
En faisant mes recherches, je vois que les patrols ont des moyeux d'origine automatiques, avec verrouillage manuel possible...
On peut le mettre sur le T2 ça?
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!