HDJ100: perte aléatoire de puissance
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Groucho
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HDJ100: perte aléatoire de puissance
Dés qu'il faisait un peu froid ou un peu humide, aléatoirement, mais uniquement au démarrage, le moteur se mettait en sécurité.
Au début en arrêtant et en redémarrant ça résolvait le problème, et puis petit à petit il fallait redémarrer 10, 15 , 30 fois avant d'avoir satisfaction.
A la fin, je roulais à 5 km/h, maximum possible, et généralement au bout de 2 ou 3 km tout rentrait dans l'ordre.
Chaque fois que je l'apportais chez le concessionnaire, le problème ayant disparu et n'ayant laissé aucun code erreur, ils ne trouvaient rien avec leur valise.
Jusqu'à ce qu'il y a 18 mois, je réussisse à arriver à la concession avec le problème en cours.
Résultat, changement de la pédale d'accélérateur avec toute son électronique.
Depuis plus aucun problème.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
- Lalsacien
- Quatre-Quatreux
Merci Dédé mais il n'y a aucun code erreur dans mon gros...dede83 a écrit :j ai cherché
et je pense avoir trouvé
dispositif de reglage de la quantité carburant commande limite dépassé d acquisition
ou electrovanne de regulateur du carburant
faudrait avoir les codes
mais de memoire c est deja arrivé ici il y a 4/5 ans et c etait ça signée dori
![]()
![]()
![]()
Ceci-dit, si tu peux m'expliquer où se situe ce dispositif de réglage de la quantité de carburant ainsi que l'électrovanne je suis preneur.
Je crains cependant que derrière le terme de "dispositif de réglage de la quantité de carburant" se cache la pompe à injection...
- Lalsacien
- Quatre-Quatreux
La pédale est une des pistes que j'examine aussi, mais en guise d'électronique il n'y a qu'un potentiomètre et un capteur de position de la pédale à moins qu'ils s'agisse aussi de ce qu'il y a en aval de la pédale et notamment l'activation du volet d'admission d'air et la commande de la pompe à injection...Groucho a écrit :J'ai eu un problème plus ou moins similaire qui m'a fait ch.. pendant 7 ans !!!
Dés qu'il faisait un peu froid ou un peu humide, aléatoirement, mais uniquement au démarrage, le moteur se mettait en sécurité.
Au début en arrêtant et en redémarrant ça résolvait le problème, et puis petit à petit il fallait redémarrer 10, 15 , 30 fois avant d'avoir satisfaction.
A la fin, je roulais à 5 km/h, maximum possible, et généralement au bout de 2 ou 3 km tout rentrait dans l'ordre.
Chaque fois que je l'apportais chez le concessionnaire, le problème ayant disparu et n'ayant laissé aucun code erreur, ils ne trouvaient rien avec leur valise.
Jusqu'à ce qu'il y a 18 mois, je réussisse à arriver à la concession avec le problème en cours.
Résultat, changement de la pédale d'accélérateur avec toute son électronique.
Depuis plus aucun problème.
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
Un 4x4 de raid impossible à réparer en France c'est l’angoisse quand on est au milieu de rien. Plus les 4x4 sont récents plus ils sont difficiles à réparer.A moins de faire des raids en suisse il vaut mieux partir avec un vieux Toy 61 ou 80 ou un vieux Patrol. Toyota France n'a jamais réussi à réparer correctement mon 100 qui était encore sous garanti. Je l'ai revendu et racheté un 80.Lalsacien a écrit :La pédale est une des pistes que j'examine aussi, mais en guise d'électronique il n'y a qu'un potentiomètre et un capteur de position de la pédale à moins qu'ils s'agisse aussi de ce qu'il y a en aval de la pédale et notamment l'activation du volet d'admission d'air et la commande de la pompe à injection...
Quant au boitier 300 cv j'avais donné aussi, une grosse merde.
vous m'inquietez avec ces histoires de boitier adonis.
J'ai achette un 100 d'occas de 2006 deja equipe du boitie, il etait de quelle annee votre 100? que c'est il passe au juste...a cause du boitier?

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Lalsacien
- Quatre-Quatreux
Merci pour ta contribution qui ne me fait malheureusement pas avancer dans la résolution de mon problème...CHRISTOY 80 a écrit :Un 4x4 de raid impossible à réparer en France c'est l’angoisse quand on est au milieu de rien. Plus les 4x4 sont récents plus ils sont difficiles à réparer.A moins de faire des raids en suisse il vaut mieux partir avec un vieux Toy 61 ou 80 ou un vieux Patrol. Toyota France n'a jamais réussi à réparer correctement mon 100 qui était encore sous garanti. Je l'ai revendu et racheté un 80.
Quant au boitier 300 cv j'avais donné aussi, une grosse merde.
- prado74
- Quatre-Quatreux
Lalsacien a écrit :La pédale est une des pistes que j'examine aussi, mais en guise d'électronique il n'y a qu'un potentiomètre et un capteur de position de la pédale à moins qu'ils s'agisse aussi de ce qu'il y a en aval de la pédale et notamment l'activation du volet d'admission d'air et la commande de la pompe à injection...
http://www.technomachine.fr/potentiomet ... rateur.php
- prado74
- Quatre-Quatreux
syche a écrit :Bonjour a tous,
vous m'inquietez avec ces histoires de boitier adonis.
J'ai achette un 100 d'occas de 2006 deja equipe du boitie, il etait de quelle annee votre 100? que c'est il passe au juste...a cause du boitier?
Boitier Adonis (grand Raid) monté sur un KDJ depuis l'origine (2004) ==> 170 000 kms ...............et bien................ rien

par contre pb / la pédale ,c'est courant sur les mod KDJ et hDJ

- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
Tant mieux. Moi ça m'a coûte un turbo sans prise en charge en garantie à cause du boitier ado. Pareil pour le pont arrière cassé deux fois en moins de 40000 km. Responsable ou pas le boitier m'à coûté cher !prado74 a écrit :Boitier Adonis (grand Raid) monté sur un KDJ depuis l'origine (2004) ==> 170 000 kms ...............et bien................ rien
par contre pb / la pédale ,c'est courant sur les mod KDJ et hDJ![]()