Page 4 sur 8
re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
Posté : lun. août 28, 2017 10:26 am
par CharonneFR
greg 74 a écrit :plat :bon pour le bilan conso , 420 km avec 76l
- charbonnieres /pers jussy par autoroute alpine , pas roule en dessous de 125 sauf en zone travaux
- petit trajet : pers jussy / la roche : je roule (pas comme un furieux mais je roule) et regulierement j ai fait miauler
- pers jussy / charbonnieres avec la remorque (voir poste frigo au bar , pneus en 33 12.5 15 mud) , vitesse 130 mini (je sais) , quand je relance , je relance !

- pneus hiver cooper quasi (gros profil) neuf 225 70 16 (stock)
- un bon 50km de ville (lyon) avec le pied un peu lourd pour dire bonjour au zoe et leur fait ecouter la toux du v8
pour ma part , je trouve pas ca delirant
Je ne sais pas comment tu fais, je peine à descendre sous les 23l avec le pieds plus que léger et je tire pas dans les tours, même à 120 sur totoroute je tourne à 17 / 18l sans charge hormis madame Je calcine 78l de GPL en 280, 300kms
Par contre ton échappement me donne envie car le Dynaflow que j'ai je le trouve très discret
platplat a écrit :Ca fait 18L

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
Posté : lun. août 28, 2017 12:09 pm
par platplat
greg 74 a écrit :cqfd
100% d accord !!! e plus ils roulent comme des debiles
il faut deja que j arrive a chopper celui qui a le bleu comme """"comme"""" le mien car des gens sont venus me voir et j ai eu la visite des gendarmes

j ai ete oblige de monter aux gens que le mien a la roue de secours en ext , elargisseur d aile et porte le nom du magasin sur les vitres arrieres. de plus j ai precise que depuis fin mai , il n avait pas ete detele du bateau !!! heureusement , un voisin est venu temoigner car le ton montait !!!!
meme topo pour les gendarmes qui ont pris des notes precises ( l un d eux me connait ) ! mais j ai prevenu , vaut meiux que ce soit eux avant moi !!!!
Autre contexte, j'ai suivi sur 10 bornes ce matin un Patrol y61 td6 en 35 (voire 37), son pare choc arriere etait plus haut que le dessus de la malle de mon coffre, il fumait comme un goret a vitesse stabilisée et noyait de noir le'paysage a chaque reprise ou mise en charge, bien entendu, la conduite allait avec le style de la bagnole, c'est limite si il passait pqs au milieu des rd points pour gagner du temps, et u bon 120 en ligne droite sur la nationale.
Apres, on nous explique que quand c'est prepare, on fait gaffe sur la route.
re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
Posté : lun. août 28, 2017 12:40 pm
par Tooffy
platplat a écrit :
Apres, on nous explique que quand c'est prepare, on fait gaffe sur la route.
Vu l'engin, c'est les autres qui se poussent, pour ne pas étouffer ou pas se faire rouler dessus.
re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
Posté : lun. août 28, 2017 3:38 pm
par platplat
Tooffy a écrit :Vu l'engin, c'est les autres qui se poussent, pour ne pas étouffer ou pas se faire rouler dessus.
Ca puait derriere, grave....
Vu l'etat de la caisse, le mec fait du TT, c'est pas juste pour le style, de la a dire que comme FF4X4 est le plus gros forum de France concernant le TT, il est present ici, y'a un pas. A franchir ou pas.
re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
Posté : lun. août 28, 2017 5:09 pm
par adrien62
platplat a écrit :
Vu l'etat de la caisse, le mec fait du TT, c'est pas juste pour le style, de la a dire que comme FF4X4 est le plus gros forum de France concernant le TT, il est present ici, y'a un pas. A franchir ou pas.
Je roule tout les week end avec des mecs qui pour la plupart ne connaissent ni FF4x4, ni pirate4x4. Pourtant certain ont des engins "pas stock".
re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
Posté : lun. août 28, 2017 5:10 pm
par adrien62
Greg, en gros cette jeep ZJ, c'est le même modèle que celui de tristan ?

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
Posté : lun. août 28, 2017 6:58 pm
par Bebop
ZJ c'est toujours le meme modele oui
re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
Posté : mar. août 29, 2017 9:27 am
par greg 74
Bebop a écrit :ZJ c'est toujours le meme modele oui
mais avec un plein de petit differences (barre stab , calandre , filtre carburant , interieur , gestion de la boite)
tristan = c est exactement le meme que mon bleu
re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
Posté : mar. août 29, 2017 9:30 am
par greg 74
platplat a écrit :Autre contexte, j'ai suivi sur 10 bornes ce matin un Patrol y61 td6 en 35 (voire 37), son pare choc arriere etait plus haut que le dessus de la malle de mon coffre, il fumait comme un goret a vitesse stabilisée et noyait de noir le'paysage a chaque reprise ou mise en charge, bien entendu, la conduite allait avec le style de la bagnole, c'est limite si il passait pqs au milieu des rd points pour gagner du temps, et u bon 120 en ligne droite sur la nationale.
Apres, on nous explique que quand c'est prepare, on fait gaffe sur la route.
mets un 74 au cul , le toto collant de la savoie +reblochon fermier ou on est d ici ,avec ou sans fumee , tu as les consanguins du coin
sauf que eux la nuit , ils les traversent volontairement les rond points

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
Posté : mar. août 29, 2017 9:39 am
par greg 74
CharonneFR a écrit :Je ne sais pas comment tu fais, je peine à descendre sous les 23l avec le pieds plus que léger et je tire pas dans les tours, même à 120 sur totoroute je tourne à 17 / 18l sans charge hormis madame Je calcine 78l de GPL en 280, 300kms
Par contre ton échappement me donne envie car le Dynaflow que j'ai je le trouve très discret
je ne peux te repondre !! mais c est bizarre ! ne faudrait il pas que tu revois un peu ta conduite .
je te donne un exemple tres simple : le couple
beaucoup laisse le pied sur l accelerateur trop lourd : pour le meme rpm et vitesse , tu peux relacher de peu mais ca change tout en conso
en montee longue ou des que je sens que le moteur commence a teter grave pour monter a la vitesse demandee

, je coupe l overdrive
j essaie de rouler a l oreille : ex hier soir , j ai roule !!! j ai bien senti et entendu qu a 2600 (127 gps) avec le remorque , ca tournait comme une petite horloge . sur le "plat" je relachais severement le pied !
je regarderai la conso mais je consomme toujours plus au retour de lyon qu a l aller