Taille et profil des pneus

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

Message par Rangertom »

Roux Olivier a écrit :
je suis pas sur que ca le fasse passer moins Gazzzz danz les chemins du coup :(
Oui, je te rejoins sur ce point là malheureusement :(

Même si sur les chemins, pour ma part, la prudence est de mise (souvent tout seul et en plus je pratique aussi le VTT), c'est clair que sur les terrains privés ou dans les chemins à plusieurs véhiclues, bien souvent le petit Suzuki se voit contraint de chevaucher/contourner/mettre les gazs et pour le terrain ce n'est pas top non plus :~:

Limiter la taille des pneus aux tailles homologuées et limiter les profils extrèmes peut être une solution dans le cadre des randonnées organisées mais le vrai besoin est de "limiter" les comportements crétins de certains :bang:

Sans rien révéler, on a emprunté certains chemins que je connais très très bien le weekend dernier lors d'une rando et vu la vitesse à laquelle on est passés, j'avais peur intérieurement ... :( :non: :carton:

Il n'y a pas eu d'accident ni de sortie de piste mais j'espère juste qu'aucun riverain n'était dehors sinon la Mairie de Cheptainville va encore reprendre une crise de panneautage B0 sur les derniers chemins qui sont encore praticables :( :(

Alors que le message au départ avait été parfait : ce n'est pas une course, on ralenti par endroits, on reste discrêts

;) :sors:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

on j'arrete de faire mon frustre a petite roulette qui a tenu bon pendant bien deux an et demi avant d'acheter autre chose que ses BF/AT 225/75R16.

Bon je pense que je vous aurais pas suivi tres longtemps avec ca non plus
faux tout le parcours a été fait en mud sans trop de souci , avec un seul plantage mais c'est ça le 4x4 :D . bonne pression et ça roule . c'est sur pour sortir de l'ornière c'est pas évident mais on y arrive :D . mon constat est surtout sur le type de profil qui en 4 ans avec l'apparition des Simex et copie nous permet de constater qu'après une ballade (d'avant) et de maintenant la gueule du chemin est pas la même . Même si celà ne fait pas plaisir c'est une réalité. Ces profils devraient au même titre que les babcross réservés uniquement à une utilisation en terrain privé (pour ceux qui l'acceptent) et nullement homologués pour une utilisation rando route . :ange:
Ne serait il pas un des points sur lequel le monde du 4x4 devrait se pencher et militer pour prouver sa maturité vis à vis des pouvoirs publics? :idée:
(l'utopie ou la mort ) :ange:
Phil

Image
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

pattbo a écrit : Parce que, des bourrins, je suis désolé, mais il y en a un bon paquet, et qui s'ignore en plus !
Quoi???? On parle de moi? :lol: :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

ol a écrit :
pattbo a écrit : Parce que, des bourrins, je suis désolé, mais il y en a un bon paquet, et qui s'ignore en plus !
Quoi???? On parle de moi? :lol: :D
non non on parle de ceux qui s'ignore pas de ceux qui assument ...

http://www.blairinette.com/ol/images/jourdelan/ol.jpg

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
on the road again ...
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

Roux Olivier a écrit : non non on parle de ceux qui s'ignore pas de ceux qui assument ...
Et j'essaie meme de me soigner !!!! (pas facile hein, j'ai une deformation du pied droit qui fait qu'il a une facheuse tendance à etre plus bas que le pied gauche....)
Ol
-Mangez des kiwis
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

heu sinon deux bemol quand meme a se que j'ai dit plus haut ...

Par rapport a la reponse de rangertom...
bon quand je disais Gaz pour les suzuki c'etait plus pour l'image que pour la degradation ...
matmac n'a jamais laisse avec ses muds autant de trace que nous avec nos slicks ... le poids y est pour beaucoup aussi donc je suis quand meme d'accord avec la remarque de 2ch sur ce point :idée:

Par rapport a la reponse de Phil4x4...
heu moi je parlais bien de mes slicks (BFAT et pas mud) et de ma petite garde au sol (belle trace de pont AR que j'adore constater un peu partout apres mon passage en general ... d'ailleur ca nivelle le chemin :D ) bien que j'ai deja reussi a passer a pas mal d'endroit ... la desole mais franchement je pense que je serais rester pose a la premiere orniere :D
on the road again ...
Buzz

Message par Buzz »

[quote="RangerTom"]

Limiter la taille des pneus aux tailles homologuées et limiter les profils extrèmes peut être une solution dans le cadre des randonnées organisées mais le vrai besoin est de "limiter" les comportements crétins de certains :bang:

Sans rien révéler, on a emprunté certains chemins que je connais très très bien le weekend dernier lors d'une rando et vu la vitesse à laquelle on est passés, j'avais peur intérieurement ... :( :non: :carton:

Il n'y a pas eu d'accident ni de sortie de piste mais j'espère juste qu'aucun riverain n'était dehors sinon la Mairie de Cheptainville va encore reprendre une crise de panneautage B0 sur les derniers chemins qui sont encore praticables :( :(

Alors que le message au départ avait été parfait : ce n'est pas une course, on ralenti par endroits, on reste discrêts

]

Nous ont avais bien intégré que c'était pas une course n'est ce pas équipage 16, 25 et 26 :D

Le probleme de la taille je suis d'accord ........celle du profil moins par exemple

nous on a fait toute la ballade en pression route sur nos muds max
j'ai pratiquement jamais mis les 4rm,
j'ai roulé cool partout et meme dans les quelques trous boueux
j'ai jamais depassé (je sais que certain vont rire mais la j'ai des témoins) les 1800 tours
alors que d'autres avec des profils moins agressif ont du mettre des watts (meme rien qu'un peu) pour passer et par conséquence crée des reprises d'adhérence qui elles sont a l'origine de la déterioration des chemins ;)

Vaste debats n'est il pas :~:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

[quote="Buzz"]
nous on a fait toute la ballade en pression route sur nos muds max
j'ai pratiquement jamais mis les 4rm,
j'ai roulé cool partout et meme dans les quelques trous boueux
j'ai jamais depassé (je sais que certain vont rire mais la j'ai des témoins) les 1800 tours
alors que d'autres avec des profils moins agressif ont du mettre des watts (meme rien qu'un peu) pour passer et par conséquence crée des reprises d'adhérence qui elles sont a l'origine de la déterioration des chemins ]

Oui, enfin tu me mets moi au volant du meme engin que toi et tu vas voir que je vais faire plus de degats, meme en faisant attention de pas jouer au bourrin... Le pilote fait bcp... (tout?) :idée:
Ol
-Mangez des kiwis
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Buzz a écrit :
RangerTom a écrit : Alors que le message au départ avait été parfait : ce n'est pas une course, on ralenti par endroits, on reste discrêts

Nous ont avais bien intégré que c'était pas une course n'est ce pas équipage 16, 25 et 26 :D
Ca, c'est sûr qu'on a respecté les limitations de vitesses, nous :D

On peut pas accuser les 3 derniers d'avoir roulé trop vite ! re- :D
Bruno
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

pattbo a écrit : - Les pneus de tracteur et des engins forestiers sont d'abord utiles, et en suite plus large avec une surface de contact bien plus grande que nous. Je suis désolé, mais s'il n'y avait qu'eux, les chemins ne seraient pas impraticables (sauf cas extrémes genre vasière, mais là de toute façon ...)
..
Bof, en Haute-Savoie ,en montagne les forestiers se font eux même leur chemin. Mais pour passer dedans en 4x4 faut au moins un hummer 1ère génération !!
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Répondre