pourquoi achete t'on du diesel

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pourquoi achete t'on du diesel

Message par damslecopo »

&quot a écrit :
jnf80 a écrit : Quand à la performance, je ne comprend pas trop :?: le scénic 2L (achat 2000) essence (puisqu'on parlais scénic avant) faisait 140cv ca m'étonnerait qu'un diesel 2L d'aujourd'hui en fasse autant
Si si, et puis ce n'est pas comparable,
140 cv mazout, et 140 cv essence, même si ils sont là dans les deux cas, les chevaux mazout démarre beaucoup plus bas, mais alors beaucoup beaucoup plus bas...
je ne parle pas conso

le nouveau proto renault son 1200 essence demare bien plus bas q'un 3.4 diesel toyota par exemple
et je pense que de toute facons c'est qu'une question de conception au depart et pas du carburant
tu peu tres bien faire arriver le couple sur une essence aussi bas qu'un diesel
la vrai difference c'est qu'un diesel degage plus de couple qu'un essence
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

dams.lecopo a écrit :la vrai difference c'est qu'un diesel degage plus de couple qu'un essence
nous sommes d'accord ;) je me suis pas forcement bien exprimé :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote="dams.lecopo"]tiens justement, ils viennent de sortir un quad mazout, distribué par la sima je crois et fabriqué par une société Française basée chez les brittons) C'est bien la preuve que la demande est bien présente..

et faut faire confiance aux gens, s'ils choisissent de diesel, c'est surement pas par conneries collectives, mais plutôt par sagesses, besoin et connaissance de cause....
ce n'est que mon avis ]
[quote="dams.lecopo"]
il l'on sortie par ce qu'il y a une grosse demande de personne qui travaille avec cette outil et ma fois il peuvent passer des charges si c'est un diesel ce qui n'est pas le cas de l'essence ]

j'ai sortie une connerie, la sima étant le salon, le constructeur étant Américain, pour le reste c'est bon, mais ça ne change pas le problème,

t'as raison sur les charges (tva sur gazoil et pas essence), voir même rouler au rouge, pour les agriculteurs.
Tu as entièrement raison je n'avais pas pensé à ce cas de figure.
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Les ricains font des dragsters à moteur diesel!!
http://www.cumminsracing.com/

Image
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

140 cv mazout, et 140 cv essence, même si ils sont là dans les deux cas, les chevaux mazout démarre beaucoup plus bas, mais alors beaucoup beaucoup plus bas...
Enfin, à niveau technologique équivalent, cela ce n'est pas si vrai, en particulier avec les turbo diesel modernes et le downsizing (reduction de la cylindrée). Certe la sensation de couple et de puissance autour de la zone de couple max est bien plus présente que sur un essence mais en régularité de fonctionnement à très bas régime, en phase atmosphèrique, c'est plus tout à fait le cas...Il ne faut pas confondre couple et souplesse...
Quand on voit les pressions de suralimentation actuelle sur les turbo diesel moderne (+ de 1 bar...), il y a de quoi avoir peur... Là où un 2.0 TDI, HDI où autres fait 140 ch, un 2.0 essence avec la même pression de suralimentation et les mêmes technologies (16 soupapes, double arbres à cames en tête, TGV) sortira 250/300 ch et le même couple, voir plus à des régimes assez bas, si le constructeur le veut, tout en ayant beaucoup plus d'allonge qu'un diesel... voir par exemple certains moteurs Saab ou Volvo....
Reste la différence de consommation...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

Pourquoi achete t'on du diesel ?

Hiers, les diesels, c'était des moteurs peu performant, dits de "camion", mais qui avaient l'avantage de consomer peu, un carburant bon marché ...

Aujourd'hui c'est plus un phénomène de mode franco-français porté et encouragé par le marketing ...

un peu comme les 4x4 de ville... :devil:
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Parceque ça rejette 5 fois moins de monoxyde de carbone qu'un essence!!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

bocolo a écrit :Pourquoi achete t'on du diesel?

Aujourd'hui c'est plus un phénomène de mode franco-français porté et encouragé par le marketing ...

un peu comme les 4x4 de ville... :devil:
tu n'as pas du lire les autres messages :(
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Henry! a écrit :
Et j'attends avec impatience un 2.0 Dci de 140 chevaux chez Rono.
... mon espoir : un Scénic 2.0 Dci 140 Chevaux avec le système Quadra. Pour ma femme.
franchement le 120 il est déjà bien assez (trop ?) puissant, dès que tu dépasses en 4e tu prends 150 si tu fais pas gaffe, et la vitesse maxi >2xxkm/h !?
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

De tout façon, moi, j'achete pas de gas oil ! ça pue, ça tache sur les mains et ça fume à l'echappement ! :carton:
Répondre