XJ 4l HO et GPL

Modérateur : valJeep

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: XJ 4l HO et GPL

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Pour etre serieux 2 mn, je pense que le problème est plus profond que juste une histoire de marque.

Deja, toutes les voitures un epu 1nciennes, y compris sans grand interet voient leur prix augmenter.

Je me posais la question du'pourquoi du comment de la chose et un pote y a pas mal repondu :

- en fait depuis une grosse quinzaine d'année, on voit fleurir des reprises a la casse pour achat de bagnoles neuves. Ca fait disparaître petit apetit, les anciennes voitures, y compris celles en excellent etat, et par retour de loi du marche, ca fait augmenter le prix de celles qui restent.

Au detriment de ceux qui nlont pas de pognon, et sont, eux aussi obligés de depenser plus pour une voiture toujours plus ancienne.

Si on rajoute a ca, le fait qu'il y a un retour de la mode au vintage auto, la messe est dite, et un XJ (puisque c'est lui qui nous interesse aujourd'hui), meme en definition moyenne voit son prix augmenter.

Ce qui fzit sue ceux qui en veulent un, on 2 choix qui se proposent :

- en acheter un rapidement avant que les prix deviennent irréalistes
- attendre une hypothétique baisse.
bien resume , mais enleve les urgo au bout des doigts , on dirait moi qui ecrit :D

la baisse , il y a une chance de la voir (pas completement certes ) :

quand les quadras (dont je fais parti :D ) se seront lasse du jouet " je me rememore mes annees facs quand je croyais etre tome cruise "
et que maman dira "oh ca suffit !! je veux une veranda pour mettre mes nouveaux napperons plutot que ton clou de 1990 "

la je pense qu on verra une baisse sur les modeles grands publics . certains risque d ailleurs de se cuisiner leurs organes :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

platplat a écrit :Pour etre serieux 2 mn, je pense que le problème est plus profond que juste une histoire de marque.

Deja, toutes les voitures un epu 1nciennes, y compris sans grand interet voient leur prix augmenter.

Je me posais la question du'pourquoi du comment de la chose et un pote y a pas mal repondu :

- en fait depuis une grosse quinzaine d'année, on voit fleurir des reprises a la casse pour achat de bagnoles neuves. Ca fait disparaître petit apetit, les anciennes voitures, y compris celles en excellent etat, et par retour de loi du marche, ca fait augmenter le prix de celles qui restent.

Au detriment de ceux qui nlont pas de pognon, et sont, eux aussi obligés de depenser plus pour une voiture toujours plus ancienne.

Si on rajoute a ca, le fait qu'il y a un retour de la mode au vintage auto, la messe est dite, et un XJ (puisque c'est lui qui nous interesse aujourd'hui), meme en definition moyenne voit son prix augmenter.

Ce qui fzit sue ceux qui en veulent un, on 2 choix qui se proposent :

- en acheter un rapidement avant que les prix deviennent irréalistes
- attendre une hypothétique baisse.
Plutôt d'accord avec ça. Leur prime à la casse à la con a entraîné la mise au rebut de nombreux véhicules qui auraient encore pu durer des années, c'est un immense gâchis :malade:
greg 74 a écrit :bien resume , mais enleve les urgo au bout des doigts , on dirait moi qui ecrit :D

la baisse , il y a une chance de la voir (pas completement certes ) :

quand les quadras (dont je fais parti :D ) se seront lasse du jouet " je me rememore mes annees facs quand je croyais etre tome cruise "
et que maman dira "oh ca suffit !! je veux une veranda pour mettre mes nouveaux napperons plutot que ton clou de 1990 "

la je pense qu on verra une baisse sur les modeles grands publics . certains risque d ailleurs de se cuisiner leurs organes :diable:
Vivement, que je puisse agrandir ma collection :D
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Suite de l'histoire de mon xj grec vendu en Allemagne, le vendeur ne répond plus à mes mails...pourtant j'ai été correct, l'ai pas harcelé et lui ai même téléphoné avant de lui envoyer mon 1er mail...
au deuxième plus de réponses, y a des vendeurs bizarres quand même....

Moi quand je vends un truc je répond à toutes les questions, j'envoie toutes les photos ...parce que je veux vendre...y en a qui doivent pas vouloir vendre...ça doit être ça...

J'ai même un vendeur de jimny (parce si c'est pas un xj ce sera un jimny.... :diable: passion, raison...) qui m'a envoyé 2x la même réponse mots pour mots ! quand je lui demandais d'être plus précis...

Bref :cry:
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Ce que ça peut m'énerver ce genre de vendeurs qui ne veulent pas vendre :diable:
Bah, tu finiras bien par trouver la perle rare, suffit d'être patient ;) (encore faut-il y arriver :D )
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Te décourage par mic57, un XJ 4.0L, avec ton budget, tu vas trouver.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

maman94 a écrit :Te décourage par mic57, un XJ 4.0L, avec ton budget, tu vas trouver.
;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mic57 a écrit : ;)
Pour 8 000, je te vends le mien. :D

196 000km, une tite bosse a l'angle arriere gauche, entretenu par moi, ou par un ami pro quand j'ai pas le niveau, avec des mixtes de moins de 5000 km, le CT, relativement peu de TT fait, il avait jamais vu un chemin avant que je l'achete il y a 10 ans. :elan:

EEEEEtttt, radiateur neuf. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Pour 8 000, je te vends le mien. :D

196 000km, une tite bosse a l'angle arriere gauche, entretenu par moi, ou par un ami pro quand j'ai pas le niveau, avec des mixtes de moins de 5000 km, le CT, relativement peu de TT fait, il avait jamais vu un chemin avant que je l'achete il y a 10 ans. :elan:

EEEEEtttt, radiateur neuf. :D
et je rajoute une RDS neuve gratos :D
Image
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Merci les gars, je vais y réfléchir ! :D :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mic57 a écrit :Merci les gars, je vais y réfléchir ! :D :D
Tu vois ?

T'es comme tous les mecs qui cherchent.

Ils appellent les vendeurs, veulent 1000 photos, et n'achetent pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre