bien resume , mais enleve les urgo au bout des doigts , on dirait moi qui ecritplatplat a écrit :Pour etre serieux 2 mn, je pense que le problème est plus profond que juste une histoire de marque.
Deja, toutes les voitures un epu 1nciennes, y compris sans grand interet voient leur prix augmenter.
Je me posais la question du'pourquoi du comment de la chose et un pote y a pas mal repondu :
- en fait depuis une grosse quinzaine d'année, on voit fleurir des reprises a la casse pour achat de bagnoles neuves. Ca fait disparaître petit apetit, les anciennes voitures, y compris celles en excellent etat, et par retour de loi du marche, ca fait augmenter le prix de celles qui restent.
Au detriment de ceux qui nlont pas de pognon, et sont, eux aussi obligés de depenser plus pour une voiture toujours plus ancienne.
Si on rajoute a ca, le fait qu'il y a un retour de la mode au vintage auto, la messe est dite, et un XJ (puisque c'est lui qui nous interesse aujourd'hui), meme en definition moyenne voit son prix augmenter.
Ce qui fzit sue ceux qui en veulent un, on 2 choix qui se proposent :
- en acheter un rapidement avant que les prix deviennent irréalistes
- attendre une hypothétique baisse.

la baisse , il y a une chance de la voir (pas completement certes ) :
quand les quadras (dont je fais parti

et que maman dira "oh ca suffit !! je veux une veranda pour mettre mes nouveaux napperons plutot que ton clou de 1990 "
la je pense qu on verra une baisse sur les modeles grands publics . certains risque d ailleurs de se cuisiner leurs organes