Les papillons ne doivent pas se fermer au démarrage mais bien au contraire, s’ouvrir. S’ils se ferment le moteur ne reçoit aucun air et donc ne démarrera pas.
Débranche tes durites des électrovannes et ouvre les papillons à fond. Il ne tournera pas rond mais au moins on aura la certitude que ton moteur reçoit bien de l’air. Je reste persuadé que c’est juste cela qui ne va pas.
Sinon, avant d’attaquer des trucs de oufs avec de grosses dépenses à la clé. Voyons voir ce que donne la vérification du capteur PMH.
Débranche le connecteur du PMH ici
Moteur57.jpg
Moteur58.jpg
Mesure la résistance entre la pinoche 1 et 2 : tu dois avoir quelque chose entre 1287 et 1573 Ohm vers 20°C.
La pinoche 3 devrait être reliée à la masse . (O ohms entre moteur et la pinoche)
Profite en pour faire un vrai bon nettoyage du débitmètre. Il y a des topic en section garage qui expliquent comment bien faire
Pourquoi ces vérification ?
Parce que ces codes DTC étaient présent dans ta liste
Ces mesures servent à l’ECU pour calculer la quantitée de gasoil à injecter et quand l’injecter dans le moteur. La pompe à injection, avec le code 0704 se manifeste pour dire qu’elle a un problème pour injecter du gasoil dans le moteur. Elle semble ne pas avoir l’info de la position PMH.
Autre cause :
Faisceau ou connecteurs
(le circuit de la pompe d’injection à commande électronique est ouvert ou en court-circuit)
Malheureusement le code 0704 ne peut se confirmer ou infirmer que lorsque le moteur tourne.
Les seuls points que tu peux vérifier entre l’ECM et la pompe :
Au niveau de la prise de la pompe à injection : Pinoche 7 tu dois avoir la tension de la batterie lorsque tu mets le contact sur ON.
En remettant le contact sur OFF, tu dois avoir la pinoche 6 à la masse.
Vérifier la continuité des fils entre les pinoches de la prise de la PI et l’ECU :
1 PI avec pinoche 33 de l’ECU
2 PI avec pinoche 40 de l’ECU
5 PI et 52 ECU
8 PI et 53 ECU.
Profite en aussi pour desserrer et resserrer les vis des bornes de masse au niveau du moteur du coté haut du collecteur d’admission.
Voilà
A plus
Vincent