J'ai aussi une Jk unlimited , et dans l'ensemble en tout terrain c'est très correct , mais c'est loin d'être l'arme absolue en TT , il en un angle ventral de merde et il touche , voir il se pend très facilement .lionel04400 a écrit :Salut à tous,
Après mettre re-présenter, me permet d'intervenir, car, Ouaouu, pour certain, je vous trouve super dur avec le JK/JKU!!!!!
Coté franchissement, il n'a absolument rien a envier aux autres... Même stock, JK/JKU grimpe aux arbres, après il est très difficile de comparer, car pour faire une vrai comparaison, il faut conduire les véhicules sur le même terrain, même traces et surtout le même conducteur avec même techniques...![]()
![]()
Pour avoir former bcp de gens sur piste, je peux vous dire que les chèvres qu'on a sur la route, on les retrouve en vélo, sur circuit et en Off Road![]()
![]()
...
Je ne critique en aucun cas la façon de conduire de qui que ce soit, mais la conduite en TT est très technique, et dois se faire le plus souvent dans la douceur (comme avec les femmes![]()
![]()
:lol
Or on voit un paquet de videos sur le net, où les conducteurs, accélère comme des bourrins, peut-être est-ce du au stress, mais bourrin quand même
![]()
![]()
Donc, je pense à mon humble avis, dire qu'un 4x4 passe mieux qu'un autre sur tel ou tel terrain, c'est très compliqué et peut ne pas représenter la réalité.
Moi avec le mien qui est stock, juste des jantes RR en 17' et COOPER ST Maxx et BF KO2, aucuns 4x4 préparés ne m'a laissé sur place... Et en sortie, avec d'autres véhicules stock ou presque, ben le JK/JKU se défend comme un diable.
Et avant d'arriver au limite du véhicule stock, je pense qu'il faut s'appeler Simonin pour y arriver...![]()
![]()
![]()
Coté fiabilité, il n'est pas plus sur que les autre, mais ne l'est pas moins non plus... Quand au "Mythe" du pont, je peux vous dire qu'avant de plier un Dana 30, ben faut être un sacré monstre, car se pont est vraiment robuste. Il est peut être moins costaud que certains, mais sa mauvaise réputation est vraiment surfaite et très exagéré. Les videos ou photos, de ponts tordus, sont presque toute faite sur des sauts... Et n'importe quel autre 4x4 casse aussi, que ce soit suspension, triangle, direction etc...
Je vais souvent aux US, car ma soeur vie là-bas, et le Ricains disent la même chose. Vous pouvez faire le tour des concessions Jeep en france, si vous en trouvais des mécanos qui ont changer un pont, sans que le conducteur est fait de boulette, ben champagne![]()
![]()
![]()
![]()
....
Moi ça fait 3 ans que je roule avec le mien et j'en suis super content...
Pour l'achat, me suis bouffé les doits, car j'hésitais avec le Def... Le Def, mon amour depuis tout petit, ben quand on compare, il n'y a pas photo (je parle d'achat neuf). La Jeep a un confort que n'a pas le Def, un minimum de sécurité avec l'airbag, une vrai sono, lecteur DVD (top pour les gosses) l'abs et l'esp (qui se transforme en blocage de pont en Courte), chose que vous n'avez pas sur le Def. Et en plus il est "décapotable"![]()
![]()
, chause que n'ont pas les autres... Je fait souvent le desert des agriates, ben décapoté c'est le top du top...
Par contre, il est certain, que pour le Raid, le jeep est moins pratique que le Def, pour tout ce qui est de l'aménagement... Là on voudrait partir avec ma femme, ben le toit, sans une galerie cloche prise sur le châssis, tu oublie de le charger, car le hard top n'accepte que 120 kg de charges.
C'est le dernier VRAI 4x4 de marché, avec peu d'électronique, qui est confortable avec 2 essieux... Les derniers Land, sont malheureusement catastrophiques, avec leur suspates à air, et leur problème d'électronique, les triangles sont un vrai calvaire en TT, à cause de la garde au sol que ça donne, comparé au essieux. Alors certes, super tenue de route, précision dans la direction, et confort, mais 4x4 ou pas 4x4???
Et en Raid, allez vous faire dépanner, ne serait-ce qu' une panne électrique dans le trou de balle du monde:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Chaque 4x4 a sa spécificité, tout dépend de l'utilisation qu'on en as... on aime tous nos Quatquat!!!! Mais malheureusement, le JKU reste le dernier des derniers... Et il se bat comme un diable...
Bon vous l'aurez compris, j'aime ma Jeep, mais je ne suis pas chauvin, j'aime presque tout les 4x4, car ils ont tous des particularités différentes. Et c'est ce que j'aime, j'espère ne pas en avoir froissé car ce n'était pas le but, c'était juste pour rester objectif...
Allez, j'arrêtes d'écrire des romans![]()
![]()
![]()
@+
J'ai eu d'autres 4x4 chassis long , un Mitsubishi Montero , un Disco 300 TDI et un Disco 3 et le Jk c'est celui qui a l'angle ventral le + mauvais , le + handicapant .Sur les même "zones " où il y a des crêtes à passer , les autres passent , pas lui , le JKU se pose sur le ventre . Même le Disco 3 qui est beaucoup + long , large , lui il passe
Je suis encore pas d'accord avec toi
Après tout n'est pas à jeter sur la JK
Par contre , là ou je te rejoints , c'est sur la fragilité du pont avant , si on ne le maltraite pas , qu'on ne met pas des pneus hors norme , un gros pare choc avec un treuil , il n'y a pas de raison que le pont avant se torde .