CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Message par jibus »

lionel04400 a écrit :Salut à tous,

Après mettre re-présenter, me permet d'intervenir, car, Ouaouu, pour certain, je vous trouve super dur avec le JK/JKU!!!!!

Coté franchissement, il n'a absolument rien a envier aux autres... Même stock, JK/JKU grimpe aux arbres, après il est très difficile de comparer, car pour faire une vrai comparaison, il faut conduire les véhicules sur le même terrain, même traces et surtout le même conducteur avec même techniques... :roll: :roll: :roll:

Pour avoir former bcp de gens sur piste, je peux vous dire que les chèvres qu'on a sur la route, on les retrouve en vélo, sur circuit et en Off Road :lol: :lol: :lol: ...
Je ne critique en aucun cas la façon de conduire de qui que ce soit, mais la conduite en TT est très technique, et dois se faire le plus souvent dans la douceur (comme avec les femmes :lol: :lol: :lol: :lol :) Or on voit un paquet de videos sur le net, où les conducteurs, accélère comme des bourrins, peut-être est-ce du au stress, mais bourrin quand même :lol: :lol: :lol: Donc, je pense à mon humble avis, dire qu'un 4x4 passe mieux qu'un autre sur tel ou tel terrain, c'est très compliqué et peut ne pas représenter la réalité.

Moi avec le mien qui est stock, juste des jantes RR en 17' et COOPER ST Maxx et BF KO2, aucuns 4x4 préparés ne m'a laissé sur place... Et en sortie, avec d'autres véhicules stock ou presque, ben le JK/JKU se défend comme un diable.
Et avant d'arriver au limite du véhicule stock, je pense qu'il faut s'appeler Simonin pour y arriver... :lol: :lol: :lol: :lol:

Coté fiabilité, il n'est pas plus sur que les autre, mais ne l'est pas moins non plus... Quand au "Mythe" du pont, je peux vous dire qu'avant de plier un Dana 30, ben faut être un sacré monstre, car se pont est vraiment robuste. Il est peut être moins costaud que certains, mais sa mauvaise réputation est vraiment surfaite et très exagéré. Les videos ou photos, de ponts tordus, sont presque toute faite sur des sauts... Et n'importe quel autre 4x4 casse aussi, que ce soit suspension, triangle, direction etc...

Je vais souvent aux US, car ma soeur vie là-bas, et le Ricains disent la même chose. Vous pouvez faire le tour des concessions Jeep en france, si vous en trouvais des mécanos qui ont changer un pont, sans que le conducteur est fait de boulette, ben champagne :clap: :clap: :lol: :lol: :lol: ....

Moi ça fait 3 ans que je roule avec le mien et j'en suis super content...

Pour l'achat, me suis bouffé les doits, car j'hésitais avec le Def... Le Def, mon amour depuis tout petit, ben quand on compare, il n'y a pas photo (je parle d'achat neuf). La Jeep a un confort que n'a pas le Def, un minimum de sécurité avec l'airbag, une vrai sono, lecteur DVD (top pour les gosses) l'abs et l'esp (qui se transforme en blocage de pont en Courte), chose que vous n'avez pas sur le Def. Et en plus il est "décapotable" :clap: :clap: :clap: , chause que n'ont pas les autres... Je fait souvent le desert des agriates, ben décapoté c'est le top du top...

Par contre, il est certain, que pour le Raid, le jeep est moins pratique que le Def, pour tout ce qui est de l'aménagement... Là on voudrait partir avec ma femme, ben le toit, sans une galerie cloche prise sur le châssis, tu oublie de le charger, car le hard top n'accepte que 120 kg de charges.

C'est le dernier VRAI 4x4 de marché, avec peu d'électronique, qui est confortable avec 2 essieux... Les derniers Land, sont malheureusement catastrophiques, avec leur suspates à air, et leur problème d'électronique, les triangles sont un vrai calvaire en TT, à cause de la garde au sol que ça donne, comparé au essieux. Alors certes, super tenue de route, précision dans la direction, et confort, mais 4x4 ou pas 4x4???

Et en Raid, allez vous faire dépanner, ne serait-ce qu' une panne électrique dans le trou de balle du monde: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chaque 4x4 a sa spécificité, tout dépend de l'utilisation qu'on en as... on aime tous nos Quatquat!!!! Mais malheureusement, le JKU reste le dernier des derniers... Et il se bat comme un diable...

Bon vous l'aurez compris, j'aime ma Jeep, mais je ne suis pas chauvin, j'aime presque tout les 4x4, car ils ont tous des particularités différentes. Et c'est ce que j'aime, j'espère ne pas en avoir froissé car ce n'était pas le but, c'était juste pour rester objectif...

Allez, j'arrêtes d'écrire des romans :lol: :lol: :lol: :lol:

@+
J'ai aussi une Jk unlimited , et dans l'ensemble en tout terrain c'est très correct , mais c'est loin d'être l'arme absolue en TT , il en un angle ventral de merde et il touche , voir il se pend très facilement .
J'ai eu d'autres 4x4 chassis long , un Mitsubishi Montero , un Disco 300 TDI et un Disco 3 et le Jk c'est celui qui a l'angle ventral le + mauvais , le + handicapant .Sur les même "zones " où il y a des crêtes à passer , les autres passent , pas lui , le JKU se pose sur le ventre . Même le Disco 3 qui est beaucoup + long , large , lui il passe ;) .
Je suis encore pas d'accord avec toi :D , les roues indépendantes et la suspension pneumatique des Land c'est vraiment magique , ça apporte confort et garde au sol en TT . Dans le gras ou dans la neige , ça apporte une garde au sol supérieur à un pont et ça aide ;) . de + en charge , le 4x4 ne s'écrase pas et il n'est pas pénalisé par une perte de garde au sol ou d 'angle de sorti . L'électronique apporte des perf en tout terrain assez extaordinaire et rend le tout terrain presque facile pour un novice et je n'ai jamais eu de panne électronique c'est plutôt fiable de ce coté là .
Après tout n'est pas à jeter sur la JK :D , elle a un moteur (diesel) bien adapté au franchissement, les blocages pas indispensable , mais qui peuvent quand même aider , la barre stab. déconnectable pour les débattements de suspensions . Franchement pour lui améliorer grandement les capacités en TT il ne lui manque pas grand choses , 7/8 cm sous le châssis , déplacer le filtre à carburant , le pot et remonter la boite , en faite juste virer les verrues qui dépassent en dessous :D .
Par contre , là ou je te rejoints , c'est sur la fragilité du pont avant , si on ne le maltraite pas , qu'on ne met pas des pneus hors norme , un gros pare choc avec un treuil , il n'y a pas de raison que le pont avant se torde .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

j adore le jk

mais pour avoir bosse sur le jku v6 de mon pote tophe , j ai hallucine !!

deja qu un zj , c est de la tole a ferrer les anes ! mais alors sur le jk , ils ont pris les restes de fonderie .

l epaisseur des tubes des 44 , c est du pvc :D :D :D :D c est pour cela que nous avons soudes un kit renfort . je suis persuade que sur des descentes de bonnes marche , avec une glissade non voulue que l avant peu plier au moment ou ca retouche le sol avec le poids du moteur dessus !!!

celui que nous avons cree est loin d etre un "monstre" = +5 , amorto grand debattemnt venant d autre auto et roue en 255 85 16

par contre , bien , il se defend tres bien . c est attachant comme auto .

son gros handicap est l angle ventral ! et le prix quand on voit ce qu il y a dedans .

le v6 de la serie que j ai eu en main va pas mal mais manque encore de patate sur route (je trouve , meme n monte d origine) . les v6 d apres sont bine mieux parait il ...
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

lionel04400 a écrit :Salut à tous,

Après mettre re-présenter, me permet d'intervenir, car, Ouaouu, pour certain, je vous trouve super dur avec le JK/JKU!!!!!

Déjà je pense que si c'est pour sortir des sentiers et tout peter, ce n'est plus un 4x4 qu'il faut, mais un proto :D :D :D .
De plus faire une touchette avec tout autre véhicule signifie carrosserie, donc problèmes plus importants. L'avantage du plastic c'est que ça fait fusible et ça se change et à moindre coup par rapport à la tôle.

Coté franchissement, il n'a absolument rien a envier aux autres... Même stock, JK/JKU grimpe aux arbres, après il est très difficile de comparer, car pour faire une vrai comparaison, il faut conduire les véhicules sur le même terrain, même traces et surtout le même conducteur avec même techniques... :roll: :roll: :roll:

Pour avoir former bcp de gens sur piste, je peux vous dire que les chèvres qu'on a sur la route, on les retrouve en vélo, sur circuit et en Off Road :lol: :lol: :lol: ...
Je ne critique en aucun cas la façon de conduire de qui que ce soit, mais la conduite en TT est très technique, et dois se faire le plus souvent dans la douceur (comme avec les femmes :lol: :lol: :lol: :lol :) Or on voit un paquet de videos sur le net, où les conducteurs, accélère comme des bourrins, peut-être est-ce du au stress, mais bourrin quand même :lol: :lol: :lol: Donc, je pense à mon humble avis, dire qu'un 4x4 passe mieux qu'un autre sur tel ou tel terrain, c'est très compliqué et peut ne pas représenter la réalité.

Moi avec le mien qui est stock, juste des jantes RR en 17' et COOPER ST Maxx et BF KO2, aucuns 4x4 préparés ne m'a laissé sur place... Et en sortie, avec d'autres véhicules stock ou presque, ben le JK/JKU se défend comme un diable.
Et avant d'arriver au limite du véhicule stock, je pense qu'il faut s'appeler Simonin pour y arriver... :lol: :lol: :lol: :lol:

Coté fiabilité, il n'est pas plus sur que les autre, mais ne l'est pas moins non plus... Quand au "Mythe" du pont, je peux vous dire qu'avant de plier un Dana 30, ben faut être un sacré monstre, car se pont est vraiment robuste. Il est peut être moins costaud que certains, mais sa mauvaise réputation est vraiment surfaite et très exagéré. Les videos ou photos, de ponts tordus, sont presque toute faite sur des sauts... Et n'importe quel autre 4x4 casse aussi, que ce soit suspension, triangle, direction etc...

Je vais souvent aux US, car ma soeur vie là-bas, et le Ricains disent la même chose. Vous pouvez faire le tour des concessions Jeep en france, si vous en trouvais des mécanos qui ont changer un pont, sans que le conducteur est fait de boulette, ben champagne :clap: :clap: :lol: :lol: :lol: ....

Moi ça fait 3 ans que je roule avec le mien et j'en suis super content...

Pour l'achat, me suis bouffé les doits, car j'hésitais avec le Def... Le Def, mon amour depuis tout petit, ben quand on compare, il n'y a pas photo (je parle d'achat neuf). La Jeep a un confort que n'a pas le Def, un minimum de sécurité avec l'airbag, une vrai sono, lecteur DVD (top pour les gosses) l'abs et l'esp (qui se transforme en blocage de pont en Courte), chose que vous n'avez pas sur le Def. Et en plus il est "décapotable" :clap: :clap: :clap: , chause que n'ont pas les autres... Je fait souvent le desert des agriates, ben décapoté c'est le top du top...

Par contre, il est certain, que pour le Raid, le jeep est moins pratique que le Def, pour tout ce qui est de l'aménagement... Là on voudrait partir avec ma femme, ben le toit, sans une galerie cloche prise sur le châssis, tu oublie de le charger, car le hard top n'accepte que 120 kg de charges.

C'est le dernier VRAI 4x4 de marché, avec peu d'électronique, qui est confortable avec 2 essieux... Les derniers Land, sont malheureusement catastrophiques, avec leur suspates à air, et leur problème d'électronique, les triangles sont un vrai calvaire en TT, à cause de la garde au sol que ça donne, comparé au essieux. Alors certes, super tenue de route, précision dans la direction, et confort, mais 4x4 ou pas 4x4???

Et en Raid, allez vous faire dépanner, ne serait-ce qu' une panne électrique dans le trou de balle du monde: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chaque 4x4 a sa spécificité, tout dépend de l'utilisation qu'on en as... on aime tous nos Quatquat!!!! Mais malheureusement, le JKU reste le dernier des derniers... Et il se bat comme un diable...

Bon vous l'aurez compris, j'aime ma Jeep, mais je ne suis pas chauvin, j'aime presque tout les 4x4, car ils ont tous des particularités différentes. Et c'est ce que j'aime, j'espère ne pas en avoir froissé car ce n'était pas le but, c'était juste pour rester objectif...

Allez, j'arrêtes d'écrire des romans :lol: :lol: :lol: :lol:

@+
C'est pas un roman , c'est bien dit !! même un proto , certains arrivent à les casser d'autres parviennent à casser un Leclerc aussi.
Je n'ai pas appris à faire du tt , juste une expérience de chantiers dans du schlam (ça peut porter et d'un seul coup ça lâche) dans de la vase (je connais un endroit ou une pelle de 28 tonnes est envasée à tout jamais depuis 1996..
Et je suis bien d'accord pour dire aussi que dans tous les cas 99% il s'agit bien d'une faute du chauffeur , j'ai fait des conneries , j'en ferai encore..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Jeep22 a écrit : Et je suis bien d'accord pour dire aussi que dans tous les cas 99% il s'agit bien d'une faute du chauffeur , j'ai fait des conneries , j'en ferai encore..

ah toi aussi :D :D

Image Image
lionel04400
Quatre-Quatreux

Message par lionel04400 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "C'est la gueeeerrrrrre Capitaine" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je comprend tous ce que tu dis mais chui pas d'accord non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ptdrrrr, le cas de l'atterrissage sur le ventre c'est sur que c'est un problème, mais il y a de la marge, le Sahara fait presque 28cm de garde au sol, et le Rubicon monte à 30cm... Sans parler de réhausse, si tu mets de plus gros pneus, tu gagne encore mini 1,5 cm, ce qui pour moi reste des hauteurs tout a fait convenable, pour une utilisation TT normale, attention, si tu commences à faire du trialisant (ou TT Hard), c'est sur qu'on va vite atteindre ses limites, pour un véhicule stock...

Perso, me suis encore pas poser sur le ventre, mais là encore, c'est beaucoup dans la conduite, tu adaptes (quand tu le peux, je te l'accorde) ta conduite au terrain.

Maintenant, je n'ai pas dit que le 4 roues indépendantes n'était pas bien, niveau confort, tenue de route et précision dans le train roulant, c'est top, je suis d'accord.

Par contre c'est le gros point noir de Land Rover, car ça n'est pas fiable un brin... Tu n'as cas voir tous les disco et Range qui sont a vendre avec système de ressort, car en plus en utilisation TT ça pete très très régulièrement. Ils ont essayé de modifier sur les nouveaux, ça a l'air de mieux marcher, mais faudra voir dans le temps pour critiquer. Et quand tu es en Raid, et que ton P....n de compresseur te lache, ou que tu crève un coussin d'air, écrasé une durite, tu mets vite le feu à ton dernier Disco, encore plus quand tu es en plein désert. Je connais deux frére qui ont un garage et qui fond du raid, ils sont partis avec les dernières phase de disco dans un raid Maroc/Tunisie, ben ils s'en rappelle encore :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:.
Ils avaient 2 disco Phase II avant, là ils ont voulue le confort et l'électronique, ben ils ont failli se pendre tout les 2... Pas moyen de réparer, obliger de se faire livrer des pièces, le bordel. Alors qu'avec leur ancien disco ou Def, pas de problème pour faire réparer.

Tout ces nouveau "SUV" ont un électronique qui est fait pour la route, et du TT occasionnel, pas pour dur TT régulier ou même plus hard (sans modif). Je me vois mal faire un passage à gué avec le dernier Range ou Disco. Et puis là on est plus du tout dans les mêmes tarifs... La suspatte à air à plein de bon coté en utilisation normale, pas en TT, bcp d'inconvénients (enfin surtout manque de fiabilité)...

Une Rubi ou Sahara neuf est à 45K € environs (+ou-), les autre même land cruiser, on entre à 60K€ voir 66K€ mini (pour un long) :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: , donc encore heureux qu'avec ces prix là tu puisse avoir du confort et de l'électronique.

Et à se prix là, je ne pense pas que tu en fasse autant qu'avec ton JKU, car il un coté baroudeur que les autre non plus, car malheureusement plus fabriqué...
Un passage à gué un peu trop profond et tu dis adieu à ton électronique, tes siège en cuir et autre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Apres le mien n'est pas le CRD, j'ai jamais aimé le diesel, donc je ne peux te dire, mais le V6 est terrible, un peu moins de couple que le dCRD, mais plus léger aussi, ça avec une boite auto de la mort et je te jure que ça passe partout...

Voilà, le JKU je trouve que rapport qualité /prix, reste imbattable, comparé aux autre où il faut cracher. Sans trop de modif tu peux en faire une arme terrible en TT, ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres modèles ou marques.

Oufff j'ai soif :lol: :lol: :lol: :lol:
Jeep JKU 3,6l V6 2014
platplat
Monument historique

Message par platplat »

On est tranquille, tu vas te faire buter. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lionel04400
Quatre-Quatreux

Salut Greg,
C'était lequel de V6, le 3,6L ou le 3,8L??? Le 3,8l est creux, mais le 3,6l moi me convient très très bien. Apres on a 2T sur route, même si ce n'est pas une mustang, ça me va très bien :lol: :lol: :lol: :lol:
Apres coté feraille, quand tu vois les crash test ben t'es rassuré et tu sais qu'il y en a assez là où il faut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jeep JKU 3,6l V6 2014
lionel04400
Quatre-Quatreux

"On est tranquille, tu vas te faire buter."

Mdrrrr
Jeep JKU 3,6l V6 2014
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

tu as autant d electronique dans un jk que chez les autres .

quand on a rehausser et que l on a deconnecte les capteurs abs ! ca m a fait pleurer de tristesse :D ;) :devil:

ben j ai mis mon zj avec de l eau jusqu au pare prise , il tourne toujours et mon cuir est toujours la . pourtant je suis un peu haut quand meme :D

le prix : je comprends ton raisonnement , mais faut comparer a equivalence d equipement .

perso : je n ai aucun probleme a balancer si besoin un l322 , ou je met le zj :D :D

fiabilite des anglaises par rapport a leur cousine americaine , pas sure que le gagant soit celui que l on croit ! pour avoir une comparaison objective , faut pas comparer un vieux pet et un jk . mais un l322 (ou dernier disco ) meme annee et voir ...

3.8 , c est pour ca que j ai dit apres c est mieux ;) ;) ;)

crash test oui = mais pas adapte a une utilisation intensive piste et tt . rien que le support de barre panhard fait rire ! c est le meme bout de papier de bonbon que sur les xj et zj . il s ovalise direct . sur ce point les dernieres generations land ou jap seront au meme point

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

je le redis c est un vehicule attachant , sympa , mais ne vaut pas toutes les eloges que l on en fait .

si je pouvais j en prendrai un avec plaisir en 3e monte ballade lointaine .

voila le genre de chemin qui m ont permis de tester le jk , tu vois rien de miraculeux

Image

Image

Image Image
Répondre