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re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Posté : mar. avr. 11, 2017 4:58 pm
par Subforest72
greg 74 a écrit :ok

2 valeurs : la 1ere t° de mise en route , la 2e : t° de coupure ventilo (toujlours inferieur a celle de demarrage )

nb: je ne sais plus chez gt2i , mais tu as meme des thermocontact a 3 valeurs (generalement bi ventilo) :

-mise en route 1er ventilo , mise en route 2e ventilo , 3 coupure generale

- ou mis en route des 2 ventilos sur petite vitesse , mise en route des 2 ventilos a grande vitesse , coupure generale

- j ai vu dernierement des thermocontacts pour montage mono ventilateur a 3 valeurs : petite , grande vitesse , coupure


ta boite en hydrau : te fera ca en 2temps , 3 mouvements pour le prix d un petit verre sur le coin d une machine un soir ;) ;) ;)
top ces différents montages :clap:


ouai pi je leur fait-faire des flexibles régulièrement en plus quand je bossait à la ferme a côté..!

re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Posté : mar. avr. 11, 2017 5:18 pm
par greg 74
Subforest72 a écrit :top ces différents montages :clap:


ouai pi je leur fait-faire des flexibles régulièrement en plus quand je bossait à la ferme a côté..!
de rien .

j ai fait un montage similaire dernierement pour un jk v6 . le gars voulait un peu plus beau donc a mis des raccords dash au bout du manchon mais c etait ce principe . et ca marche super bien ;) ;) ;) ;)

sur mon gr

j avais 2 ventilos de hyndai pony a la place du visco .
une sonde dites 2 etages (=3 valeurs) ,ca marchait le feu de dieu :D , j avais la postion manuel aussi si besoin

re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Posté : mar. avr. 11, 2017 8:00 pm
par Subforest72
greg 74 a écrit :de rien .

j ai fait un montage similaire dernierement pour un jk v6 . le gars voulait un peu plus beau donc a mis des raccords dash au bout du manchon mais c etait ce principe . et ca marche super bien ;) ;) ;) ;)

sur mon gr

j avais 2 ventilos de hyndai pony a la place du visco .
une sonde dites 2 etages (=3 valeurs) ,ca marchait le feu de dieu :D , j avais la postion manuel aussi si besoin
J'ai une pony dans la cour qui va partir à la casse, jvais piquer les ventilos alors :lol:

re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Posté : ven. avr. 14, 2017 10:14 am
par Subforest72
J'ai trouvé sur le net du tube inox à moins de 10,50€ le mètre en 38mm extérieur et épaisseur 1,5-2mm c'est pas mal pour mon circuit de chauffage :hein: sachant que des durites souples de refroidissement d'origine de sub en diamètre intérieur 38mm j'en ai des dizaines en bon état

http://www.ebay.fr/itm/like/271981531302

Si j'en coupe plusieurs morceaux, avec mes durites d'occaz j'ai de quoi faire un circuit complet tout dans le même diamètre :)

re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Posté : ven. avr. 14, 2017 10:15 am
par Subforest72
Je pensait, pour mon circuit de refroidissement BVA, du cuivre recuit ça le fait bien :hein: (plus y'a de longeur en rigide, moins y'a de risque de percer un tuyau ...! )

re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Posté : ven. avr. 14, 2017 10:33 am
par Subforest72
Pour la Bva je prend un thermocontact 82-77°c dans l'idée, je le place en sortie du radia d'huile :hein:

re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Posté : ven. avr. 14, 2017 10:56 am
par Subforest72

re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Posté : ven. avr. 14, 2017 11:22 am
par Subforest72
Subforest72 a écrit :top ces différents montages :clap:


ouai pi je leur fait-faire des flexibles régulièrement en plus quand je bossait à la ferme a côté..!
ils ont de la durite "unitex" en 10mm intérieur, à 10€ TTC le mètre :) résistance 30 bars et 125°c