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re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva

Posté : ven. janv. 05, 2018 2:59 pm
par Rem's
Tu ne dois utiliser le P comme seul moyen de blocage uniquement sur du plat, sinon il faut utiliser le frein à main pour ne pas péter le doigt de blocage dans la boite :no:

Sinon sur le CLK le frein à main est à pieds, et il agit sur les roues arrières !

Sur mon ex patrol Y61, frein à main normal sur les freins arrières, sur mon ex disco2, frein à main sur la transmission ;)

re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva

Posté : ven. janv. 05, 2018 3:25 pm
par jeje_66
Rem's a écrit :Tu ne dois utiliser le P comme seul moyen de blocage uniquement sur du plat, sinon il faut utiliser le frein à main pour ne pas péter le doigt de blocage dans la boite :no:
Voilà ! Et même, on met toujours le frein à main, ou de parking de son vrai nom, avant de mettre la BVA en position P. Dans la même logique en redémarrant, on enlève la position P uniquement avant d'enlever le frein à main :prof: ;)

re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva

Posté : ven. janv. 05, 2018 5:10 pm
par Klug
jeje_66 a écrit :Voilà ! Et même, on met toujours le frein à main, ou de parking de son vrai nom, avant de mettre la BVA en position P.
Je ne suis pas d'accord : ça empêche d'avoir le doigt de blocage en position.

re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva

Posté : ven. janv. 05, 2018 5:20 pm
par jeje_66
Klug a écrit :Je ne suis pas d'accord : ça empêche d'avoir le doigt de blocage en position.
Je l'ai fait une fois en pente. J'ai du forcer comme un âne pour enlever la position D. Plus jamais on m'y reprendra !

re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva

Posté : ven. janv. 05, 2018 5:28 pm
par Klug
Je le fais tous les jours (Lexus RX400h avec une CVT et Paj' V6 avec une BVA "standard").
Sur le Lexus il est au pied, levier "standard" sur le Paj'.
Les deux interviennent sur les roues arrières.

Si le doigt est enclenché puis le frein de parking mis, pas de soucis pour repasser en D.

Ce qui est un peu plus compliqué, c'est si je ne mets pas le frein de parking avec la BVA (le Paj' donc) et qu'il est en propulsion.
Avec la CVT, aucun soucis quelque soit la pente même sans frein de parking.

Je préfère contrôler de quelle manière le doigt s'enclenche...
Plutôt que ce soit le mec qui se gare "au bruit" ou la fourrière.

re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva

Posté : ven. janv. 05, 2018 6:15 pm
par Bebop
J'suis po d'accord avec toi klug.

Mais j'ai pas envie de parlementer alors RAF, amusez vous bien.



PS : Essaye de mettre une BVA sur P et laisser le pion s'enclencher quand tu as 8to au cul. Tu repasse plus jamais en Drive :D

re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva

Posté : ven. janv. 05, 2018 6:54 pm
par camembert
Bebop a écrit :J'suis po d'accord avec toi klug.

Mais j'ai pas envie de parlementer alors RAF, amusez vous bien.



PS : Essaye de mettre une BVA sur P et laisser le pion s'enclencher quand tu as 8to au cul. Tu repasse plus jamais en Drive :D
Ça dépend. Si t'es en pente elle y passe toute seule en Drive :D

re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva

Posté : ven. janv. 05, 2018 7:17 pm
par pachy54
Bebop a écrit :J'suis po d'accord avec toi klug.

Mais j'ai pas envie de parlementer alors RAF, amusez vous bien.



PS : Essaye de mettre une BVA sur P et laisser le pion s'enclencher quand tu as 8to au cul. Tu repasse plus jamais en Drive :D
Comment est Monsieur ? tout de suite 8 tonnes, c'est pas un 6 roues ma Volvo, pas de 960 mais une S80 2.8L bi-turbo T6 272 CV avec 157Mkm

Compte tenu de la météo, très favorable, 3 cm sur la route, rafales de vent 80km/h, visibilité <50 m....., je me suis contenté ce matin d'un 50 sur l'autoroute.... et bien m'en a pris, car un attelage avec une petite remorque, deux voitures devant moi, a perdu une partie de son chargement, non sanglé !!!! :clap: :clap: un meuble étagère est venu planter ses 4 pieds horizontalement dans le capot et la calandre de la pôvre Rino !

En tout cas, ça pousse et tu es collé au siège, ça change du Patrol BVA 3L, avec sa légendaire sono genre "spéciale castagnettes andalouses" de son 4 cylindres !

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre du Nexen sur ce genre de joyau (j'en garderai un en RDS car = 6 ans) alors qu'à l'avant, c'est du premium en 225/50r17 !

De plus, je crois que je me suis fait avoir, en effet, il me manque le triangle de secours d'origine marqué VOLVO !!!!! ça passe pas si Young-timeer pour collection à terme.... :ouin:

et quel silence, tu peux balancer la sono, y'a des watts

pour les photos ... si le soleil veut bien nous réchauffer !

le frein manuel, je ne m'en sers pas sur le plat, par contre, si 25° de pente avec le Patrol oui, avec une berline solo non, jamais, je n'ai été dans du 25 ou 30° non plus !

re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva

Posté : sam. janv. 06, 2018 3:13 pm
par maman94
Bebop a écrit :J'suis po d'accord avec toi klug.

Mais j'ai pas envie de parlementer alors RAF, amusez vous bien.



PS : Essaye de mettre une BVA sur P et laisser le pion s'enclencher quand tu as 8to au cul. Tu repasse plus jamais en Drive :D
Pour pas user le fameux pion, la bonne séquence n'est-elle pas :

Frein pied, Neutre, Frein main, Relâcher le pied, Parking ?

Je ne sais qui (ni où) avait donné cette séquence.

re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva

Posté : sam. janv. 06, 2018 7:40 pm
par pachy54
et ce n'est pas une histoire belge, cela confirmerait ton propos Maman94


https://fr.auto55.be/actu/25975-6-conse ... utomatique


en tout cas conduire avec une BVA avec palette de vitesses, c'est le top, même sur une GM-cadillac, équipant les Volvo des années 2000 !

en tout cas, quel confort malgré le chassis sport pour digérer la cavalerie des 272 CV !

tous les boutons comme tous les voyants fonctionnenent, le GPS idem !!!

à priori, les amortisseurs auront besoin d'être changés surtout si remorque ou caravane accrochée.... ainsi que l'entretien courant, pour le reste RAS !


P.S.

les services de l'état sont très performants en certains domaines : CG livrée en LRAR en 39 heures chrono, presque aussi bien qu'à la Redoute !