conseils pour achat xj

Modérateur : valJeep

Ajax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseils pour achat xj

Message par Ajax »

diabolo69 a écrit :
Tu as de nouveau raison !!!
Les AW4 tournent avec la dexron II (comme pour le transfert et la D.A) ... au pire la dexron III, mais rien d'autre !!!
Non il a tout faux :diable:
tu cherche un phase 2 donc si tu regardes le manuel atelier voila ce que tu trouveras :
"Le liquide recommandé à utiliser pour la transmission AW-4 est Mopar Dexron IIE/Mercon. Mopar Dexron II ne peut être utilisé qu’en cas d’urgence si Mercon est indisponible."
cette huile n'est pas rouge
:D
Cherokee xj 4L 97
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Ajax a écrit :Non il a tout faux :diable:
tu cherche un phase 2 donc si tu regardes le manuel atelier voila ce que tu trouveras :
"Le liquide recommandé à utiliser pour la transmission AW-4 est Mopar Dexron IIE/Mercon. Mopar Dexron II ne peut être utilisé qu’en cas d’urgence si Mercon est indisponible."
cette huile n'est pas rouge
Oui, en effet, même pour les phase 1, c'est la Mopar Mercon qui est recommandée ou un équivalent la Dexron II (peut être avais-je écrit dextron)
La formulation est moins violente, mais elle y est.

Et si je regarde les grandes marques de fournisseurs d'huile, souvent, il est expliqué que leur dexron III peut être utilisé en lieu et place de la dexron II.

Donc si on admet que MOPAR est passé de mercon à ATF xx et que c'est ATF xx qui doit absolument être utilisé, alors il serait possible d'admettre que dexron III puisse aussi passer.

Là, par exemple :

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motu ... 1458897936

Si je lis bien cette dexron III convient : pour tous systèmes où la norme dexron ou mercon est préconisée. Donc pour ce produit motul, d'après motul, c'est possible dans une AW4.

(par contre pour le mélange, seul entre différentes dexron est évoqué).

Idem Titan ATF 4400 qui mêle dexron III, et ATF+3/+4.

Mais là ce ne sont que des "recommendations" fabricants d'huile (mais des sérieux quand même) et non pas des "approvals" constructeurs.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :
juste pour info il y a une circulaire hors RTA qui ai sortir pour l huile atf+4 pour jeep bref
On la connait tous, et on peut la trouver là par exemple.

http://www.jeep-stock.com/11-huile-boit ... 057aa.html

Le document ATF+4 pdf.

Où l'on apprends qu'il a fallut attendre 2007 pour que la AW4 sur Cherokee soit recommandée à l'ATF+4.

Et, où l'on apprends aussi que ATF+4 est recommandée à la place de +3, +2, et +. Cependant plus de mention de Mercon, pourtant la recommandation d'origine. :diable:

Et accessoirement qu'il ne faut pas ATF+4 dans la NAG1 des WG. Contrairement à ce que font des garages Jeep. :(
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Ajax a écrit :Non il a tout faux :diable:

De plus je me permets de repéciser que j'avais précautionneusement mentionné la RTA juillet août 1991. (rta n° 529-530, +supplément carrosserie)

J'avais pris mes précautions sachant le sujet sensible.
Donc au sens de la rta, j'ai tout bon. Mais pas au sens du manuel d'atelier. Merci.

(manuel que j'ai néanmoins consulté après, phase 1 n'ayant que celui-là, la rta étant plus à porté de main).
Piéton auto-stoppeur.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :On la connait tous, et on peut la trouver là par exemple.

http://www.jeep-stock.com/11-huile-boit ... 057aa.html

Le document ATF+4 pdf.

Où l'on apprends qu'il a fallut attendre 2007 pour que la AW4 sur Cherokee soit recommandée à l'ATF+4.

Et, où l'on apprends aussi que ATF+4 est recommandée à la place de +3, +2, et +. Cependant plus de mention de Mercon, pourtant la recommandation d'origine. :diable:

Et accessoirement qu'il ne faut pas ATF+4 dans la NAG1 des WG. Contrairement à ce que font des garages Jeep. :(
c'est un peut la meme question qui revient souvent sur le 35c

alors pour moi quand j ai un doute s ouvre pour voir se qui se passe

se que j ai fait sur un dana 35c http://www.jeepsuperforum.com/t16146-da ... ur-l-huile

et on voit bien le pourquoi du comment de l huile

pour la AW4 j ai deja ouvert et vu les bandes avec de la dexron :roll: voila pourquoi je conseille toujours l ATF+4
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :c'est un peut la meme question qui revient souvent sur le 35c

alors pour moi quand j ai un doute s ouvre pour voir se qui se passe

se que j ai fait sur un dana 35c http://www.jeepsuperforum.com/t16146-da ... ur-l-huile

et on voit bien le pourquoi du comment de l huile

pour la AW4 j ai deja ouvert et vu les bandes avec de la dexron :roll: voila pourquoi je conseille toujours l ATF+4
Je n'ose te dire le nombre de GC WJ et ZJ que j'ai vu dont le proprio me montre ses factures de dexron III. :~:

C'est pourtant pas si cher que cela, comparé à un seul Aller Retour vacance, ou des pneux de mettre une huile ATF+4 (sans acheter celle de mopar).

Quant au pont, la castrol LS 75W140 se trouve partout (en chez norauto), sans que d'ailleurs je comprennes bien dans quoi d'autre cela se met.

Bref....

Vidange.
Piéton auto-stoppeur.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Je n'ose te dire le nombre de GC WJ et ZJ que j'ai vu dont le proprio me montre ses factures de dexron III. :~:

C'est pourtant pas si cher que cela, comparé à un seul Aller Retour vacance, ou des pneux de mettre une huile ATF+4 (sans acheter celle de mopar).

Quant au pont, la castrol LS 75W140 se trouve partout (en chez norauto), sans que d'ailleurs je comprennes bien dans quoi d'autre cela se met.

Bref....

Vidange.
c'est comme tout sa marche mais dans le temps il y a une usure prematuré (enfin c'est mon avis )

pour dire meme dans ma 242 il y avait de l atf+4 :D

pour 2 chose d un part c'est recommandée

mais surtout au cas ou j avait le joint spi de l accouplement bva bt qui fuit pour eviter de melangé de la dexron et atf+4 dans la bva ou bt
Image
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Bon ayé,

bibi a signé son 4L :D

L'huile de boite est de la mopar,

Le proprio actuel n'a fait que 5000km,

L'ancien proprio faisait faire l'entretien par un garage en lui fournissant les produits.

ct 0 défaut,

pas un bout de rouille et pas mal de pièces de carrosserie en stock qui sont abimées sur le cherokee (coin de pare choc, clignos arr...) ,

Réhausse à cale à l'avant et jumelles longues à l'arr.

Je vais surement la garder en attendant d'en mettre une vrai.

Quelques pètes de carrosserie,

Et la jauge à carburant qui s'arrète au milieu quand on est pas loin de la réserve.

Il a l'air d'avoir le 4X4 permanent, puisqu'il y a "4x4 full time" en plus du 4x4 et du low.

En gros ya 2x2, 4x4, full time et 4x4 low.

Qu'est ce que vous en pensez?
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Félicitations! :clap:
Tu vas voir, c'est le pied le XJ, on s'y attache très vite ;)
Demande à maman94 :D
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Jipépé a écrit :Bon ayé,

bibi a signé son 4L :D

Qu'est ce que vous en pensez?
On l'a pas vu.
On sait pas le prix.
Donc bon....

Si, par un hasard hasardeux (tu sembles être dans le 91) c'est celui du coincoin prêt de Compiègne (60280), il semble bien.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre