Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Message par romainletu »

matIV a écrit :Arf... ouais, j'ai un peu regardé... J'ai peur que les watts manquent un peu...
Pis globalement, pas mal de vieux tromblons aussi...

[/size]
pas pire que le patrol! :D
avec ton budget tu en auras un tres propre! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

tristanlcf a écrit :tiens en regardant 2 ou 3 truc je suis tombé sur lieux

je sais que tu aime bien les toy en plus pick up https://www.leboncoin.fr/voitures/10895 ... tm?ca=21_s

c'est pas ton budget mais au cas ou
Bien vu! ;)
Avec un peu plus de cacahuètes, je serais bien parti sur un truc comme ça.
Cela étant, 3 places, c'est un poil juste.
Les bleus sont pas là souvent, mais régulièrement.

rch1986 a écrit :En pick up tu as aussi le même que moi le actyon sport deuxième du nom. Il est pas trop grand 4.99m du p.c. avant au p.c. arrière. 5 vraies places une benne pas trop profonde donc tu chies pas quand un truc y glisse 1m27 de profondeur sur 1m65 de large. Il pèse 2t a vide charge de benne légère c vrai seulement 450kg car suspension resort et pas de lames mais c est plus confortable. Remorque 750kg non freinée et 2.2t freinée. Le mien a 4 ans dans un mois et 125.000kms seul frais que je dois prévoir l alternateur qui couine budget 300€. Mais c était déjà la quand j ai acheté l an passé a 100.000km. Conso 8.7 autoroute / 9.5 mixte / 10,8 a 11,5 avec ma remorque (sur) chargée de bois c est une 3m10 par 1m60
J'en ai pas trouvé à 5000 max...

Tiens, question, comme ça, en passant, pourquoi tu dis qu'en remorque non freinée, t'es plafonné à 750kg alors que, si j'ai bien lu, tu as un PTC de 2450kg?...
Ou alors j'ai mal compris?... :hein:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

romainletu a écrit :pas pire que le patrol! :D
avec ton budget tu en auras un tres propre! ;)
Bin si, un peu moins bon, d'après moi! :devil:
Le Paj 1 plafonne au mieux à 95 bourrins.
Si j'ai pas de bol, il est à 85.
En revanche, il a pour lui qu'il est beaucoup plus léger, idem XJ, à la louche. (1t450) ;)

(Alors qu'un troll en 2.8td sort 100cv minimum, et 115 en 3.3td)

De plus, la première génération de pajero a couru jusqu'en 91.
Le troll est allé beaucoup plus loin.

Enfin, (là c'est très perso), gros avantage au Patrol pour sa ridelle arrière, qui me facilite la vie avec une remorque.
Avec la porte battante du Toy, je peux pas ouvrir en grand, et c'est toujours le combat pour trouver ce que je cherche...
(et faut toujours faire gaffe à pas l'éclater sur la roue jockey... la misère, quoi! :D )
rch1986
Quatre-Quatreux

Message par rch1986 »

Car indiqué sur le conformité. Et en Belgique tu ne trouves pas de remorques sup a 750kg non freinées car au dessus tu dois passer le c.t. , plaque sur la remorque comme une semi et permis B.E (remorque plus de 750kg). Maintenant c est sur ma 750kg prend 2T sans broncher. Mais en cas de pepin...
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

OK, s'cuse!

J'avais pas vu qu'on causait Belgique...
Donc pas la même réglementation que de notre côté.

Ici, tu peux dépasser 750kg d'attelage sans permis particulier, en respectant certaines conditions, notamment celle d'une remorque freinée, et dotée de ses propres papiers.
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

romainletu a écrit :c'est un truc de vieux ca! :lol:
suffit de monter sur le pneu direct plutot que s'emmerder à sortir le truc, puis le nettoyer, le ranger... etc :D
t'es un sacré rigolo dans ton genre !

je voudrais bien te voir tenir en équilibre sur le pneu, te pencher pour aller au fond de la benne chercher une tronçonneuse thermique avec un guide 50/80 cm à bout de bras !

et cela plusieurs fois par jour..... sans oublier le reste du matos de sécurité, etc.

juste une remarque, les accidents arrivent toujours de manière stupide et sans réfléchir ! tu glisses, une cheville et tu es dans la mouise !

après chacun fait selon son choix !

Par contre, pour bricoler dans le moulin, c'est rudement pratique, rien que pour positionner les batteries....

N.B.

Sais tu qu'en 4x4, 90 % des accidents se font à l'arrêt ! et bien souvent en descendant sur un mauvais appui de la cheville ...... ornière, trou, caillou !
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

pachy54 a écrit :
je voudrais bien te voir tenir en équilibre sur le pneu, te pencher pour aller au fond de la benne chercher une tronçonneuse thermique avec un guide 50/80 cm à bout de bras !

et cela plusieurs fois par jour..... sans oublier le reste du matos de sécurité, etc.
C'est déjà un peu comme ça que ça se passe pour accéder à la galerie du vh, monter dans la remorque pour piler des m3 de branches, etc... plusieurs fois par jour...
Et tu as raison, c'est quand même craignos, et même si c'est rôdé, je réfléchis à faire + safe...

pachy54 a écrit : Par contre, pour bricoler dans le moulin, c'est rudement pratique, rien que pour positionner les batteries....
Alors là, tu as carrément raison...
Je vais de ce pas réfléchir à la réalisation d'un truc qui y ressemble. ;)

pachy54 a écrit : Sais tu qu'en 4x4, 90 % des accidents se font à l'arrêt ! et bien souvent en descendant sur un mauvais appui de la cheville ...... ornière, trou, caillou !
Alors là, beaucoup moins sensible à tes paroles, pachynou!
Non, sans déc, pour que ce genre de stat soit valable, faudrait la recroiser avec le profil des utilisateurs des-dits 4x4, et notamment leurs aptitudes physiques...
Il est évident qu'un type faisant son quintal et demi, quand il va descendre de sa péniche pour pousser la branche qui gêne, ou vérifier une trajectoire, du moment où il va mettre le pied sur une pierre qui roule, ou sur un semblant de flaque de boue, il va d'abord se péter la cheville, puis s'étaler, se brisant ainsi le coccyx, en profitant pour se déglinguer l'occiptal, et se déboîter l'épaule...
:devil:

La fin de la balade n'en sera que meilleure!... :diable: :D
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Pourquoi pas un de ces pick-up Portugais avec plateau bois et métal avec ridelles ?
Plutôt pratique pour bosser, et en général ils sont en bon état :

http://www.custojusto.pt/aveiro/todo-o- ... a-21979664

http://www.custojusto.pt/setubal/todo-o ... 4-21417472

http://www.custojusto.pt/braga/todo-o-t ... a-22076766

Et si tu n'as pas foncièrement besoin des 4 roues motrices il y a beaucoup de 2WD aussi :

http://www.custojusto.pt/viseu/todo-o-t ... a-22125670

http://www.custojusto.pt/santarem/todo- ... a-22121222

http://www.custojusto.pt/santarem/todo- ... --22113844

http://www.custojusto.pt/viseu/todo-o-t ... p-22063402

Et pour info j'en ai déjà vu rouler en plaques FR....
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Les 4rm, c'est carrément pas optionnel! ;)

Alors, outre le fait que j'aie pas du tout envie de jouer à traverser 2 pays pour ramener un truc douteux, je reconnais que l'idée d'un plateau au cul d'un PU me plaît bien.
Aménageable aux besoins réels.
J'en vois pas souvent, ici... :no:

Bon, cela étant, il semblerait qu'un plan se profile pour un joli Patrol... :)
A suivre...
rico56
Banni

Message par rico56 »

koi Christian vend sont patrol avec le moteur de t2 ,mais sans intercooler ? :hein: :hein: :hein:
terrano 2 2.7td de 94
Répondre