Page 4 sur 5
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mer. janv. 25, 2017 7:22 am
par Ouitara
comme les remarques précédente, un Suzuk est trop léger pour tracter 1t5, et il me semble qu'il ne peuvent pas tracter plus de 1t2.
les "ptit" suz sont idéal, , , , pour faire mumuse en solo
il te faut au moins un poids équivalant sur le vh tracteur, et en petit vh , je ne vois pas vraiment ! ! !
a mon sens, un PU serait l'idéal, les "jap" ne sont pas très large, et l’avantage, une fois la "benne" chargé, tu tracte beaucoup mieux.
après, sur que c'est une affaire de gout ! ! !
il y aurait en "suzuk" un vh qui pourrait le faire, un peu plus gros que ceux évoqué, c'est le grand-vitara, de 2eme ou 3eme génération qui pourrait te convenir , ceux d'après, sont plus typé suv
mais ayant pas mal tracter avec divers vh, il faut en avoir un suffisamment costaud, pour rouler en sécurité

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mer. janv. 25, 2017 3:44 pm
par romainletu
tiens, je vais rajouter mon grain de sel!

pour ce que tu veux faire, oublie les suzuki!
perso, j'ai un jimny et je fais pas mal de bois. je tire dans les 800kg je pense, je ne fais que des petits trajet (légalement le jimny diesel tracte 1200kg max). ca assoit bien le jimny, alors faire 400km avec ca au cul, je vois pas comment le faire sans péter un boulon.
de plus, une galerie c'est bien quand tu as pas grand chose ou pas lourd à transporter, donc si tu dois aller rechercher du bois tout les jours pour pouvoir bosser, t'as pas fini...

part sur un pick up, genre l200, hilux, navara, ranger, dmax... etc
j'irais meme plus loin, jusqu'à te proposer un fourgon ou une camionette benne avec des bons pneus plutot qu'un 4x4 (plus de place, tu peux faire une plus petite remorque du coup). as tu réellement besoin d'un 4x4, tu fais vraiment du franchissement pour arriver à tes chantiers? car au pire, si jamais ca passe pas, il y a toujours une chargeuse ou une pelle pour te donner un coup de sangle!
enfin bon, moi, je dis ca, je dis rien, j'y connais rien au btp!

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mer. janv. 25, 2017 4:46 pm
par Tooffy
y'a des daily iveco avec un crabot sur le pont, ça permets déjà de passer dans pas mal d'endroit (testé sur de la neige, avec bcp de bois sur le plateau, et beaucoup sur une 2 essieux derrière dans le Jura suisse).
le jour ou t'es limite avec le crabot en motricité, tu peux toujours chaîner même s'il ne neige pas
Rigolez pas, je chainais une mégane coupé pour grimper dans un champ en pente avec une remorque.
ou sionon :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=10_s
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mer. janv. 25, 2017 5:19 pm
par joy015
Tooffy a écrit :y'a des daily iveco avec un crabot sur le pont, ça permets déjà de passer dans pas mal d'endroit (testé sur de la neige, avec bcp de bois sur le plateau, et beaucoup sur une 2 essieux derrière dans le Jura suisse).
le jour ou t'es limite avec le crabot en motricité, tu peux toujours chaîner même s'il ne neige pas
Rigolez pas, je chainais une mégane coupé pour grimper dans un champ en pente avec une remorque.
ou sionon :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=10_s
je pense que l'iveco 4x4 est bien le plus adapté a ce qu'il veut faire
mais va falloir qu'il accepte le mazout qui pue

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mer. janv. 25, 2017 5:22 pm
par Tooffy
joy015 a écrit :mais va falloir qu'il accepte le mazout qui pue

J'avais oublié ce détail.
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mer. janv. 25, 2017 6:57 pm
par matIV
L'iveco 4x4 est une perle rare, en occas"...
L'utilitaire avec remorque, en chemin, ... tu trouveras trèèèès rapidement ses limites!!
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mer. janv. 25, 2017 8:31 pm
par vitarentais
dans le genre un bon vieux tp4 sera bien en essence et 4x4, mais faudra l'alimenter la bête, et perso j'ai un mascott avec glissement limité ça va bien, et sur l'herbe en pente j'arrive à chainer aussi, mais dans les sous bois, va falloir une bonne tronçonneuse
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : jeu. janv. 26, 2017 5:50 pm
par romainletu
matIV a écrit :L'iveco 4x4 est une perle rare, en occas"...
L'utilitaire avec remorque, en chemin, ... tu trouveras trèèèès rapidement ses limites!!
la remorque, il va pas la trimbaler tout les jours!

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : ven. janv. 27, 2017 6:55 pm
par alexsam
Apres, si tu reste dans le "leger", tu peux rester sur ton idee avec des adaptations :
Un jimny essence stock avec juste un bon train de pneus et un treuil, qui sera utile sur tes chantiers et pour passer dans des endroits difficiles, ou encore pour tirer la remorque si tu la decroche dans certains passages.
Apres une remorque amenagee pour le camping et l'atelier en se mimitant a la capacite du jimny (1t2, a preciser)
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : jeu. juin 29, 2017 6:54 pm
par boudoudesbois
Bonjour,
Mon projet avance ...
Mon choix s'est finalement arrêté sur un Jimny, en premier lieu pour son format microscopique, et aussi parce qu'il a l'air d'être un vrai franchisseur, d'après les différents commentaires glanés ici et là.
Pour la remorque, j'envisage un plateau deux essieux pouvant charger la cabine de vie ou des pièces de bois.
Le poids de l'ensemble ( cabine de vie/remorque ) restera en dessous de la tonne, je vise même plutôt les 700 kg.
Pour l'instant, les critères de choix du Jimny s'arrêtent à une motorisation mixte essence/GPL, un toit ouvrant, un treuil électrique et une boule d'attelage, ainsi qu'un bon système son ...
L'achat en neuf me tente, mais, outre que ça représente quand même beaucoup d'argent ( de sueur ...), ça m'embêterait de rayer une carrosserie neuve dès la première sortie, or, comme je vais travailler principalement en milieu forestier, il est évident que l'aspect cosmétique va en pâtir durement dès mes débuts.
Le top serait une mécanique et un châssis irréprochables dans une carrosserie quelconque.
Vous avez des avis sur les différents millésimes essence des Jimny, et aussi sur les montages GPL ?