J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2926
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

#31

Message par Ouitara »

comme les remarques précédente, un Suzuk est trop léger pour tracter 1t5, et il me semble qu'il ne peuvent pas tracter plus de 1t2.

les "ptit" suz sont idéal, , , , pour faire mumuse en solo :D

il te faut au moins un poids équivalant sur le vh tracteur, et en petit vh , je ne vois pas vraiment ! ! !

a mon sens, un PU serait l'idéal, les "jap" ne sont pas très large, et l’avantage, une fois la "benne" chargé, tu tracte beaucoup mieux.

après, sur que c'est une affaire de gout ! ! !

il y aurait en "suzuk" un vh qui pourrait le faire, un peu plus gros que ceux évoqué, c'est le grand-vitara, de 2eme ou 3eme génération qui pourrait te convenir , ceux d'après, sont plus typé suv

mais ayant pas mal tracter avec divers vh, il faut en avoir un suffisamment costaud, pour rouler en sécurité ;)
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6950
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

#32

Message par romainletu »

tiens, je vais rajouter mon grain de sel! :D
pour ce que tu veux faire, oublie les suzuki!
perso, j'ai un jimny et je fais pas mal de bois. je tire dans les 800kg je pense, je ne fais que des petits trajet (légalement le jimny diesel tracte 1200kg max). ca assoit bien le jimny, alors faire 400km avec ca au cul, je vois pas comment le faire sans péter un boulon.
de plus, une galerie c'est bien quand tu as pas grand chose ou pas lourd à transporter, donc si tu dois aller rechercher du bois tout les jours pour pouvoir bosser, t'as pas fini... :roll:
part sur un pick up, genre l200, hilux, navara, ranger, dmax... etc
j'irais meme plus loin, jusqu'à te proposer un fourgon ou une camionette benne avec des bons pneus plutot qu'un 4x4 (plus de place, tu peux faire une plus petite remorque du coup). as tu réellement besoin d'un 4x4, tu fais vraiment du franchissement pour arriver à tes chantiers? car au pire, si jamais ca passe pas, il y a toujours une chargeuse ou une pelle pour te donner un coup de sangle!
enfin bon, moi, je dis ca, je dis rien, j'y connais rien au btp! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

#33

Message par Tooffy »

y'a des daily iveco avec un crabot sur le pont, ça permets déjà de passer dans pas mal d'endroit (testé sur de la neige, avec bcp de bois sur le plateau, et beaucoup sur une 2 essieux derrière dans le Jura suisse).

le jour ou t'es limite avec le crabot en motricité, tu peux toujours chaîner même s'il ne neige pas
Rigolez pas, je chainais une mégane coupé pour grimper dans un champ en pente avec une remorque.

ou sionon :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=10_s
Memento mori
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

#34

Message par joy015 »

Tooffy a écrit :y'a des daily iveco avec un crabot sur le pont, ça permets déjà de passer dans pas mal d'endroit (testé sur de la neige, avec bcp de bois sur le plateau, et beaucoup sur une 2 essieux derrière dans le Jura suisse).

le jour ou t'es limite avec le crabot en motricité, tu peux toujours chaîner même s'il ne neige pas
Rigolez pas, je chainais une mégane coupé pour grimper dans un champ en pente avec une remorque.

ou sionon :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=10_s
je pense que l'iveco 4x4 est bien le plus adapté a ce qu'il veut faire ;) ;)

mais va falloir qu'il accepte le mazout qui pue :D :D
Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

#35

Message par Tooffy »

joy015 a écrit :mais va falloir qu'il accepte le mazout qui pue :D :D
J'avais oublié ce détail.
Memento mori
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

#36

Message par matIV »

L'iveco 4x4 est une perle rare, en occas"...

L'utilitaire avec remorque, en chemin, ... tu trouveras trèèèès rapidement ses limites!!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

#37

Message par vitarentais »

dans le genre un bon vieux tp4 sera bien en essence et 4x4, mais faudra l'alimenter la bête, et perso j'ai un mascott avec glissement limité ça va bien, et sur l'herbe en pente j'arrive à chainer aussi, mais dans les sous bois, va falloir une bonne tronçonneuse
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6950
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

#38

Message par romainletu »

matIV a écrit :L'iveco 4x4 est une perle rare, en occas"...

L'utilitaire avec remorque, en chemin, ... tu trouveras trèèèès rapidement ses limites!!
la remorque, il va pas la trimbaler tout les jours! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

#39

Message par alexsam »

Apres, si tu reste dans le "leger", tu peux rester sur ton idee avec des adaptations :
Un jimny essence stock avec juste un bon train de pneus et un treuil, qui sera utile sur tes chantiers et pour passer dans des endroits difficiles, ou encore pour tirer la remorque si tu la decroche dans certains passages.
Apres une remorque amenagee pour le camping et l'atelier en se mimitant a la capacite du jimny (1t2, a preciser)
boudoudesbois
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

#40

Message par boudoudesbois »

Bonjour,

Mon projet avance ...
Mon choix s'est finalement arrêté sur un Jimny, en premier lieu pour son format microscopique, et aussi parce qu'il a l'air d'être un vrai franchisseur, d'après les différents commentaires glanés ici et là.
Pour la remorque, j'envisage un plateau deux essieux pouvant charger la cabine de vie ou des pièces de bois.
Le poids de l'ensemble ( cabine de vie/remorque ) restera en dessous de la tonne, je vise même plutôt les 700 kg.

Pour l'instant, les critères de choix du Jimny s'arrêtent à une motorisation mixte essence/GPL, un toit ouvrant, un treuil électrique et une boule d'attelage, ainsi qu'un bon système son ...
L'achat en neuf me tente, mais, outre que ça représente quand même beaucoup d'argent ( de sueur ...), ça m'embêterait de rayer une carrosserie neuve dès la première sortie, or, comme je vais travailler principalement en milieu forestier, il est évident que l'aspect cosmétique va en pâtir durement dès mes débuts.

Le top serait une mécanique et un châssis irréprochables dans une carrosserie quelconque.

Vous avez des avis sur les différents millésimes essence des Jimny, et aussi sur les montages GPL ?
Répondre