repression rebelote

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

re: repression rebelote

Message par gegedelyon »

:o : ça me rappel le moni sondage!!
G G a écrit pour vivre heureux vivont cachés!!
ça ce précise!!
je pense aussi que la recrudécence de quads beaucoup plus rapide qu un 4x4 respectueux de l environnement !!n arrange pas les choses!!
tout en souplesse et en silence!!! !!les 4x4 treux!!!
ils sont partout les empécheurs de 4x4trés en paix!!!A+ :idée:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

reconnaissez quand même que rouler dans le lit d'une rivière n'est pas normale, ou alors c'est moi qui suis pas normale :cry:

ça serai grave, et ça voudrai dire, qu'il y a peu de monde pour défendre l'idée même de respecter les règles avant de se voir tout interdire...

ce n'est jamais grave, un mec qui fait le con dans le lit d'une rivière, je suis d'accord, mais multiplié par un grand nombres de crétins, ça se terminera fatalement par des interdits complet. déjà que !!!
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

excuse moi, j'avais dit que je n'interviendrais plus, mais là j'ai pas pu m'empecher......

en quoi se promener en 4x4, c'est faire le con?....

j'aimerai bien avoir une réponse argumentée si possible.
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

jean-yves 26 a écrit :reconnaissez quand même que rouler dans le lit d'une rivière n'est pas normale, ou alors c'est moi qui suis pas normale :cry:
C'est quoi qui te paraît pas normal ?
Et les passages de gué ??? C'est normal, les passages de gué ?

Pour le lit en cause, à sec, il ne doit pas faire moins de 20 mètres de large, et est entièrement constitué de galet et de roche, à mon sens, la seule dégradation qu'un véhicule peut causer, ce sont les pertes de fluides (essence, huile, ...). Et encore, quand on sait que certains villages avoisinants y jettent leurs eaux usées ... :(

Je peux comprendre l'interdiction liée au lit de la rivière, ce qui passe moins bien, dans le cas présent, c'est l'interdiction total de circuler, y compris sur les chemins carrossables, et je ne parle pas des zones militaires]... d'ailleurs, jamais un 4x4 :D [/size]

Elisée.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

faux RôM 4x4 a écrit :en quoi se promener en 4x4, c'est faire le con?....
Déformation des propos trollesque qui sent des dents.

Jean-Yves a écrit (cut/paste) : "fait le con dans le lit d'une rivière".
Jean-Yves n'a pas écrit : "fait le con en se promenant en 4x4".
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Effectivement faire du vtt dans les terrains militaires est interdit :cry:

Je me suis fait arrêter plusieurs fois, même quand il n'y avais aucune manoeuvres. (j'evitais d'y aller quand il y en avais bien sur) :)

C'est vraiment dommage que ce soit strictement interdit, le terrain est immense est super jolie quand on ne tombe pas sur des carcasse de vehicule bombardé :lol:

Il y a quelques année j'y voyais régulièrement des promeneurs pédestre, à velo, à cheval, 4x4, moto...

Maintenant c'est fini :grr:
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

à ce moment là, en quoi cette personne peut juger qu'ils faisaient les cons dans le lit de la rivière? en quoi peut il savoir leur façon de faire du 4x4?

j'aimerais beaucoup qu'on se voit une fois sur une sortie monsieur klug, on pourrait discuter de choses ;)

et pour Elisée, les cyclistes, les piétons, tout est interdit dans le camp militaire, à part les chasseurs, mais entre gens armés, on se comprend....

d'ailleurs, j'ai une anecdote à ce sujet: le mari d'une collègue de boulot de mon père faisait du vélo dans le dit camp militaire, il a reçu une balle d'un chasseur dans le cadre, et a donc eu de la chance de ne pas etre blessé. Il a porté plainte, comme n'importe qui l'aurait fait, et a perdu. Il n'avait pas à être dans le camp militaire....
pour finir, il a même pris une amende pour avoir osé rouler sur le camp....

enfin, tant que les militaires ont leur 20km par 5 km pour s'amuser.....
on a cas aller jouer sur l'autoroute.....
RôM
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Seb a écrit :Effectivement faire du vtt dans les terrains militaires est interdit :cry:
Je ne parlais pas spécialement du terrain militaire, où de toute façon tout y est interdit.

Pour finir, et recentrer, je pense que les gars qui ce sont fait prendre n'avait certe pas le droit d'être là, mais que de toute façon, leur gros tord est d'avoir étaient virulants avec les autorités; ça en dit long sur leur comportement.

Il y a l'art et la manière. Malheureusement, on ne pratique pas tous notre activité de la même façon. J'ai hélas déjà croisé des 4x4treux irrespectueux de l'environnement, qui, par exemple, ouvrent des chemins à la moindre occasion. :( :grr:
J'veux pas polimiquer, mais pour l'avoir vu, il me semble que c'est encore pire avec les quads (peut être suis je tombé sur un mauvais groupe ce jour là). :cry:

Elisée.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Elisée a écrit :C'est quoi qui te paraît pas normal ?
Et les passages de gué ??? C'est normal, les passages de gué ?
ce qui me paraît pas normale c'est de rouler sur des passages non carrossable, qui ne sont pas prévus à cet effet, point barre.

un gué se traverse à la suite d'un chemin qui repart de l'autre coté de la rivière, donc souvent perpendiculaire à la rivière, et obligatoirement traversable car carrossable, point barre.

c'est juste un peu de logique ;) et de bon sens ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

c'est donc ce que je pensait, pas d'arguments..... à part:

- normal
- non carossable
- pas prévu à cet effet
- point barre

vive les écolos verts, faites gaffe, les chemins non goudronnés ne seront bientôt plus carossables ;)

pas grave, vous vous promènerez sur route
RôM
Répondre