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La crevasse que j'avais devant moi était assez étroite par rapport à la profondeur (plus proche de la photo avec la Jeep)
Donc pour ne pas verser l'auto, mieux vaux connaitre le point de dépassement du centre de gravité.
Surtout que mes suspattes sont assez souples, donc pas très avantageuse pour ce cas de figure.
Dans la position de la Jeep, je pense verser sur ma carrosserie vernie.
Je vais donc m'entrainer avec plus abordable et tacher de percevoir l'angle maxi à ne pas franchir.
Le Forester passe bien dans cet exercice, je suis surpris que l'arrière soit plus lourd, tu as mis des sacs de ciment dans la malle?
re: Franchissement d'une ornière profonde oblique
Posté : ven. nov. 18, 2016 7:18 am
par Subforest72
J'étais bien chargé!
re: Franchissement d'une ornière profonde oblique
Posté : ven. nov. 18, 2016 1:30 pm
par rover17
Subforest72 a écrit :J'étais bien chargé!
Génial ce que tu fais avec ta berline ,
re: Franchissement d'une ornière profonde oblique
Posté : ven. nov. 18, 2016 6:09 pm
par Subforest72
Berline toi-même !
re: Franchissement d'une ornière profonde oblique
Posté : ven. nov. 18, 2016 6:43 pm
par bigtiti
M201 a écrit :[ATTACH=CONFIG]103928[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]103929[/ATTACH]
le plus drole 'c'est qu'avec le pont arrière
Les Combes Grondées ?
re: Franchissement d'une ornière profonde oblique
Posté : ven. nov. 18, 2016 6:45 pm
par bigtiti
Subforest72 a écrit :Genre ça ?
J'aime bien le changement d'angle sur la face de sortie
re: Franchissement d'une ornière profonde oblique
Posté : ven. nov. 18, 2016 7:24 pm
par M201
bigtiti a écrit :Les Combes Grondées ?
oui
re: Franchissement d'une ornière profonde oblique
Posté : sam. nov. 19, 2016 9:29 am
par bigtiti
Après quelques bons orages, les ornières ne sont pas rares sur ce terrain
re: Franchissement d'une ornière profonde oblique
Posté : sam. nov. 19, 2016 11:37 am
par zounours63
Subforest72 a écrit :Genre ça ?
Ça me rappelle des souvenirs ce passage
re: Franchissement d'une ornière profonde oblique
Posté : dim. nov. 20, 2016 8:58 am
par libsos
françois fou a écrit :franchir, c'est analyser et parfois aménager pour pas casser.
y a pas de honte à descendre, sortir un outil et atténuer l'obstacle.
casser les angles des ornières, poser une ou deux pierres, et avancer en souplesse.
Moi je dis oui !!! Aucune honte à descendre, sortir les verres et atténuer l'obstacle.