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re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Posté : ven. mars 25, 2005 1:46 pm
par nystao
Serge 91 a écrit : injection méca (pas d'électronique fragile comme sur les nouvelles injections haute pression)
Mais sa sort d'ou ces conneries ... on vois de plus en plus des gens incriminer l'electronique ... mais quant on demande qui en a deja reelement vu une en carrafe y'a plus personne ...

merci de ne pas confondre electronique de gestion moteur et leve vitre, et de faire egualement la difference en un debimetre qui est un capteur a la con et l'electronique ... :diable:

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Posté : ven. mars 25, 2005 1:55 pm
par pattbo
Nystao a écrit :
Serge 91 a écrit : injection méca (pas d'électronique fragile comme sur les nouvelles injections haute pression)
Mais sa sort d'ou ces conneries ... on vois de plus en plus des gens incriminer l'electronique ... mais quant on demande qui en a deja reelement vu une en carrafe y'a plus personne ...

merci de ne pas confondre electronique de gestion moteur et leve vitre, et de faire egualement la difference en un debimetre qui est un capteur a la con et l'electronique ... :diable:
faut pas lui parler electronique à Nystao ... ca l'énerve :lol:

respire respire ... les modèles éléctroniques sont bien trop cher pour moi de toute façon ;)

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Posté : ven. mars 25, 2005 2:00 pm
par nystao
pattbo a écrit :
Nystao a écrit :
Serge 91 a écrit : injection méca (pas d'électronique fragile comme sur les nouvelles injections haute pression)
Mais sa sort d'ou ces conneries ... on vois de plus en plus des gens incriminer l'electronique ... mais quant on demande qui en a deja reelement vu une en carrafe y'a plus personne ...

merci de ne pas confondre electronique de gestion moteur et leve vitre, et de faire egualement la difference en un debimetre qui est un capteur a la con et l'electronique ... :diable:
faut pas lui parler electronique à Nystao ... ca l'énerve :lol:

respire respire ... les modèles éléctroniques sont bien trop cher pour moi de toute façon ]

Pô que sa m'ennerve ... mais j'en ai un peu ras le bol de se style de critique facile et gratuite ... et sutout sans fondement ... mais sinon j'suis ZEN hien, c'est bientot le WE ... :D

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Posté : ven. mars 25, 2005 2:03 pm
par pattbo
houaip !!! je vais le passer en forêt avec mon def tout réparé :idée: et s'il y a du soleil, la bâche va se replier toute seule et je vais respirer, respirer ... :idée: :idée: :cool:

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Posté : ven. mars 25, 2005 2:11 pm
par pattbo
ha ha ha !!

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=9320

c'est des vices electroniques ? :D

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Posté : ven. mars 25, 2005 2:16 pm
par Serge 91
Bon, he le gars, vous enervez pas :cool:

Je voulais simplement dire que les injections modernes ne sont pas trop adaptées aux utilisations qu'on fait de nos 4x4, le câblage et l'électronique ça n'aime pas trop baigner dans la flotte. Et pour des gars comme nous qu'aimons bricoler nous même nos engins c'est parfois galère de se retrouver avec ces injections et autres boitiers qu'on doit regler avec la valise diagnostic à 15000€ !
Je ne suis pas contre le progrès au contraire, je trouve que les moteurs d'aujourd'hui font des prouesses en terme de puissance, de couple et de confort de conduite grace à cette électronique. En plus, les voitures tombent globalement moins en rade qu'il y a 20 ans. Mais tout ça, à mon humble avis c'est bon pour nos berlines où pour les 4x4 de villes.
Moi qui suis un adepte des voyages africains, je ne voudrais pas partir à la recherche d'un mauritanien qui sache diagnostiquer une panne d'électronique au cas où.

@+, serge.

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Posté : ven. mars 25, 2005 2:26 pm
par nystao
ouaip, mais y'a juste un p'tit details, pour avoir besoin dignostiquer une panne, faut deja qu'il y en ai une ... et pour l'instant je n'ai encore vu personne se plaindre d'une panne d'electronique de gestion moteur, meme en raid .... donc le Mauritanien tu peux le laisse en paix ... :D :D

par contre de debimetre, oui, mais la suffit d'en mettre un en poche

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Posté : ven. mars 25, 2005 2:34 pm
par MG94
[quote="pattbo"]
MG94, est ce que le 350GD a le même empattement que le tiens ? ]

Pour résumer (bien que tout ait été dit avec talent :D ) : chassis court = 2400 mm (tous modèles confondus => 460 ou 463 voire plus si affinité).

Les 463 (le 350GD est un 463) sont des 4x4 permanents avec trois blocages dans l'ordre central puis arrière puis avant (ordre qui peut apparemment se modifier en bidouillant).

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Posté : ven. mars 25, 2005 4:08 pm
par Serge 91
Isa Benz a écrit : Salut Toi,

quel interet de changer l'ordre ??

sont bien comme ça ? non ?


vais finir pas croire que, ne sachant pas quoi faire le week end ... vous chercher une histoire de bricoler ....... :lol: :lol:
Faut demander ça à MG, LE Dieu de la tirette. Y'a un avantage à bloquer que l'avant.
Tu peux nous faire un cours Jean-Pierre ?

Sinon, des petites astuces de conduite en trial y'en à tout plein. Du style faire pivoter le véhicule autour de ses roues arrières, etc....

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Posté : ven. mars 25, 2005 4:36 pm
par MG94
Doux Jésus, qu'est-ce qu'il dit lui !!! :koi:

:D


Bon, j'essai d'expliquer. :cool:
Théoriquement, l'adhérence d'un pneu se partage entre la traction et le guidage. Plus il y a de traction, moins il y a de guidage (et lycée de Versailles :D ).

Or, quand on bloque un différenciel de pont, la traction est maximum et donc on perd en guidage. Il en faut alors peu pour que l'essieu dérive latéralement.

C'est un effet auquel il faut être particulièrement attentif quand on bloque le différentiel avant dans une montée prise légèrement en biais car le nez du 4x4 risque de dériver dans la pente et on risque de se prendre un méga dévers (avec arrivée sur le toit si on insiste). D'ailleurs on ne bloque jamais le différentiel avant seul dans ce cas de figure (et c'est possible justement sur les G d'ancienne génération type 460, pas avec les 463 - sauf bidouille justement :devil: ).

Cet effet peut être utilisé pour remettre le 4x4 face à la pente en bloquant juste l'arrière quand on évolue dans un dévers puis que l'on veut remonter.

Pour en finir avec ces dérives :D , en ne bloquant que le différentiel avant, on arrive, dans certaines configuration de terrain, à réaliser de superbes pivots. On tourne quasiment autour du train arrière. :cool:
Cet effet doit être particulièrement facile à obtenir avec un 4x4 permanent dont les différentiels central et arrière sont libres, le différentiel avant bloqué et le frein à main serré. ;)

Mais tout ça doit se faire avec prudence et un poil d'entrainement, les blocages sont des armes redoutables qui doivent être utilisés avec doigté et circonspection (sous peine de faire de la tôle ou de casser du matériel).