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Runner a écrit :de toute facon y a qu'a faire comme mon concessionaire moto : il goute l'huile !! ouai enfin une goutte sur le bout de la langue et il sait tout de suite si l'huile est vieille ou pas si le moteur a de la fievre et si la femme du proprio est indisposée
MDR
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Runner a écrit :de toute facon y a qu'a faire comme mon concessionaire moto : il goute l'huile !! ouai enfin une goutte sur le bout de la langue et il sait tout de suite si l'huile est vieille ou pas si le moteur a de la fievre et si la femme du proprio est indisposée
Tout ça est vrai quand on analyse l'huile on peu tout savoir du moteur dans les années 80 une marque d'huile proposait ce service
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
Floflo a écrit :Pour le coup de démarreur, ça craint rien.
Et bien souvent il tombe un peu plus d'huile. Mais attention, juste on démarre et on arrête. 1 seconde voire deux.
c'est aussi utile pour "vider" le filtre à huile si on ne le change pas lors de la vidange.
c'est pas parce que vous avez retirer l'huile de votre carter que les cylindres sont plus lubrifiés. bien sur il faut être raisonable dans la manoeuvre.
C'est peut etre mieux de changer carrement le filtre à huile car c'est le seul endroit ou il peut en rester de l'huile. Un autre endoit que le filtre à huile je ne voit pas.
[quote="Fab"]Un autre endroit Chelele ou tu en laisses des tonnes c'est le radiateur à huile, selon ou il est placé sur certains véhicules il reste carrément plein ]
Dans ce cas, il faut faut chauffer suffisemment le moteur avant la vidange pour ouvrir le thermostat de cde du circuit secondaire de refroidissement d'huile
Fab a écrit :Un autre endroit Chelele ou tu en laisses des tonnes c'est le radiateur à huile, selon ou il est placé sur certains véhicules il reste carrément plein ]
Dans ce cas, il faut faut chauffer suffisemment le moteur avant la vidange pour ouvrir le thermostat de cde du circuit secondaire de refroidissement d'huile
d'ou l'interet de faire la vidange avec un moteur chaud
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Floflo a écrit :Pour le coup de démarreur, ça craint rien.
Et bien souvent il tombe un peu plus d'huile. Mais attention, juste on démarre et on arrête. 1 seconde voire deux.
c'est aussi utile pour "vider" le filtre à huile si on ne le change pas lors de la vidange.
c'est pas parce que vous avez retirer l'huile de votre carter que les cylindres sont plus lubrifiés. bien sur il faut être raisonable dans la manoeuvre.
C'est peut etre mieux de changer carrement le filtre à huile car c'est le seul endroit ou il peut en rester de l'huile. Un autre endoit que le filtre à huile je ne voit pas.
[quote="Fab"]Un autre endroit Chelele ou tu en laisses des tonnes c'est le radiateur à huile, selon ou il est placé sur certains véhicules il reste carrément plein ]
D'ou le coup de demarreur, je comprend mieux maintenant