huile "neuve" toute noire

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Oooops!
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re: huile "neuve" toute noire

#31

Message par Oooops! »

Runner a écrit :de toute facon y a qu'a faire comme mon concessionaire moto : il goute l'huile !! :D :idée: :idée: ouai enfin une goutte sur le bout de la langue et il sait tout de suite si l'huile est vieille ou pas si le moteur a de la fievre et si la femme du proprio est indisposée :D :D :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:
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rouletoujours
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re: huile "neuve" toute noire

#32

Message par rouletoujours »

Runner a écrit :de toute facon y a qu'a faire comme mon concessionaire moto : il goute l'huile !! :D :idée: :idée: ouai enfin une goutte sur le bout de la langue et il sait tout de suite si l'huile est vieille ou pas si le moteur a de la fievre et si la femme du proprio est indisposée :D :D :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:
Tout ça est vrai quand on analyse l'huile on peu tout savoir du moteur dans les années 80 une marque d'huile proposait ce service :)
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chelele
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re: huile "neuve" toute noire

#33

Message par chelele »

Floflo a écrit :Pour le coup de démarreur, ça craint rien.
Et bien souvent il tombe un peu plus d'huile. Mais attention, juste on démarre et on arrête. 1 seconde voire deux.
c'est aussi utile pour "vider" le filtre à huile si on ne le change pas lors de la vidange.

c'est pas parce que vous avez retirer l'huile de votre carter que les cylindres sont plus lubrifiés. bien sur il faut être raisonable dans la manoeuvre.
C'est peut etre mieux de changer carrement le filtre à huile car c'est le seul endroit ou il peut en rester de l'huile. Un autre endoit que le filtre à huile je ne voit pas.
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Fab
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re: huile "neuve" toute noire

#34

Message par Fab »

Un autre endroit Chelele ou tu en laisses des tonnes c'est le radiateur à huile, selon ou il est placé sur certains véhicules il reste carrément plein ;)
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Aloïs
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re: huile "neuve" toute noire

#35

Message par Aloïs »

[quote="Fab"]Un autre endroit Chelele ou tu en laisses des tonnes c'est le radiateur à huile, selon ou il est placé sur certains véhicules il reste carrément plein ]

Dans ce cas, il faut faut chauffer suffisemment le moteur avant la vidange pour ouvrir le thermostat de cde du circuit secondaire de refroidissement d'huile :)
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Runner
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re: huile "neuve" toute noire

#36

Message par Runner »

Krono a écrit :
Fab a écrit :Un autre endroit Chelele ou tu en laisses des tonnes c'est le radiateur à huile, selon ou il est placé sur certains véhicules il reste carrément plein ]

Dans ce cas, il faut faut chauffer suffisemment le moteur avant la vidange pour ouvrir le thermostat de cde du circuit secondaire de refroidissement d'huile :)
d'ou l'interet de faire la vidange avec un moteur chaud :idée: :idée:
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re: huile "neuve" toute noire

#37

Message par Floflo »

chelele a écrit :
Floflo a écrit :Pour le coup de démarreur, ça craint rien.
Et bien souvent il tombe un peu plus d'huile. Mais attention, juste on démarre et on arrête. 1 seconde voire deux.
c'est aussi utile pour "vider" le filtre à huile si on ne le change pas lors de la vidange.

c'est pas parce que vous avez retirer l'huile de votre carter que les cylindres sont plus lubrifiés. bien sur il faut être raisonable dans la manoeuvre.
C'est peut etre mieux de changer carrement le filtre à huile car c'est le seul endroit ou il peut en rester de l'huile. Un autre endoit que le filtre à huile je ne voit pas.
bien sur que le mieux est de changer le filtre :idée:
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chelele
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re: huile "neuve" toute noire

#38

Message par chelele »

[quote="Fab"]Un autre endroit Chelele ou tu en laisses des tonnes c'est le radiateur à huile, selon ou il est placé sur certains véhicules il reste carrément plein ]

D'ou le coup de demarreur, je comprend mieux maintenant :idée:
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Fab
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re: huile "neuve" toute noire

#39

Message par Fab »

Oui et comme le disait Floflo sur qques secondes absolument aucun risque pour la méca.
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Oooops!
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re: huile "neuve" toute noire

#40

Message par Oooops! »

Merci pour tous vos avis les gars :idée:
Donc j'essaierai le truc à ma prochaine vidange.

PS Dsl d'avoir fait dériver le post initial :redface:
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