huile "neuve" toute noire

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: huile "neuve" toute noire

Message par Oooops! »

Runner a écrit :de toute facon y a qu'a faire comme mon concessionaire moto : il goute l'huile !! :D :idée: :idée: ouai enfin une goutte sur le bout de la langue et il sait tout de suite si l'huile est vieille ou pas si le moteur a de la fievre et si la femme du proprio est indisposée :D :D :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:
MDR :lol: :lol: :lol:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
rouletoujours
Quatre-Quatreux

Message par rouletoujours »

Runner a écrit :de toute facon y a qu'a faire comme mon concessionaire moto : il goute l'huile !! :D :idée: :idée: ouai enfin une goutte sur le bout de la langue et il sait tout de suite si l'huile est vieille ou pas si le moteur a de la fievre et si la femme du proprio est indisposée :D :D :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:
Tout ça est vrai quand on analyse l'huile on peu tout savoir du moteur dans les années 80 une marque d'huile proposait ce service :)
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Floflo a écrit :Pour le coup de démarreur, ça craint rien.
Et bien souvent il tombe un peu plus d'huile. Mais attention, juste on démarre et on arrête. 1 seconde voire deux.
c'est aussi utile pour "vider" le filtre à huile si on ne le change pas lors de la vidange.

c'est pas parce que vous avez retirer l'huile de votre carter que les cylindres sont plus lubrifiés. bien sur il faut être raisonable dans la manoeuvre.
C'est peut etre mieux de changer carrement le filtre à huile car c'est le seul endroit ou il peut en rester de l'huile. Un autre endoit que le filtre à huile je ne voit pas.
"Rhum sweet Rhum"
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Un autre endroit Chelele ou tu en laisses des tonnes c'est le radiateur à huile, selon ou il est placé sur certains véhicules il reste carrément plein ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

[quote="Fab"]Un autre endroit Chelele ou tu en laisses des tonnes c'est le radiateur à huile, selon ou il est placé sur certains véhicules il reste carrément plein ]

Dans ce cas, il faut faut chauffer suffisemment le moteur avant la vidange pour ouvrir le thermostat de cde du circuit secondaire de refroidissement d'huile :)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Krono a écrit :
Fab a écrit :Un autre endroit Chelele ou tu en laisses des tonnes c'est le radiateur à huile, selon ou il est placé sur certains véhicules il reste carrément plein ]

Dans ce cas, il faut faut chauffer suffisemment le moteur avant la vidange pour ouvrir le thermostat de cde du circuit secondaire de refroidissement d'huile :)
d'ou l'interet de faire la vidange avec un moteur chaud :idée: :idée:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

chelele a écrit :
Floflo a écrit :Pour le coup de démarreur, ça craint rien.
Et bien souvent il tombe un peu plus d'huile. Mais attention, juste on démarre et on arrête. 1 seconde voire deux.
c'est aussi utile pour "vider" le filtre à huile si on ne le change pas lors de la vidange.

c'est pas parce que vous avez retirer l'huile de votre carter que les cylindres sont plus lubrifiés. bien sur il faut être raisonable dans la manoeuvre.
C'est peut etre mieux de changer carrement le filtre à huile car c'est le seul endroit ou il peut en rester de l'huile. Un autre endoit que le filtre à huile je ne voit pas.
bien sur que le mieux est de changer le filtre :idée:
Jeeper days STAFF
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

[quote="Fab"]Un autre endroit Chelele ou tu en laisses des tonnes c'est le radiateur à huile, selon ou il est placé sur certains véhicules il reste carrément plein ]

D'ou le coup de demarreur, je comprend mieux maintenant :idée:
"Rhum sweet Rhum"
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Oui et comme le disait Floflo sur qques secondes absolument aucun risque pour la méca.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour tous vos avis les gars :idée:
Donc j'essaierai le truc à ma prochaine vidange.

PS Dsl d'avoir fait dériver le post initial :redface:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre