Conseil Pick-up et stratégie achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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mimouss
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#31

Message par mimouss »

Bebop a écrit :J'ai posté la photo d'un Ram Cummins que j'ai conduit récemment.

4to au cul et ça bouge pas.
















Quoi ca correspond pas aux conditions requises ? :D
En homologué fr, je parlais...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
tyron
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#32

Message par tyron »

Merci pour les remarques constructives :)

Lol les autres !
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dorlag
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#33

Message par dorlag »

À la vue du kilométrage que tu envisage, je pense que le confort n'est pas à négliger.
Perso, j'ai craqué (je le récupère la semaine prochaine) pour un nouveau L200.
La boîte Super Select et le confort m'ont décidés.

Je te conseille avant tout de faire des essais. Sur le papier les différences sont moins sensibles qu'au volant !

@+
tyron
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#34

Message par tyron »

dorlag a écrit :À la vue du kilométrage que tu envisage, je pense que le confort n'est pas à négliger.
Perso, j'ai craqué (je le récupère la semaine prochaine) pour un nouveau L200.
La boîte Super Select et le confort m'ont décidés.

Je te conseille avant tout de faire des essais. Sur le papier les différences sont moins sensibles qu'au volant !

@+
Effectivement la phase d'essai semble indispensable.

Je pense essayer le L200, navarra, ranger.
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Kelvinator
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#35

Message par Kelvinator »

Bonsoir,

J'ai essayé brièvement le Ford, le Mitsu et le Nissan. Mes goûts m'ont clairement porté vers le Range: moteur (le gros) très agréable, confort largement au dessus des autres , ergonomie. Je ne sais pas ce qu'il donne en TT.

Sinon pas mal d'apiculteurs achètent des Sprinter 4x4. Tu peux tracter 3t5 maxi (et c'est fait pour si configuré correctement), le commander en plateau usine, et en franchissement sans valoir un Def c'est impressionnant et simple, surtout en BVA. Prendre le siège suspendu, c'est le top pour rouler!


Il y a une subvention je crois dans certaines conditions.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
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Jo49
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#36

Message par Jo49 »

Kelvinator a écrit :Bonsoir,

J'ai essayé brièvement le Ford, le Mitsu et le Nissan. Mes goûts m'ont clairement porté vers le Range: moteur (le gros) très agréable, confort largement au dessus des autres , ergonomie. Je ne sais pas ce qu'il donne en TT.

Sinon pas mal d'apiculteurs achètent des Sprinter 4x4. Tu peux tracter 3t5 maxi (et c'est fait pour si configuré correctement), le commander en plateau usine, et en franchissement sans valoir un Def c'est impressionnant et simple, surtout en BVA. Prendre le siège suspendu, c'est le top pour rouler!


Il y a une subvention je crois dans certaines conditions.
Tu as essayer les derniers L200 et NIssan? :hein:

Le moteur doit clairement jouer alors parce que moi le Ranger m'a drôlement déçu à l'essai mais le 2.2L est clairement mou et claquant ce qui fait qu'on remarque tous les défauts.
NP300 le plus confort
L200 le plus homogène et toujours la super select hyper efficace et sécu (4rm permanent possible)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#37

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit : le 2.2L est clairement mou et claquant ce qui fait qu'on remarque tous les défauts.
ahhhh, merci : je me demandais si c'était une adaptation spéciale land-rover ou si c'était pareil avec un ranger... et la boîte six n'est pas évidente à manipuler ? faut décomposer les mouvements à chaque passage et embrayer comme à l'auto-école ? pourtant c'est ce qui est monté en boite manuelle sur la mustang ! ! !
--
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toy29
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#38

Message par toy29 »

salut,
il y a quelques incohérences dans les propos de l'auteur du post:

-dire qu'il veux avoir le confort d'une berline avec un pick up
-rouler à la même vitesse qu'une berline => PU de + de 2t!!

surtout rouler avec une remorque de 2.5t sur 600km alors qu'il sera limité à 90km/h avec ce convoi :(
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
tyron
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#39

Message par tyron »

Jo49 je voix que tu as un path en V6 DCI, J'imagine que c'est le même moteur que sur le navarra de la précédente génération. Il est bien ce V6 DCI ? Fiable ?

Effectivement je n'ai vraiment pas envie d'un PU mou. Si je prend un ranger nouvelle génération ce sera le 3.2l de 200 ch je pense mais à tester. (les essai ont leur de dire que ça marche bien)
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But in mitsu i go :)
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greg 74
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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#40

Message par greg 74 »

toy29 a écrit :salut,
il y a quelques incohérences dans les propos de l'auteur du post:

-dire qu'il veux avoir le confort d'une berline avec un pick up
-rouler à la même vitesse qu'une berline => PU de + de 2t!!

surtout rouler avec une remorque de 2.5t sur 600km alors qu'il sera limité à 90km/h avec ce convoi :(

:D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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