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re: Rouler à l'Ethanol ?

Posté : jeu. août 04, 2016 2:44 pm
par GuillaumeH
Bon, l'idée du 4.7 je me la met sur l'oreille. Je me contenterait de mon kj crd pour l'instant.

re: Rouler à l'Ethanol ?

Posté : jeu. août 04, 2016 3:38 pm
par Titane31
Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisir ;) normalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances :hein:

Par contre je sais c'est pas bien (ou le vilain :diable :) tu vire le cata et la ça consomme moins, exemple concret mesuré sur trajets identiques et sur plusieurs pleins :
- Mx-3 1.6i de 8.9l sur passé à 8.3l
- Mx-3 1.8i V6, de 8.3l passé à 7.9l
- M3 e46 de 11.3l passé à 13.2l ... et oui la musique est tellement belle :D

J'avais oublié ... quand je lis "...je me promène souvent avec mes bidons ..." si c'est d'éthanol, j'espère que tu as une fiche d'identification de transport dangereux sur ton camion :D

re: Rouler à l'Ethanol ?

Posté : jeu. août 04, 2016 4:48 pm
par tyron
Titane31 a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisir ;) normalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances :hein:

Par contre je sais c'est pas bien (ou le vilain :diable :) tu vire le cata et la ça consomme moins, exemple concret mesuré sur trajets identiques et sur plusieurs pleins :
- Mx-3 1.6i de 8.9l sur passé à 8.3l
- Mx-3 1.8i V6, de 8.3l passé à 7.9l
- M3 e46 de 11.3l passé à 13.2l ... et oui la musique est tellement belle :D

J'avais oublié ... quand je lis "...je me promène souvent avec mes bidons ..." si c'est d'éthanol, j'espère que tu as une fiche d'identification de transport dangereux sur ton camion :D

Sur mon disco c'est tout le contraire... J'ai le sentiment qu'à l'éthanol ça marche mieux (je dit sentiment parce qu'il va encore y avoir des sceptiques pour demandé si je suis passé sur un banc de puissance etc ...) et quand je vire le cata en perf/conso ça change que dale...

re: Rouler à l'Ethanol ?

Posté : jeu. août 04, 2016 5:09 pm
par dede83
Titane31 a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisir ;) normalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances :hein:

Par contre je sais c'est pas bien (ou le vilain :diable :) tu vire le cata et la ça consomme moins, exemple concret mesuré sur trajets identiques et sur plusieurs pleins :
- Mx-3 1.6i de 8.9l sur passé à 8.3l
- Mx-3 1.8i V6, de 8.3l passé à 7.9l
- M3 e46 de 11.3l passé à 13.2l ... et oui la musique est tellement belle :D

J'avais oublié ... quand je lis "...je me promène souvent avec mes bidons ..." si c'est d'éthanol, j'espère que tu as une fiche d'identification de transport dangereux sur ton camion :D
ptdr

les 2 premiers machin c est comme l egr sur les 1er diesels

re: Rouler à l'Ethanol ?

Posté : jeu. août 04, 2016 5:37 pm
par Klug
Titane31 a écrit :la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances :hein:
On n'est pas obligé de faire des mélanges ni que les performances soient réduites...

re: Rouler à l'Ethanol ?

Posté : jeu. août 04, 2016 5:52 pm
par Titane31
dede83 a écrit :ptdr

les 2 premiers machin c est comme l egr sur les 1er diesels
Le problème c'est qu'ils catalysent des voitures qui ne sont pas prévu pour, le moteur et l'injection sont d'ancienne génération et ils viennent mettre un "bouchon"

re: Rouler à l'Ethanol ?

Posté : jeu. août 04, 2016 6:04 pm
par Titane31
Klug a écrit :On n'est pas obligé de faire des mélanges ni que les performances soient réduites...
Quand je dis "mélange", l'éthanol + essence, quand à la performance ... j'ai tester ça sur une 328i, ça ne pas laisser un souvenir impérissable, tu perd du couple, ça consomme plus et provoque des soucis de démarrage récurent, sur un véhicule moderne équipé d'origine cela ne doit pas poser de problème, mais sur des moteurs d'ancienne génération :no: c'est une fausse économie et en plus tu perd du plaisir de conduire :D

Exemple ... un bon gros V8 essence et le même V8 au gaz ... ben c'est pas pareil et pas que pour le portefeuille :D

re: Rouler à l'Ethanol ?

Posté : jeu. août 04, 2016 6:13 pm
par Klug
De la même manière que tu devais ressentir la différence entre un SP95, SP98 et SP98+ (Excellium and co).

Je ne ferai jamais tourner mon Roadster à autre chose que du SP98 ou SP98+...
Par contre sur d'autres moteurs, ça le fait très bien. Si si.

re: Rouler à l'Ethanol ?

Posté : jeu. août 04, 2016 6:34 pm
par GuillaumeH
Titane31 a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisir ;) normalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances :hein:
C'est pas vouloir acheter une voiture, c'est vouloir acheter un [EDIT] /WJ/ WH , c'est pas pareil. Et comme dit dans mon premier post, j'ai deux options pour le WJ : ma zoute ou pas. Et si pas c'est 4.7 parce que 3.7 pas trouvable en France et pas envie d'un plus gros cube.

Le 4.7 me plairait, mais se pose forcément la question économique (à 25000km/an, la différence de coût entre les carburants devient sensible). On m'a opposé le coût d'entretien, mais vu le coût du carburant c'est pas énorme. D'où la question de rouler à l'éthanol.

re: Rouler à l'Ethanol ?

Posté : jeu. août 04, 2016 6:39 pm
par dede83
https://www.leboncoin.fr/voitures/10013 ... tm?ca=21_s

bon ok c est po en france mais po loin

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: