re: Rouler à l'Ethanol ?
Posté : jeu. août 04, 2016 2:44 pm
Bon, l'idée du 4.7 je me la met sur l'oreille. Je me contenterait de mon kj crd pour l'instant.
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Titane31 a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisirnormalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances
Par contre je sais c'est pas bien (ou le vilain :diabletu vire le cata et la ça consomme moins, exemple concret mesuré sur trajets identiques et sur plusieurs pleins :
- Mx-3 1.6i de 8.9l sur passé à 8.3l
- Mx-3 1.8i V6, de 8.3l passé à 7.9l
- M3 e46 de 11.3l passé à 13.2l ... et oui la musique est tellement belle
J'avais oublié ... quand je lis "...je me promène souvent avec mes bidons ..." si c'est d'éthanol, j'espère que tu as une fiche d'identification de transport dangereux sur ton camion![]()
ptdrTitane31 a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisirnormalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances
Par contre je sais c'est pas bien (ou le vilain :diabletu vire le cata et la ça consomme moins, exemple concret mesuré sur trajets identiques et sur plusieurs pleins :
- Mx-3 1.6i de 8.9l sur passé à 8.3l
- Mx-3 1.8i V6, de 8.3l passé à 7.9l
- M3 e46 de 11.3l passé à 13.2l ... et oui la musique est tellement belle
J'avais oublié ... quand je lis "...je me promène souvent avec mes bidons ..." si c'est d'éthanol, j'espère que tu as une fiche d'identification de transport dangereux sur ton camion![]()
On n'est pas obligé de faire des mélanges ni que les performances soient réduites...Titane31 a écrit :la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances![]()
Le problème c'est qu'ils catalysent des voitures qui ne sont pas prévu pour, le moteur et l'injection sont d'ancienne génération et ils viennent mettre un "bouchon"dede83 a écrit :ptdr
les 2 premiers machin c est comme l egr sur les 1er diesels
Quand je dis "mélange", l'éthanol + essence, quand à la performance ... j'ai tester ça sur une 328i, ça ne pas laisser un souvenir impérissable, tu perd du couple, ça consomme plus et provoque des soucis de démarrage récurent, sur un véhicule moderne équipé d'origine cela ne doit pas poser de problème, mais sur des moteurs d'ancienne générationKlug a écrit :On n'est pas obligé de faire des mélanges ni que les performances soient réduites...
C'est pas vouloir acheter une voiture, c'est vouloir acheter un [EDIT] /WJ/ WH , c'est pas pareil. Et comme dit dans mon premier post, j'ai deux options pour le WJ : ma zoute ou pas. Et si pas c'est 4.7 parce que 3.7 pas trouvable en France et pas envie d'un plus gros cube.Titane31 a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisirnormalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances
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