Rouler à l'Ethanol ?
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'Ethanol ?
- Titane31
- Quatre-Quatreux

Par contre je sais c'est pas bien (ou le vilain :diable

- Mx-3 1.6i de 8.9l sur passé à 8.3l
- Mx-3 1.8i V6, de 8.3l passé à 7.9l
- M3 e46 de 11.3l passé à 13.2l ... et oui la musique est tellement belle

J'avais oublié ... quand je lis "...je me promène souvent avec mes bidons ..." si c'est d'éthanol, j'espère que tu as une fiche d'identification de transport dangereux sur ton camion

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
-
- Quatre-Quatreux
Titane31 a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisirnormalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances
Par contre je sais c'est pas bien (ou le vilain :diabletu vire le cata et la ça consomme moins, exemple concret mesuré sur trajets identiques et sur plusieurs pleins :
J'avais oublié ... quand je lis "...je me promène souvent avec mes bidons ..." si c'est d'éthanol, j'espère que tu as une fiche d'identification de transport dangereux sur ton camion![]()
Sur mon disco c'est tout le contraire... J'ai le sentiment qu'à l'éthanol ça marche mieux (je dit sentiment parce qu'il va encore y avoir des sceptiques pour demandé si je suis passé sur un banc de puissance etc ...) et quand je vire le cata en perf/conso ça change que dale...
But in mitsu i go

- dede83
- Banni
ptdrTitane31 a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisirnormalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances
Par contre je sais c'est pas bien (ou le vilain :diabletu vire le cata et la ça consomme moins, exemple concret mesuré sur trajets identiques et sur plusieurs pleins :
J'avais oublié ... quand je lis "...je me promène souvent avec mes bidons ..." si c'est d'éthanol, j'espère que tu as une fiche d'identification de transport dangereux sur ton camion![]()
les 2 premiers machin c est comme l egr sur les 1er diesels

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Klug
- VIP
On n'est pas obligé de faire des mélanges ni que les performances soient réduites...Titane31 a écrit :la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Le problème c'est qu'ils catalysent des voitures qui ne sont pas prévu pour, le moteur et l'injection sont d'ancienne génération et ils viennent mettre un "bouchon"dede83 a écrit :ptdr
les 2 premiers machin c est comme l egr sur les 1er diesels
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Quand je dis "mélange", l'éthanol + essence, quand à la performance ... j'ai tester ça sur une 328i, ça ne pas laisser un souvenir impérissable, tu perd du couple, ça consomme plus et provoque des soucis de démarrage récurent, sur un véhicule moderne équipé d'origine cela ne doit pas poser de problème, mais sur des moteurs d'ancienne générationKlug a écrit :On n'est pas obligé de faire des mélanges ni que les performances soient réduites...

Exemple ... un bon gros V8 essence et le même V8 au gaz ... ben c'est pas pareil et pas que pour le portefeuille

- Klug
- VIP
Je ne ferai jamais tourner mon Roadster à autre chose que du SP98 ou SP98+...
Par contre sur d'autres moteurs, ça le fait très bien. Si si.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
C'est pas vouloir acheter une voiture, c'est vouloir acheter un [EDIT] /WJ/ WH , c'est pas pareil. Et comme dit dans mon premier post, j'ai deux options pour le WJ : ma zoute ou pas. Et si pas c'est 4.7 parce que 3.7 pas trouvable en France et pas envie d'un plus gros cube.Titane31 a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisirnormalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances
![]()
Le 4.7 me plairait, mais se pose forcément la question économique (à 25000km/an, la différence de coût entre les carburants devient sensible). On m'a opposé le coût d'entretien, mais vu le coût du carburant c'est pas énorme. D'où la question de rouler à l'éthanol.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO