Rouler à l'Ethanol ?

Modérateur : valJeep

GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'Ethanol ?

Message par GuillaumeH »

Bon, l'idée du 4.7 je me la met sur l'oreille. Je me contenterait de mon kj crd pour l'instant.
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisir ;) normalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances :hein:

Par contre je sais c'est pas bien (ou le vilain :diable :) tu vire le cata et la ça consomme moins, exemple concret mesuré sur trajets identiques et sur plusieurs pleins :
- Mx-3 1.6i de 8.9l sur passé à 8.3l
- Mx-3 1.8i V6, de 8.3l passé à 7.9l
- M3 e46 de 11.3l passé à 13.2l ... et oui la musique est tellement belle :D

J'avais oublié ... quand je lis "...je me promène souvent avec mes bidons ..." si c'est d'éthanol, j'espère que tu as une fiche d'identification de transport dangereux sur ton camion :D
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Titane31 a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisir ;) normalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances :hein:

Par contre je sais c'est pas bien (ou le vilain :diable :) tu vire le cata et la ça consomme moins, exemple concret mesuré sur trajets identiques et sur plusieurs pleins :

J'avais oublié ... quand je lis "...je me promène souvent avec mes bidons ..." si c'est d'éthanol, j'espère que tu as une fiche d'identification de transport dangereux sur ton camion :D

Sur mon disco c'est tout le contraire... J'ai le sentiment qu'à l'éthanol ça marche mieux (je dit sentiment parce qu'il va encore y avoir des sceptiques pour demandé si je suis passé sur un banc de puissance etc ...) et quand je vire le cata en perf/conso ça change que dale...
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

Titane31 a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas ... pourquoi vouloir acheter une voiture qui consomme donc qui roule, ou du moins avec laquelle tu te fais plaisir ;) normalement ça fonctionne comme cela, pour après la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances :hein:

ptdr

les 2 premiers machin c est comme l egr sur les 1er diesels
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Titane31 a écrit :la faire tourner avec un "mélange" qui réduit ces performances :hein:
On n'est pas obligé de faire des mélanges ni que les performances soient réduites...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

dede83 a écrit :ptdr

les 2 premiers machin c est comme l egr sur les 1er diesels
Le problème c'est qu'ils catalysent des voitures qui ne sont pas prévu pour, le moteur et l'injection sont d'ancienne génération et ils viennent mettre un "bouchon"

Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Klug a écrit :On n'est pas obligé de faire des mélanges ni que les performances soient réduites...
Quand je dis "mélange", l'éthanol + essence, quand à la performance ... j'ai tester ça sur une 328i, ça ne pas laisser un souvenir impérissable, tu perd du couple, ça consomme plus et provoque des soucis de démarrage récurent, sur un véhicule moderne équipé d'origine cela ne doit pas poser de problème, mais sur des moteurs d'ancienne génération :no: c'est une fausse économie et en plus tu perd du plaisir de conduire :D

Exemple ... un bon gros V8 essence et le même V8 au gaz ... ben c'est pas pareil et pas que pour le portefeuille :D

Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

De la même manière que tu devais ressentir la différence entre un SP95, SP98 et SP98+ (Excellium and co).

Je ne ferai jamais tourner mon Roadster à autre chose que du SP98 ou SP98+...
Par contre sur d'autres moteurs, ça le fait très bien. Si si.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

C'est pas vouloir acheter une voiture, c'est vouloir acheter un [EDIT] /WJ/ WH , c'est pas pareil. Et comme dit dans mon premier post, j'ai deux options pour le WJ : ma zoute ou pas. Et si pas c'est 4.7 parce que 3.7 pas trouvable en France et pas envie d'un plus gros cube.

Le 4.7 me plairait, mais se pose forcément la question économique (à 25000km/an, la différence de coût entre les carburants devient sensible). On m'a opposé le coût d'entretien, mais vu le coût du carburant c'est pas énorme. D'où la question de rouler à l'éthanol.
dede83
Banni

Message par dede83 »

https://www.leboncoin.fr/voitures/10013 ... tm?ca=21_s

bon ok c est po en france mais po loin

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO