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re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : dim. juil. 24, 2016 5:52 pm
par mimouss
platplat a écrit :Fussent ils :elan: (-4 pts) :D
Merde :(


:D

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : dim. juil. 24, 2016 5:53 pm
par platplat
Belle tentative quand meme. :D

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : dim. juil. 24, 2016 6:49 pm
par Fronteratuvera
Ok j'abandonne l'idée d'un clapet foireux
20160724_1812041.jpg
J'ai démonté le filtre à huile ainsi que le radiateur et le radiateur n'est pas bouché , je m'attendais à avoir pas mal d'huile qui coule du radiateur et des durites mais quasiment rien :hein:

A votre avis quel est la sortie et l’entrée? car il est a priori possible de ce trompé au raccordement.

Le moteur avait 230 000 km et les coussinets sont en trimétal glyco

Pour le mano je l'ais commandé je vais le recevoir semaine prochaine.

D’après la photo est’il possible que l'huile passe ailleurs que par le radiateur?ce que je comprends pas c'est le radiateur froid , a moins que l'huile refroidisse instantanément en passant dans le radiateur

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : dim. juil. 24, 2016 6:53 pm
par Fronteratuvera
Tout à l'heure je l'ai lassé tourner au ralenti une fois chaud radiateur toujours froid même les durites c'est seulement en roulant que les durites étaient chaudes mais pas le radiateur :(

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : dim. juil. 24, 2016 8:17 pm
par Fronteratuvera
http://nanard289.unblog.fr/presentation ... e-a-huile/

Voici un article sur le clapet de décharge. Pas si infaillible que ça ces clapet mimouss. Je vais voir pour contrôler celui au dessus du filtre et celui de la pompe à huile

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : dim. juil. 24, 2016 8:22 pm
par dede83
Fronteratuvera a écrit :Tout à l'heure je l'ai lassé tourner au ralenti une fois chaud radiateur toujours froid même les durites c'est seulement en roulant que les durites étaient chaudes mais pas le radiateur :(
controle aussi le clapet thermostatique sur le circuit du radiateur

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : dim. juil. 24, 2016 8:23 pm
par mimouss
Le clapet sert de bypass si le filtre est bouché.
Bizarre effectivement si ton radia reste froid, c'est pas normal. Tu a essayé de souffler dedans pour voir s'il n'est pas bouché?
Le radia peux avoir un clapet anti retour, mais ça me surprendrait.
Regarde par le bouchon' de remplissage d'huile sur le cache culbuteur si tu a de l'huile en haut.

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : dim. juil. 24, 2016 8:34 pm
par mimouss
Fronteratuvera a écrit :http://nanard289.unblog.fr/presentation ... e-a-huile/

Voici un article sur le clapet de décharge. Pas si infaillible que ça ces clapet mimouss. Je vais voir pour contrôler celui au dessus du filtre et celui de la pompe à huile
C'est un bon article ;)
Très très généralement un manque de pression viens de coussinet HS ou trop fin.
Attend ton mano avant de continuer à faire tourner le bloc ;)

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : dim. juil. 24, 2016 9:58 pm
par Fronteratuvera
J'ai soufflé et le radiateur n'est pas bouché , voici une photo du radiateur
20160724_215232[1].jpg
il a l'air classique non?

Non non tant que le problème n'ai pas réglé je ne roule plus avec

re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td

Posté : lun. juil. 25, 2016 7:10 pm
par Fronteratuvera
Sayé :danse: :danse:

J'ai démonté ce fameux clapet qui est tout bonnement un thermostat qui se loge dans le trou ci dessous (c'est juste au dessus du filtre à huile)
20160725_182159.jpg
Voila la chose
20160725_182114.jpg
Donc pour schématiser pour ce qui ne comprendrai pas le principe j’espère que se sera clair pour tout le monde
20160725_1821141.jpg
Donc sur la tige de ce fameux thermostat il y avait du caoutchouc dur plus dur que de la patte joint qui donc obstrué le coulissement de la tige

Mais malheureusement le caoutchouc est rentré à l’intérieur du thermostat ce qui fait toujours forcer la tige. Et en neuf.... :(

Donc j’imagine qu il est fort possible que le problème de pression d'huile à chaud vienne d'ici puisque l'huile n'était pas refroidi et que mon moteur chauffait