Faisceau s410
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re: Faisceau s410
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
re: Faisceau s410
will@ a écrit :alors si t'po pressé tu me laisse le temps d'le retrouver et j'te prete via la pooooooooosteu le bouquin ou il y a le shema elec' pour 410/413 avec les codes couleurs ...voui non?
oui je veut bien c est pour quel version de 410 moi c est un jap avec un câblage espagnol
re: Faisceau s410
romainletu a écrit :mets une bougie au cul du fil HT de la bobine, tu as une etincelle?
j ai pas de tension en sorti de la bobine donc rien niveau vise patine et bougie
- greg 74
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re: Faisceau s410
si tu as fais des essais avec un mauavia sbranchement , tu peux avoir griller la bobine , vis et condensateur
1) tu debranches tout ce que tu as sur la bobine au + et le ballast (repere avant
ensuite avec un fil volant , 2 cosse bleue et un fusible , tu fais ce schema

tu mets une bougie (bien a la masse ) sur la bougie cord allant a l allumeur et tu regardes ce qui se passe !
2) si walou !!! il faut chercher
- si tu as une vieille auto chez toi , tu piques la bobine et tu essaies uniquement avec le schema ci dessus
ou
lis ca , c est super bien fait !!
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

re: Faisceau s410
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re: Faisceau s410
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re: Faisceau s410
maintenant , tu prends le lien (biele free , truc bibulesuz78 a écrit :l étincelle et revenuebon ca démarre toujours pas je tiens le cout
![]()
une mauvaise manip sur la bobine a pu griller ta vis et/ou le condo .
j ai eu le cas quand je refaisait un v6 de bateau
test de condensateur : cherche test condensateur ou fait comme suit
-tu prends un bout de cordon d alimentation d un vieil appareil 220v
-tu le coupes a un bout , tu denudes les fils
-tu poses et tu cales ton condensateur sur l etabli
-"faire gaffe" = tu branches ton cordon d alimentation au secteur (sans que les fils se touchent !!! )
-avec un fil tu te colles au corps du condo
-avec l autre , tu te colles sur le fil qui en sort
-tu laisses en contact 2s
-tu debranches ton cordon du secteur
-avec une pince tu prends le fil du condo et tu l approches et au contact (voir avant ) tu dois avoir une belle etincelle et entendre joli claquement !
si ton condo est ok et si tu veux faire une blaque a un collegue (pas de cardiaque !!!)
CA REVEILLE
si apres toutes ses verifs , tu es ok , il te faudra revoir ton ordre d allumage
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re: Faisceau s410
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re: Faisceau s410
suz78 a écrit :merci greg bon je confirme j ai pris un bon cout de jusme reste a bien caler l allumage
ca chatouille
de nada
donc methode de lampe de bielle truc bidule !
si ton allumage est ok ,
si tu es sure de ton ordre d allumage ,
si l essence arrive au carbu ,
il doit quasi peter au 1/4 de tour
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