Faisceau s410

Modérateur : romainletu

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romainletu
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re: Faisceau s410

#31

Message par romainletu »

mets une bougie au cul du fil HT de la bobine, tu as une etincelle?
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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suz78
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re: Faisceau s410

#32

Message par suz78 »

will@ a écrit :alors si t'po pressé tu me laisse le temps d'le retrouver et j'te prete via la pooooooooosteu le bouquin ou il y a le shema elec' pour 410/413 avec les codes couleurs ...voui non?

oui je veut bien c est pour quel version de 410 moi c est un jap avec un câblage espagnol
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suz78
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re: Faisceau s410

#33

Message par suz78 »

romainletu a écrit :mets une bougie au cul du fil HT de la bobine, tu as une etincelle?


j ai pas de tension en sorti de la bobine donc rien niveau vise patine et bougie
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greg 74
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re: Faisceau s410

#34

Message par greg 74 »

bon alors il faut reprendre a zero :

si tu as fais des essais avec un mauavia sbranchement , tu peux avoir griller la bobine , vis et condensateur


1) tu debranches tout ce que tu as sur la bobine au + et le ballast (repere avant ;) )

ensuite avec un fil volant , 2 cosse bleue et un fusible , tu fais ce schema




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tu mets une bougie (bien a la masse ) sur la bougie cord allant a l allumeur et tu regardes ce qui se passe ! ;)



2) si walou !!! il faut chercher

- si tu as une vieille auto chez toi , tu piques la bobine et tu essaies uniquement avec le schema ci dessus

ou

lis ca , c est super bien fait !!


http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html
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suz78
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re: Faisceau s410

#35

Message par suz78 »

merci ok je fait ca et je vous dit quoi ;)
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Dreamcatcher
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re: Faisceau s410

#36

Message par Dreamcatcher »

:mange:
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suz78
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re: Faisceau s410

#37

Message par suz78 »

l étincelle et revenue :clap: bon ca démarre toujours pas je tiens le cout :D
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greg 74
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re: Faisceau s410

#38

Message par greg 74 »

suz78 a écrit :l étincelle et revenue :clap: bon ca démarre toujours pas je tiens le cout :D
maintenant , tu prends le lien (biele free , truc bibule :D ) et tu testes dans ton allumeur


une mauvaise manip sur la bobine a pu griller ta vis et/ou le condo .

j ai eu le cas quand je refaisait un v6 de bateau :D :D


test de condensateur : cherche test condensateur ou fait comme suit

-tu prends un bout de cordon d alimentation d un vieil appareil 220v
-tu le coupes a un bout , tu denudes les fils
-tu poses et tu cales ton condensateur sur l etabli
-"faire gaffe" = tu branches ton cordon d alimentation au secteur (sans que les fils se touchent !!! )
-avec un fil tu te colles au corps du condo
-avec l autre , tu te colles sur le fil qui en sort
-tu laisses en contact 2s
-tu debranches ton cordon du secteur
-avec une pince tu prends le fil du condo et tu l approches et au contact (voir avant ) tu dois avoir une belle etincelle et entendre joli claquement !


si ton condo est ok et si tu veux faire une blaque a un collegue (pas de cardiaque !!!) :diable: :diable: :diable: tu ne fais pas toucher le fil . tu mets le condensateur tel quel dans sa poche et tu attends qu il mette les mains dans les poches ou qu il s assoie :diable: :diable: :diable:

CA REVEILLE :diable: :diable: :diable: :diable:


si apres toutes ses verifs , tu es ok , il te faudra revoir ton ordre d allumage ;) ;) ;) ;)
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suz78
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re: Faisceau s410

#39

Message par suz78 »

merci greg bon je confirme j ai pris un bon cout de jus :p me reste a bien caler l allumage
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greg 74
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re: Faisceau s410

#40

Message par greg 74 »

suz78 a écrit :merci greg bon je confirme j ai pris un bon cout de jus :p me reste a bien caler l allumage

ca chatouille :diable: :diable: :diable: hein :D :D :D :D


de nada

donc methode de lampe de bielle truc bidule ! :D :D :D

si ton allumage est ok ,
si tu es sure de ton ordre d allumage ,
si l essence arrive au carbu ,

il doit quasi peter au 1/4 de tour ;)
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