Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
tristanlcf a écrit :le bloc moteur 4.0L xj du zj du wj sont les meme est sa tourne en 10W40
Les blocs et coussinets sont différents en fonction des années. Les derniers sont faits pour tourner en 5w30. Mais à 270000km t'en a rien à fouttre
ZaZou a écrit :si la B.A a tourné un moment avec 5 litre au lieu des 7 nécessaire, je ne serais pas surpris qu'il y ait pire que juste un code erreur
la B.A a son propre calculateur, donc il faut que ce soit un capteur en lien avec le moteur ou la B.A pour que tu ais le code au TB.
Si c'est un prob mécanique ds la B.A, tu n'auras pas de code
Pas sur le WJ. C'est le calculo moteur qui gère la boite il me semble
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Donc inutile de changer les coussinets et segments?
J'ai vu qu'il n'y a pas de chemises, le piston coulisse directement dans le bloc. Du coup, ça m'a un peu refroidit de changer les segments, ça va user le bloc pour rien...
Pour démonter la culasse, il est possible de garder les collecteurs fixés ? Car vu l'état des écrous, j'ai pas spécialement envie de risquer de les péter...
Bebop a écrit :Les blocs et coussinets sont différents en fonction des années. Les derniers sont faits pour tourner en 5w30. Mais à 270000km t'en a rien à fouttre
Bebop a écrit :Les collecteurs contraignent la culasse. Donc si tu veux un serrage du joint de culasse correct, faut démonter.
T'es sur? je n'aurais jamais pensé qu'un collecteur puisse avoir assez de contrainte sur une culasse pour en gros la déformer.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bon, de retour de vacance, je vais attaquer la dépose de la culasse.
Est ce que les vis de culasse sont à changer sur ce moteur? Ou peuvent elles être réutilisées?
Bon, ça y est, la culasse est par terre.
Le poussoir HS a été complètement bouffé, il est troué et il manque de 1 à 2mm de matière (usure en biseau). La came est pas jolie à voir non plus. Donc changement de l'AAC.
Avec une lampe, j'ai jeté un oeil, et on voit clairement que certaines cames ne sont pas très lisse.
Mais bizarrement, seul le tout premier poussoir (celui le plus proche des radiateurs) est usé, les autres sont d'apparence neufs.
1 - Je ne connais pas tout le passif de la voiture, ça peut ressembler à une usure dite "normale" de l'AAC ?
2 - Comment se fait la lubrification des cames ? Est-qu'il est possible qu'un conduis soit bouché ? (le poussoir HS été alimenté en huile)
Concernant la réparation :
1 - Je n'arrive pas à trouver un AAC pour 4.0L Powertech. Est-ce que c'est le même que le 4.0L AMC ?
2 - Si quelqu'un l'a déjà fait, est-ce qu'il peut m'expliquer vite fait la procédure ? S'il faut changer les paliers, des roulements (s'il y a), etc...
Merci. Dire que je devait partir en vacances en Italie avec dans 2 semaines... Ca va être galère.