visite d'un château du moyen-âge en train d'être bâti
Modérateur : phil13
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: visite d'un château du moyen-âge en train d'être bâti

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Avec tout le respect que je te dois, tu fais une erreur... Ceci dit sans agressivité aucune... Tu parles de rénovation... Mais Guédelon et ce genre "d'entreprise" justement vont "au fond" des "études" de rénovation, en essayant de retrouver le "comment faire" de l'époque...Jo49 a écrit :Je vais jeter un froid... mais je trouve vraiment dommage de consacrer autant de temps et d'énergie à recréer un château alors qu'il y en a tant à rénover et à sauver de la destruction : un château ce n'est pas juste du savoir faire d'artisan, c'est aussi notre histoire et là walou. Réduire un château à sa dimension architecturale c'est comme regarder une jolie fille sur photo au lieu de la voir en vrai et de discuter avec elle
Beaucoup de bénévoles se jettent là bas pour aider alors qu'il existe des chantier de rénovation près de chez eux dont ils ignorent même l'existence
Attention cela n'enlève rien à la prouesse des maîtres artisans qui y travaillent![]()
Quand on pense que l'on ne sait même pas comment se sont construites les pyramides, et les suppositions sont vastes pour les statues de l'Île de Pâques...
Et c'est dans le réel de Guédelon que l'on peut comprendre, les enfants comme les adultes, mieux qu'en cours d'histoire, comment naît un clou, une corde ou une pierre taillée...
Je bosse dans l'architecture, et j'ai compris à Guédelon, comment "ils" faisaient pour monter les très grosses poutres du plafond du grand bâtiment, sans grue, sans échafaudage... 'Achement ingénieux les gonzes de l'époque... Je vous laisse le loisir de le découvrir sur place...

Parce que... J'embrasse plus !
- christian.styling
- Administrateur
chaque individu peut choisir entre reconstruire un château à l'ancienne ou en refourbir un en ruines...
ensuite on nous dira ce qu'on doit faire...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Nico 34
- Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :on est, pour quelques jours encore dans un pays de DROIT.
chaque individu peut choisir entre reconstruire un château à l'ancienne ou en refourbir un en ruines...
ensuite on nous dira ce qu'on doit faire...

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
Tu veux dire comme en démocratie?christian.styling a écrit :si le peu que j'ai entendu à la radio est vrai... et si personne ne fait rien... on va bientôt subir le pouvoir du peuple
Aucun risque

si suis passé il y a 3 ans
je suppute qu'ils démonte la nuit , ce qu'ils on monté le jour
pour que sa dure

- Jo49
- Quatre-Quatreux
L'un n'empêche pas l'autre, l'étude de reconstruction qu'il font aurait très bien pu être appliquée à un site historiqueBaladeur a écrit :Avec tout le respect que je te dois, tu fais une erreur... Ceci dit sans agressivité aucune... Tu parles de rénovation... Mais Guédelon et ce genre "d'entreprise" justement vont "au fond" des "études" de rénovation, en essayant de retrouver le "comment faire" de l'époque...
Quand on pense que l'on ne sait même pas comment se sont construites les pyramides, et les suppositions sont vastes pour les statues de l'Île de Pâques...
Et c'est dans le réel de Guédelon que l'on peut comprendre, les enfants comme les adultes, mieux qu'en cours d'histoire, comment naît un clou, une corde ou une pierre taillée...
Je bosse dans l'architecture, et j'ai compris à Guédelon, comment "ils" faisaient pour monter les très grosses poutres du plafond du grand bâtiment, sans grue, sans échafaudage... 'Achement ingénieux les gonzes de l'époque... Je vous laisse le loisir de le découvrir sur place...
![]()

XJ 4L gros pneus... vendu
- platplat
- Monument historique
Je peux comprendre les instigateurs de Guenelon.