visite d'un château du moyen-âge en train d'être bâti

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: visite d'un château du moyen-âge en train d'être bâti

Message par romainletu »

pas faux, mais ca permet, peut etre, de former des gens, et c'est moins grave s'il se plantent à guédelon qu’ailleurs à mon sens! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Jo49 a écrit :Je vais jeter un froid... mais je trouve vraiment dommage de consacrer autant de temps et d'énergie à recréer un château alors qu'il y en a tant à rénover et à sauver de la destruction : un château ce n'est pas juste du savoir faire d'artisan, c'est aussi notre histoire et là walou. Réduire un château à sa dimension architecturale c'est comme regarder une jolie fille sur photo au lieu de la voir en vrai et de discuter avec elle :devil:

Beaucoup de bénévoles se jettent là bas pour aider alors qu'il existe des chantier de rénovation près de chez eux dont ils ignorent même l'existence :no:

Attention cela n'enlève rien à la prouesse des maîtres artisans qui y travaillent ;)
Avec tout le respect que je te dois, tu fais une erreur... Ceci dit sans agressivité aucune... Tu parles de rénovation... Mais Guédelon et ce genre "d'entreprise" justement vont "au fond" des "études" de rénovation, en essayant de retrouver le "comment faire" de l'époque...

Quand on pense que l'on ne sait même pas comment se sont construites les pyramides, et les suppositions sont vastes pour les statues de l'Île de Pâques...

Et c'est dans le réel de Guédelon que l'on peut comprendre, les enfants comme les adultes, mieux qu'en cours d'histoire, comment naît un clou, une corde ou une pierre taillée...

Je bosse dans l'architecture, et j'ai compris à Guédelon, comment "ils" faisaient pour monter les très grosses poutres du plafond du grand bâtiment, sans grue, sans échafaudage... 'Achement ingénieux les gonzes de l'époque... Je vous laisse le loisir de le découvrir sur place...

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on est, pour quelques jours encore dans un pays de DROIT.
chaque individu peut choisir entre reconstruire un château à l'ancienne ou en refourbir un en ruines...
ensuite on nous dira ce qu'on doit faire...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Super reportage, merci du partage ! ;)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :on est, pour quelques jours encore dans un pays de DROIT.
chaque individu peut choisir entre reconstruire un château à l'ancienne ou en refourbir un en ruines...
ensuite on nous dira ce qu'on doit faire...
:roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si le peu que j'ai entendu à la radio est vrai... et si personne ne fait rien... on va bientôt subir le pouvoir du peuple
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

christian.styling a écrit :si le peu que j'ai entendu à la radio est vrai... et si personne ne fait rien... on va bientôt subir le pouvoir du peuple
Tu veux dire comme en démocratie?

Aucun risque :D
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

on peut pas dire que sa a avancé beaucoup

si suis passé il y a 3 ans
022.jpg
024.jpg

je suppute qu'ils démonte la nuit , ce qu'ils on monté le jour

pour que sa dure :diable: :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je revendique le droit de dire des conneries
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Baladeur a écrit :Avec tout le respect que je te dois, tu fais une erreur... Ceci dit sans agressivité aucune... Tu parles de rénovation... Mais Guédelon et ce genre "d'entreprise" justement vont "au fond" des "études" de rénovation, en essayant de retrouver le "comment faire" de l'époque...

Quand on pense que l'on ne sait même pas comment se sont construites les pyramides, et les suppositions sont vastes pour les statues de l'Île de Pâques...

Et c'est dans le réel de Guédelon que l'on peut comprendre, les enfants comme les adultes, mieux qu'en cours d'histoire, comment naît un clou, une corde ou une pierre taillée...

Je bosse dans l'architecture, et j'ai compris à Guédelon, comment "ils" faisaient pour monter les très grosses poutres du plafond du grand bâtiment, sans grue, sans échafaudage... 'Achement ingénieux les gonzes de l'époque... Je vous laisse le loisir de le découvrir sur place...

:hello:
L'un n'empêche pas l'autre, l'étude de reconstruction qu'il font aurait très bien pu être appliquée à un site historique ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
platplat
Monument historique

Message par platplat »

A l'exception pres, que sur un site historique, tu dois te farcir l'ABF, et que c'est pas une sinécure.

Je peux comprendre les instigateurs de Guenelon. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre