SAMURAI tient toute la route...
Modérateur : romainletu
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re: SAMURAI tient toute la route...
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re: SAMURAI tient toute la route...
- Changement des bagues de lames avant par des OME.
- Mise en place des butées de pont avant et arriere
- Changement des 4 amortisseurs par des KYB
- Vidange des 2 boites et des 2 ponts.
Une seule surprise sur l'ensemble de l'intervention :
- Une jumelle était cassée. Le morceau est tombé lors du desserrage. La partie haute était sérieusement fendue. Soudures, rondelles de renfort soudées aussi pour sauver le tout.
Bien sur, cette jumelle cassée devait largement aider à la tenue de route catastrophique de l'engin.
Les 4 amorto Delphi (origine ?) étaient à l'état de pompe à vélo.
Tous les bouchons de boites et ponts sont pas gaz, sans joints. Desserrés sans souci avec un carré 1/3 de clef à cliquets.
Un seul essai sur route : OUFF !! Même plus peur de passer le 85km/h (sur circuit bien sur). Possible de prendre un rond point avec le flux des autres voitures. Le tangage rebondissant à quasi disparu.
Le confort est quasi meilleur en conduite route.
La BT siffle moins mais siffle encore...
Les bagues de lames ar sont mortes aussi, c'est une prochaine étape.
Question : Les jumelles intérieures à l’arrière sont des pattes plates, donc différentes des extérieures. Est ce d'origine ou une réparation ?
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re: SAMURAI tient toute la route...
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re: SAMURAI tient toute la route...
Elles ont l'air de faire le boulot jusque là.
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re: SAMURAI tient toute la route...
Bonjour,Fantome38 a écrit :Question : Les jumelles intérieures à l’arrière sont des pattes plates, donc différentes des extérieures. Est ce d'origine ou une réparation ?
sur le mien c'est comme tu le décris, profil en forme de U pour la partie extérieure et plat à l'intérieur.
jcc
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Jumelles
Bonsoir, sur le mien elles ne sont pas identiques, a priori les tiennes sont donc conformes.Fantome38 a écrit :La logique voudrait qu'elles soient identiques.... mais... :-)
Elles ont l'air de faire le boulot jusque là.
D'ailleurs à l'avant c'est le même montage..
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Didier
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re: SAMURAI tient toute la route...
Devant les 4 sont identiques sur mon mazout renault. Mais une (intérieur) était cassée pour la partie inférieur, et fendue sur le haut.
A l’arrière... et bien d'après vos réponses elles sont d'origine. Merci à vous, je ne change donc rien.
Plus qu'à trouver des bagues de paquet de lames en polyuréthane pas trop cher. Si vous avez une piste.
Ensuite feutres de bol (un demi pend sous le pont). Les bols sont secs et "râpeux" ... donc gros nettoyage et graissage. On trouve des kit complets pour 15 euros, donc ça va.
Restera la BT qui siffle et qui tremble au couple.. Huile neuve devrait faire tenir jusque là. J'ai pas additivé pour le moment. Les silent blocs sont pourtant jolis.
Ce pauvre engin n'a sans doute jamais vu le moindre entretien depuis ses 90mkm (fin du carnet d'entretien). Et j'ai un gros doute sur le sérieux des entretiens de concession.
Et pour bien faire une paire de chaussettes Bridge ... J'ai des quasi neufs à l'avant mais bcp moins à l’arrière.
L'engin est bcp plus agréable avec les moyeux débrayables. ça vaut vraiment l'investissement, surtout sur Alibébé.
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re: SAMURAI tient toute la route...
vous êtes sûr que les bagues PU tiennent mieux...?Fantome38 a écrit :Bonjour,
Plus qu'à trouver des bagues de paquet de lames en polyuréthane pas trop cher. Si vous avez une piste..
Au bout d'un an, sur mes trucs jaunes d'une grande marque downunder, quasiment plus de cannelures, j'ai bien du perdre 1 mm... je pense faire encore 1 an avec.
Axes d'origine non graissables, l'usure me semble vraiment très très forte....
Si le PU tenait mieux à l'abrasion que le caoutchouc, nos pneus serai certainement jaune non ?