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re: Comment régler mon carbu
Posté : jeu. avr. 27, 2017 2:14 pm
par Dreamcatcher
re: Comment régler mon carbu
Posté : ven. avr. 28, 2017 7:36 am
par Mousse expansive
Merci bien pour tous ces liens, j'ai chopé le manuel d'atelier qui va bien,( les autres liens ne sont pas concluants) malheureusement le carbu est à peine survolé donc rien qui ne me serve( mais pour le reste ça pourra me servir) je pense qu'il faudrait carrément une rta juste sur le carbu.
Sinon pour ce qui est de l'échange du carbu, je peux mettre quoi de mieux ?
re: Comment régler mon carbu
Posté : ven. avr. 28, 2017 6:09 pm
par didi
et en tapant les N° de ref qui figurent sur le carbu sur google t'obtient rien de rien, même pas un éclaté???
re: Comment régler mon carbu
Posté : ven. avr. 28, 2017 6:50 pm
par Mousse expansive
didi a écrit :et en tapant les N° de ref qui figurent sur le carbu sur google t'obtient rien de rien, même pas un éclaté???
Ah pas bête, à essayer
re: Comment régler mon carbu
Posté : jeu. mai 04, 2017 8:39 pm
par Mousse expansive
J'ai pas trouvé de numéros à part une petite plaque avec écrit un truc genre 60a1 ( je dois me planter)
Sinon pour ce qui est du régime moteur qui augmente avec les consommateurs électriques j'ai vérifié un truc. On m'a dit que c'était pour compenser la conso que le moteur accelerait. J'ai installé un petit voltmètre sur le tableau de bord, (ça va nickel et ça fait propre) branché au +12 après contact donc je l'ai en permanence allumé, dans les 12,4 avant démarrage et dans les 14,6 moteur tournant sans consommateurs. Le fait est que tout allumé ( phares, soufflerie taquet, essuie glace taquet, anti brouillard ar) je tombe vers 13v, correct mais a1500 tours ( régime corrigé) ou à 800 tours ( en freinant le moulin en embrayant) j'ai ni plus ni moins.... Conclusion: l'accélération automatique du moteur n'a aucune raison d'être...me semble t'il
re: Comment régler mon carbu
Posté : jeu. mai 04, 2017 10:59 pm
par camembert
Je crois l'avoir déjà dit, je suis fumé. Il suffit de traiter le problème à la source. Regarde la came d'ouverture du papillon de carburateur. Au cul elle a un genre de capsule pneumatique sur laquelle vient se brancher une durite. C'est elle qui influe sur le ralenti. Tu la vires et c'est réglé.
re: Comment régler mon carbu
Posté : ven. mai 05, 2017 7:30 pm
par Mousse expansive
camembert a écrit :Je crois l'avoir déjà dit, je suis fumé. Il suffit de traiter le problème à la source. Regarde la came d'ouverture du papillon de carburateur. Au cul elle a un genre de capsule pneumatique sur laquelle vient se brancher une durite. C'est elle qui influe sur le ralenti. Tu la vires et c'est réglé.
Pas sur, mais je peux avoir oublié aussi.

Je vais regarder ça ce week end. Tant qu'on y'est tu saurais pas comment régler le starter ? Ça m'horripile de l'entendre gueuler à 2000 tours à froid

re: Comment régler mon carbu
Posté : ven. mai 05, 2017 7:43 pm
par camembert
Mousse expansive a écrit :Pas sur, mais je peux avoir oublié aussi.

Je vais regarder ça ce week end. Tant qu'on y'est tu saurais pas comment régler le starter ? Ça m'horripile de l'entendre gueuler à 2000 tours à froid
Le starter agit aussi sur cette capsule. Vire la et c'est réglé
re: Comment régler mon carbu
Posté : sam. mai 06, 2017 8:38 am
par Mousse expansive
camembert a écrit :Le starter agit aussi sur cette capsule. Vire la et c'est réglé
Il fonctionnera toujours mais moins accéléré, c'est ça ?
re: Comment régler mon carbu
Posté : lun. mai 08, 2017 1:17 pm
par Mousse expansive
C'est bon je l'ai localisée, vu qu'elle est réglable j'ai juste baissé l'accélération à 1100 tours environ. Par contre un truc qui me paraît bizarre c'est qu'en regardant dans le carbu moteur tournant le gicleur de ralenti m'a l'air de goutter plus que de pulvériser du coup ça expliquerait peut être le ralenti " oscillant"?