Comment régler mon carbu

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Comment régler mon carbu

#31

Message par Dreamcatcher »

regarde par ici à tout hasard si tu ne trouverai pas ton bonheur au sujet de ton carbu :
https://www.cardiagn.com/category/suzuk ... e-manuals/

ou là :
http://www.4x4suzuki.ee/kert/MANUAALID/ ... 6_1of2.pdf

ou là :
http://manuals.co/workshop/suzuki/vitara

ou là :
http://www2.izook.com/?page_id=1455

@+
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Comment régler mon carbu

#32

Message par Mousse expansive »

Merci bien pour tous ces liens, j'ai chopé le manuel d'atelier qui va bien,( les autres liens ne sont pas concluants) malheureusement le carbu est à peine survolé donc rien qui ne me serve( mais pour le reste ça pourra me servir) je pense qu'il faudrait carrément une rta juste sur le carbu.
Sinon pour ce qui est de l'échange du carbu, je peux mettre quoi de mieux ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Comment régler mon carbu

#33

Message par didi »

et en tapant les N° de ref qui figurent sur le carbu sur google t'obtient rien de rien, même pas un éclaté???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Comment régler mon carbu

#34

Message par Mousse expansive »

didi a écrit :et en tapant les N° de ref qui figurent sur le carbu sur google t'obtient rien de rien, même pas un éclaté???
Ah pas bête, à essayer
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Comment régler mon carbu

#35

Message par Mousse expansive »

J'ai pas trouvé de numéros à part une petite plaque avec écrit un truc genre 60a1 ( je dois me planter)
Sinon pour ce qui est du régime moteur qui augmente avec les consommateurs électriques j'ai vérifié un truc. On m'a dit que c'était pour compenser la conso que le moteur accelerait. J'ai installé un petit voltmètre sur le tableau de bord, (ça va nickel et ça fait propre) branché au +12 après contact donc je l'ai en permanence allumé, dans les 12,4 avant démarrage et dans les 14,6 moteur tournant sans consommateurs. Le fait est que tout allumé ( phares, soufflerie taquet, essuie glace taquet, anti brouillard ar) je tombe vers 13v, correct mais a1500 tours ( régime corrigé) ou à 800 tours ( en freinant le moulin en embrayant) j'ai ni plus ni moins.... Conclusion: l'accélération automatique du moteur n'a aucune raison d'être...me semble t'il
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Comment régler mon carbu

#36

Message par camembert »

Je crois l'avoir déjà dit, je suis fumé. Il suffit de traiter le problème à la source. Regarde la came d'ouverture du papillon de carburateur. Au cul elle a un genre de capsule pneumatique sur laquelle vient se brancher une durite. C'est elle qui influe sur le ralenti. Tu la vires et c'est réglé.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Comment régler mon carbu

#37

Message par Mousse expansive »

camembert a écrit :Je crois l'avoir déjà dit, je suis fumé. Il suffit de traiter le problème à la source. Regarde la came d'ouverture du papillon de carburateur. Au cul elle a un genre de capsule pneumatique sur laquelle vient se brancher une durite. C'est elle qui influe sur le ralenti. Tu la vires et c'est réglé.
Pas sur, mais je peux avoir oublié aussi. :)
Je vais regarder ça ce week end. Tant qu'on y'est tu saurais pas comment régler le starter ? Ça m'horripile de l'entendre gueuler à 2000 tours à froid :malade:
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Comment régler mon carbu

#38

Message par camembert »

Mousse expansive a écrit :Pas sur, mais je peux avoir oublié aussi. :)
Je vais regarder ça ce week end. Tant qu'on y'est tu saurais pas comment régler le starter ? Ça m'horripile de l'entendre gueuler à 2000 tours à froid :malade:
Le starter agit aussi sur cette capsule. Vire la et c'est réglé
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Comment régler mon carbu

#39

Message par Mousse expansive »

camembert a écrit :Le starter agit aussi sur cette capsule. Vire la et c'est réglé
Il fonctionnera toujours mais moins accéléré, c'est ça ?
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Comment régler mon carbu

#40

Message par Mousse expansive »

C'est bon je l'ai localisée, vu qu'elle est réglable j'ai juste baissé l'accélération à 1100 tours environ. Par contre un truc qui me paraît bizarre c'est qu'en regardant dans le carbu moteur tournant le gicleur de ralenti m'a l'air de goutter plus que de pulvériser du coup ça expliquerait peut être le ralenti " oscillant"?
Répondre