craquement (bruit metallique)

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vincent sch
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re: craquement (bruit metallique)

#31

Message par vincent sch »

Exact.Sur ce coup la t'as tout bon ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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seb27
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re: craquement (bruit metallique)

#32

Message par seb27 »

ok merci pour vos réponses ; donc pour vous le jeu est normal
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edefaverney
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re: craquement (bruit metallique)

#33

Message par edefaverney »

Piou!!!!! :D
Revenons aux bases !!!! :lol:
Les roulements conique se montent toujours par deux !
Les jeux radial et axial se règlent en même temps, en serrant les cages axialement !!!!
Donc....les jeux ne se mesurent qu'une fois le moyeu monté sur son arbre et qu'il est maintenue serré à la bonne pression!!!!
Pression que l'on applique en fonction des jeux!!!
C'est un réglage empirique !!!!!!
Après démontage, on enlève la vieille graisse , on la remplace par de la neuve puis on serre l'ensemble à la clé sans faire le bourrain et on redessere légèrement puis on fait tourner à la main et on contrôle le jeu, on répète l'opération jusqu'à trouver le bon réglage !!!!!

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Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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vincent sch
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re: craquement (bruit metallique)

#34

Message par vincent sch »

Salut à tous
seb27 a écrit :ok merci pour vos réponses ; donc pour vous le jeu est normal
Voilà ;)
edefaverney a écrit :Piou!!!!! :D
Revenons aux bases !!!! :lol:
Les roulements conique se montent toujours par deux !
Les jeux radial et axial se règlent en même temps, en serrant les cages axialement !!!!
Donc....les jeux ne se mesurent qu'une fois le moyeu monté sur son arbre et qu'il est maintenue serré à la bonne pression!!!!
Pression que l'on applique en fonction des jeux!!!
C'est un réglage empirique !!!!!!
Après démontage, on enlève la vieille graisse , on la remplace par de la neuve puis on serre l'ensemble à la clé sans faire le bourrain et on redessere légèrement puis on fait tourner à la main et on contrôle le jeu, on répète l'opération jusqu'à trouver le bon réglage !!!!!

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Exactement. Farpaitement, le petit à raison. :D Je n'aurai pas écrit mieux. La c'est parfait. ;) :)


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Vincent
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didi
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re: craquement (bruit metallique)

#35

Message par didi »

edefaverney a écrit :Piou!!!!! :D
Revenons aux bases !!!! :lol:
Les roulements conique se montent toujours par deux !
Les jeux radial et axial se règlent en même temps, en serrant les cages axialement !!!!
Donc....les jeux ne se mesurent qu'une fois le moyeu monté sur son arbre et qu'il est maintenue serré à la bonne pression!!!!
Pression que l'on applique en fonction des jeux!!!
C'est un réglage empirique !!!!!!
Après démontage, on enlève la vieille graisse , on la remplace par de la neuve puis on serre l'ensemble à la clé sans faire le bourrain et on redessere légèrement puis on fait tourner à la main et on contrôle le jeu, on répète l'opération jusqu'à trouver le bon réglage !!!!!

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Manu

et là, y va nous demander si on est sûr :D passke la vidéo nia nia nia!!

c'est le bon moyen pour régler. ;)

à l'époque du temps jadis, quand le serrage se faisait avec un écrou 6 pans, un vieux con m'avait dit de serrer les roulements jusqu'à forcer dessus juste avant le blocage et de desserrer d'1/6 de tour. Soit la valeur d'un pan de l'écrou, bande de crapauds!!

quand vous serez gentils, je vous dirai qui c'est le vieux con :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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seb27
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re: craquement (bruit metallique)

#36

Message par seb27 »

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai donc remonté après avoir tout graissé et resserré un peu plus le roulement .

Par contre je me suis un peu mélangé , je ne trouve plus l'ordre de montage.

Pouvez vous encore m'aider (cela m’éviterai de démonter l'autre coté pour comparer)

Donc dans quel ordre ca se monte dans le moyeux (après nettoyage et graissage bien sur ) :
IMG_1601.jpg
IMG_1602.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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seb27
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re: craquement (bruit metallique)

#37

Message par seb27 »

http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 1269537924

J’ai trouvé ça , cela devrait me dépanner
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re: craquement (bruit metallique)

#38

Message par edefaverney »

didi a écrit :et là, y va nous demander si on est sûr :D passke la vidéo nia nia nia!!

c'est le bon moyen pour régler. ;)

à l'époque du temps jadis, quand le serrage se faisait avec un écrou 6 pans, un vieux con m'avait dit de serrer les roulements jusqu'à forcer dessus juste avant le blocage et de desserrer d'1/6 de tour. Soit la valeur d'un pan de l'écrou, bande de crapauds!!

quand vous serez gentils, je vous dirai qui c'est le vieux con :diable:
Tu serres avec un outil qui va bien puis tu desserres sans faire tourner le moyeu et tu resserres à la main!!!!! ;)
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seb27
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re: craquement (bruit metallique)

#39

Message par seb27 »

petit récapitulatif :

Toujours un petit " clong" roues braquées + marche arrière.

Quasiment plus de bruit depuis remontage roulement + chgt disque et plaquettes de frein ( je viens d'essayer le véhicule )

Reste a faire l'autre coté ( disque + plaquettes).

Pour le grondement persistant , je me demande si les black-star caïman n'y seraient pas pour rien ?

Encore merci pour votre aide
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rail cassé
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re: craquement (bruit metallique)

#40

Message par rail cassé »

seb27 a écrit :petit récapitulatif :

Toujours un petit " clong" roues braquées + marche arrière.

Quasiment plus de bruit depuis remontage roulement + chgt disque et plaquettes de frein ( je viens d'essayer le véhicule )

Reste a faire l'autre coté ( disque + plaquettes).

Pour le grondement persistant , je me demande si les black-star caïman n'y seraient pas pour rien ?

Encore merci pour votre aide
Pas la même musique qu'un roulement quand même!
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