
craquement (bruit metallique)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: craquement (bruit metallique)


- seb27
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re: craquement (bruit metallique)
- edefaverney
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re: craquement (bruit metallique)

Revenons aux bases !!!!

Les roulements conique se montent toujours par deux !
Les jeux radial et axial se règlent en même temps, en serrant les cages axialement !!!!
Donc....les jeux ne se mesurent qu'une fois le moyeu monté sur son arbre et qu'il est maintenue serré à la bonne pression!!!!
Pression que l'on applique en fonction des jeux!!!
C'est un réglage empirique !!!!!!
Après démontage, on enlève la vieille graisse , on la remplace par de la neuve puis on serre l'ensemble à la clé sans faire le bourrain et on redessere légèrement puis on fait tourner à la main et on contrôle le jeu, on répète l'opération jusqu'à trouver le bon réglage !!!!!
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Manu
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re: craquement (bruit metallique)
Voilàseb27 a écrit :ok merci pour vos réponses ; donc pour vous le jeu est normal

Exactement. Farpaitement, le petit à raison.edefaverney a écrit :Piou!!!!!
Revenons aux bases !!!!
Les roulements conique se montent toujours par deux !
Les jeux radial et axial se règlent en même temps, en serrant les cages axialement !!!!
Donc....les jeux ne se mesurent qu'une fois le moyeu monté sur son arbre et qu'il est maintenue serré à la bonne pression!!!!
Pression que l'on applique en fonction des jeux!!!
C'est un réglage empirique !!!!!!
Après démontage, on enlève la vieille graisse , on la remplace par de la neuve puis on serre l'ensemble à la clé sans faire le bourrain et on redessere légèrement puis on fait tourner à la main et on contrôle le jeu, on répète l'opération jusqu'à trouver le bon réglage !!!!!
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Vincent

- didi
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re: craquement (bruit metallique)
edefaverney a écrit :Piou!!!!!
Revenons aux bases !!!!
Les roulements conique se montent toujours par deux !
Les jeux radial et axial se règlent en même temps, en serrant les cages axialement !!!!
Donc....les jeux ne se mesurent qu'une fois le moyeu monté sur son arbre et qu'il est maintenue serré à la bonne pression!!!!
Pression que l'on applique en fonction des jeux!!!
C'est un réglage empirique !!!!!!
Après démontage, on enlève la vieille graisse , on la remplace par de la neuve puis on serre l'ensemble à la clé sans faire le bourrain et on redessere légèrement puis on fait tourner à la main et on contrôle le jeu, on répète l'opération jusqu'à trouver le bon réglage !!!!!
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Manu
et là, y va nous demander si on est sûr

c'est le bon moyen pour régler.

à l'époque du temps jadis, quand le serrage se faisait avec un écrou 6 pans, un vieux con m'avait dit de serrer les roulements jusqu'à forcer dessus juste avant le blocage et de desserrer d'1/6 de tour. Soit la valeur d'un pan de l'écrou, bande de crapauds!!
quand vous serez gentils, je vous dirai qui c'est le vieux con

- seb27
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re: craquement (bruit metallique)
J'ai donc remonté après avoir tout graissé et resserré un peu plus le roulement .
Par contre je me suis un peu mélangé , je ne trouve plus l'ordre de montage.
Pouvez vous encore m'aider (cela m’éviterai de démonter l'autre coté pour comparer)
Donc dans quel ordre ca se monte dans le moyeux (après nettoyage et graissage bien sur ) :
- seb27
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re: craquement (bruit metallique)
- edefaverney
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re: craquement (bruit metallique)
Tu serres avec un outil qui va bien puis tu desserres sans faire tourner le moyeu et tu resserres à la main!!!!!didi a écrit :et là, y va nous demander si on est sûrpasske la vidéo nia nia nia!!
c'est le bon moyen pour régler.
à l'époque du temps jadis, quand le serrage se faisait avec un écrou 6 pans, un vieux con m'avait dit de serrer les roulements jusqu'à forcer dessus juste avant le blocage et de desserrer d'1/6 de tour. Soit la valeur d'un pan de l'écrou, bande de crapauds!!
quand vous serez gentils, je vous dirai qui c'est le vieux con![]()

- seb27
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re: craquement (bruit metallique)
Toujours un petit " clong" roues braquées + marche arrière.
Quasiment plus de bruit depuis remontage roulement + chgt disque et plaquettes de frein ( je viens d'essayer le véhicule )
Reste a faire l'autre coté ( disque + plaquettes).
Pour le grondement persistant , je me demande si les black-star caïman n'y seraient pas pour rien ?
Encore merci pour votre aide
- rail cassé
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re: craquement (bruit metallique)
Pas la même musique qu'un roulement quand même!seb27 a écrit :petit récapitulatif :
Toujours un petit " clong" roues braquées + marche arrière.
Quasiment plus de bruit depuis remontage roulement + chgt disque et plaquettes de frein ( je viens d'essayer le véhicule )
Reste a faire l'autre coté ( disque + plaquettes).
Pour le grondement persistant , je me demande si les black-star caïman n'y seraient pas pour rien ?
Encore merci pour votre aide