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re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : sam. mars 12, 2016 6:26 pm
par 40075
greg 74 a écrit :difference toi et eux :

l assistance et la logisitique :D
:lol:

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : sam. mars 12, 2016 6:29 pm
par christian.styling
en ce qui concerne l’Électronique faut arrêter de psychoter : c'est rarement ça qui tombe en panne
et puis même : les concessions étrangères ont les valises diagnostic !
c'est pour ça qu'il faut choisir plus un réseau SAV qu'une marque

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : sam. mars 12, 2016 6:30 pm
par pat 25
greg 74 a écrit :apparement de la mauritanie a l afrique du sud , et peu pres la meme ligne horizontal
Ca ne m'étonne pas. ;)

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : sam. mars 12, 2016 6:32 pm
par christian.styling
on n'a pas abordé le budget ?

pick-up toyota HZJ79 ?
SW toyota HZJ78 ?

ça c'est des engins robustes, fiables avec des moteurs d'autocar :cool:

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : sam. mars 12, 2016 6:43 pm
par Amazighland
christian.styling a écrit :en ce qui concerne l’Électronique faut arrêter de psychoter : c'est rarement ça qui tombe en panne
et puis même : les concessions étrangères ont les valises diagnostic !
c'est pour ça qu'il faut choisir plus un réseau SAV qu'une marque
Tu as faire le tour de la planète pour t'en assurer ? Des SAV partout dans tout les pays ?
Moi j'en doute de l'électronique, j'ai déjà vu des pannes à la con sur des WW.

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : sam. mars 12, 2016 7:08 pm
par Pat
Hormi tout discussion sur les qualités des dits véhicules, partir faire un tour du monde dans un engin quasi neuf, faut assumer :D

Tous les pays que tu as cité demandent un carnet de passage en douane, et ce qui est sous entendu avec pour obtenir le sésame, une consigne ou une garantie d'une valeur égale à celle du véhicule, donc faut avoir les 30 ou 40K€ en cash :D , quand à l'Australie, y'a des précautions supplémentaires avant de sortir de quarantaine qui sont redoutables, bref à moins d'y faire sa vie, mieux vaut louer ou acheter et revendre sur place, ca coutera moins cher même si ca tombe en panne et voyager l'esprit tranquille en plus ;)

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : sam. mars 12, 2016 7:11 pm
par mazinger
pourquoi vouloir prendre une diesel? je me trompe peut être mais je ne suis pas sur que ça soit forcement le bon choix

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : sam. mars 12, 2016 7:13 pm
par 40075
Pat a écrit :Hormi tout discussion sur les qualités des dits véhicules, partir faire un tour du monde dans un engin quasi neuf, faut assumer :D

Tous les pays que tu as cité demandent un carnet de passage en douane, et ce qui est sous entendu avec pour obtenir le sésame, une consigne ou une garantie d'une valeur égale à celle du véhicule, donc faut avoir les 30 ou 40K€ en cash :D , quand à l'Australie, y'a des précautions supplémentaires avant de sortir de quarantaine qui sont redoutables, bref à moins d'y faire sa vie, mieux vaut louer ou acheter et revendre sur place, ca coutera moins cher même si ca tombe en panne et voyager l'esprit tranquille en plus ;)
pour le CPD on a la chance de se faire aider. La banque se porte caution sur une assurance-vie, bloquée sur la période du périple. Pas de problème de ce côté-là.
La quarantaine en Australie c'est effectivement une grosse étape mais on prévoit plusieurs jours de nettoyage avant d'embarquer le véhicule en RORO

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : sam. mars 12, 2016 7:14 pm
par .manu 38
y a des gens qui arrivent a faire le tour du monde avec un tube Citroën donc en ford ou toy c est :cool: :cool:

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : sam. mars 12, 2016 7:16 pm
par 40075
mazinger a écrit :pourquoi vouloir prendre une diesel? je me trompe peut être mais je ne suis pas sur que ça soit forcement le bon choix
ça se discute :) on peut en trouver partout (on compte beaucoup sur le préfiltre), un peu moins cher (certes dans une moindre mesure), et plus de couple à bas régime pour le TT