sardaigne & camping-car => terrain camping payant obligatoire chaque nuit

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: sardaigne & camping-car => terrain camping payant obligatoire chaque nuit

Message par christian.styling »

je me disais qu'il faut différencier le véhicule tout terrain ( ou pas ) qui s'arrête pour la nuit
du camping-cariste qui s'installe en front de mer pour passer des vacances pas chères ??????????????
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

8-D ok avec toi...

Sauf que pour les schtroumpfs, pas de différence...

:hello:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Baladeur a écrit :Juste un bémol sur les déchets en montagne... C'est sûr, celui qui monte une boîte (de fayots ou d'pâté) pleine, pourrait la redescendre vide (voir les camps de base de l’Everest)...
Mais pour les refuges, y'a pas de camions poubelles qui passent tous les matins, donc, les emballages, etc... sont obligés d'être stockés et redescendus lors des livraisons... Mais bien sûr cela n'excuse en aucun cas le comportement limite des quelques passants...

Mais je crois qu'on dérive de la Sardaigne et des campings obligatoires... A ce train là, on va finir en pleine mer ! :D :dehors:

:hello:
et bien je ne pense pas, bien trop de similitudes dans l'aspect comportemental des pratiquants, que ce soit en montagne, dans la nature ou en mer, chacun est bien venu avec ses boîtes et autres accessoire culinaires, alors pourquoi ne pas les reprendre une boite de haricots verts vide laquelle pèse bien moins que pleine et écrasée prend encore moins de place !

Tu parles des retours par hélico, oui pour les déchêts créés par le refuge, mais tous ceux qui campent aux abords d'un refuge genre Cosmiques, cela coûte une fortune à redescendre ! en 1990/2000, c'était de l'ordre de 5000/6000 Frf l'heure de vol ! en 2016 *3 minimum

après avoir pratiqué la montagne puis la haute montagne pendant 2 bonnes décennies, été comme hiver, et tout comme mes compagnons de voyage ou de cordée, nous n'avons laissé un quelconque immondice sur notre / mon passage !

Cela me rappelle un propos tenu par Jean Yann à propos de l'écologie :

"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles !"

J'ai souvenir que nous terminions la saison à la Toussaint ou au we du 11/11, selon la météo par deux ou trois courses à Chamonix, combien de sacs de détritus dans les séracs de la mer de glace apparaissaient, y compris les pièces des hélicos 1950 (affaire Vincenot ou l'avion d'Air India), là j'ai encore les images comme si j'y étais.... un membre, un vêtement, etc. plus de 50 ans après !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Merci Christian ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est une drôle d'histoire.
je suis déjà allé souvent en espagne et ça nous est arrivé plusieurs fois de voir passer le corpo forestal ou la guardia civile au moment du bivouac mais que pour vérifier qu'on faisait pas de feu ni de barbecue...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

On sait peut être pas tout, mais 2 potes ce sont pris 45€ pour s'être mis sur un parking en dehors d'un village.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

jack74 a écrit :Hé ben on va se servir encore plus de nos 4x4 !
Va falloir se camoufler en plus :no:

Pour les CC faut dire qu'ils payent déja une fortune une maison sur roues et qu'en plus ils doivent payer (cher) pour dormir dans un camping......bref les baisés comptez vous :no:

Ok mais tu peux aussi te dire que les mecs qui ont du pognon pour mettre 100000€ dans un camping car et qui rechignent a aller dans un camping à 15€ ça le fait moyen et de plus stationnent le long des plages par dizaine au meilleurs endroits ça le fait moyen moyen aussi ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Les gus qui ont des CC que je connais n'ont pas des CC à 100000€ et sont certainement plus respectueux que certains possesseurs de 4x4 :no:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

ghimi06 a écrit :Ok mais tu peux aussi te dire que les mecs qui ont du pognon pour mettre 100000€ dans un camping car et qui rechignent a aller dans un camping à 15€ ça le fait moyen et de plus stationnent le long des plages par dizaine au meilleurs endroits ça le fait moyen moyen aussi ;)
Si tu as un CC c'est pour ne pas être obligé d'aller dans un camping de même qu'un 4x4eux qui souhaite faire des bivouacs , ce n'est pas une question de 15€ !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

certes, tu as raison, par contre, une municipalité qui voit s'installer sur son littoral 50 ou 100 CC telle la plage évoquée plus haut de Scivu ne reçoit que des doléances de la part des habitants - sans oublier les pb de logistique, coûteux pour les contribuables - d'où la taxe de séjour comme en France ! sauf qu'en sauvage, rien n'est perçu, mais les désagréments subsistent !

Un ami plaisancier part tous les hivers au Maroc pendant 3 ou 4 mois et s'installe sur le bord de mer ! sauf que les autorités ont pris conscience du pb récurrent et envisagent très sérieusement de créer un impôt..... avec la réglementation qui va s'en suivre inévitablement !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Répondre