Maverick 100cv ou 125cv?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Maverick 100cv ou 125cv?

Message par dede83 »

shoopage

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai déjà entendu causer de ce procédé mais j'ai pas pigé la différence avec la galvanisation sauf que le shoopage ça semble être un aérosol tandis que la galvanisation c'est un bain ? mais de toutes façons ça peut pas se faire si il reste le moindre petit point de rouille sinon ça fait comme le blackson : ça enferme le problème qui se développe en cachette ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le rustol en spray c'est moins "pro" mais je trouve ça pas mal : ça imbibe la rouille et ça l'empêche de se développer trop vite... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

rail cassé a écrit :la peinture epoxy! hé bin même ça au bout de deux hivers dans le sel, c'est tout à regrater et à refaire. mais quand on aime............................ on s'en passerait bien :diable:
Salut

L'époxy seul dans les zones ou il y a des projections de gravillons, ca ne va pas le faire. L'époxy est tellement dure qu'elle éclate par petits morceaux. Je pense qu'il serait bon, après avoir bien traité le fond avec des peintures antirouilles, de passer du blaxon par dessus. Celui-ci est beaucoup plus souple. Il va amortir le choc des gravillons sur les peintures et empécher la peinture d'être arrachée. Le blaxon n'est pas à recommander en traitement seul. Il faut en dessous du blaxon, un protection antirouille digne de ce nom. Je pense qu'il faut utiliser le blaxon pour son rôle d'"amortisseur" de gravillons. C'est un produit qui n'est pas étanche mais qui a quand même des qualités ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

au lieu de blakson

utlises de l insonorisant antigravillon

http://www.nvs-distribution.com/305-ins ... estom.html
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Salut

L'époxy seul dans les zones ou il y a des projections de gravillons, ca ne va pas le faire. L'époxy est tellement dure qu'elle éclate par petits morceaux. Je pense qu'il serait bon, après avoir bien traité le fond avec des peintures antirouilles, de passer du blaxon par dessus. Celui-ci est beaucoup plus souple. Il va amortir le choc des gravillons sur les peintures et empécher la peinture d'être arrachée. Le blaxon n'est pas à recommander en traitement seul. Il faut en dessous du blaxon, un protection antirouille digne de ce nom. Je pense qu'il faut utiliser le blaxon pour son rôle d'"amortisseur" de gravillons. C'est un produit qui n'est pas étanche mais qui a quand même des qualités ;)

A plus

Vincent
Depuis 12 ans que je l'ai ( il était nikel et il n'avait jamais roulé dans le sel et l'avait traité ) et qu'il a commencé à rouiller, j'ai un peu tout essayé, au final, c'est grattage et peinture tous les deux ans avec quelques retouches entre. En hiver, rinçage ( pas de karcher ) au jet dès que les températures repassent au dessus de 0 et qu'il fait sec! De toutes façons, une fois que la maladie est là ........................ :devil:
bon, on le tien propre ( même changé les ailes cet automne ).
FILE0005.jpg
juste avant de le DIPER
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :au lieu de blakson

utlises de l insonorisant antigravillon

http://www.nvs-distribution.com/305-ins ... estom.html
C'est exactement cela que j'ai utilisé ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

cherchez pas, y a une solution:

La peinture Line-x
https://www.youtube.com/watch?v=COXW3Rf3pcY

putain je reve d'avoir un 4x4 en intégrale Line-x, carosserie, chassis et plus rien ne t'arrete...et mine de rien en y pensant, entre le coup de tous les equipements de protection combinés et une intégrale au Line-X...why not?

bon a mon avis apres le 4x4 ne passe plus les crash test car ok il a rien lors du crash test mais sans déformation de carrosserie t'a pas d'amortissement du choc donc ca doit sacrément secouer mais j'aimerai bien voir une collision entre 2 véhicules, un avec et un sans...
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
vincent sch
Modérateur

Sympa! Je n'arrive pas à croire ce que je vois! :roll: Comment une peinture de peut être 1mm peut faire cela :roll: C'est à base de quoi se truc. Vraiment une bonne idée :) Ca serait sympa.

Enfin, fini la casse des parechocs :)

A plus

Vincent
Image
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Scalpatif a écrit :cherchez pas, y a une solution:

La peinture Line-x
https://www.youtube.com/watch?v=COXW3Rf3pcY

putain je reve d'avoir un 4x4 en intégrale Line-x, carosserie, chassis et plus rien ne t'arrete...et mine de rien en y pensant, entre le coup de tous les equipements de protection combinés et une intégrale au Line-X...why not?

bon a mon avis apres le 4x4 ne passe plus les crash test car ok il a rien lors du crash test mais sans déformation de carrosserie t'a pas d'amortissement du choc donc ca doit sacrément secouer mais j'aimerai bien voir une collision entre 2 véhicules, un avec et un sans...
put....... merci ça fait des mois que je recherche le nom de cette peinture!!! :clap:
Répondre