Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Salutrail cassé a écrit :la peinture epoxy! hé bin même ça au bout de deux hivers dans le sel, c'est tout à regrater et à refaire. mais quand on aime............................ on s'en passerait bien![]()
Depuis 12 ans que je l'ai ( il était nikel et il n'avait jamais roulé dans le sel et l'avait traité ) et qu'il a commencé à rouiller, j'ai un peu tout essayé, au final, c'est grattage et peinture tous les deux ans avec quelques retouches entre. En hiver, rinçage ( pas de karcher ) au jet dès que les températures repassent au dessus de 0 et qu'il fait sec! De toutes façons, une fois que la maladie est là ........................vincent sch a écrit :Salut
L'époxy seul dans les zones ou il y a des projections de gravillons, ca ne va pas le faire. L'époxy est tellement dure qu'elle éclate par petits morceaux. Je pense qu'il serait bon, après avoir bien traité le fond avec des peintures antirouilles, de passer du blaxon par dessus. Celui-ci est beaucoup plus souple. Il va amortir le choc des gravillons sur les peintures et empécher la peinture d'être arrachée. Le blaxon n'est pas à recommander en traitement seul. Il faut en dessous du blaxon, un protection antirouille digne de ce nom. Je pense qu'il faut utiliser le blaxon pour son rôle d'"amortisseur" de gravillons. C'est un produit qui n'est pas étanche mais qui a quand même des qualités
A plus
Vincent
C'est exactement cela que j'ai utilisédede83 a écrit :au lieu de blakson
utlises de l insonorisant antigravillon
http://www.nvs-distribution.com/305-ins ... estom.html
put....... merci ça fait des mois que je recherche le nom de cette peinture!!!Scalpatif a écrit :cherchez pas, y a une solution:
La peinture Line-x
https://www.youtube.com/watch?v=COXW3Rf3pcY
putain je reve d'avoir un 4x4 en intégrale Line-x, carosserie, chassis et plus rien ne t'arrete...et mine de rien en y pensant, entre le coup de tous les equipements de protection combinés et une intégrale au Line-X...why not?
bon a mon avis apres le 4x4 ne passe plus les crash test car ok il a rien lors du crash test mais sans déformation de carrosserie t'a pas d'amortissement du choc donc ca doit sacrément secouer mais j'aimerai bien voir une collision entre 2 véhicules, un avec et un sans...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]