[Débats] le goût de ce qu'on boit...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: le goût de ce qu'on boit...

Message par christian.styling »

à l'apéro un bon vin blanc servi frais c'est quand même pas mal

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

jimny06 a écrit :Il paraît que de manger des noix avant de boire du vin aide à le trouver meilleur.
Quelqu'un a déjà testé ?
Oui c'est vrai , d'ailleurs on dit que pour gouter un vin il ne faut pas manger de noix ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à midi, champagne (c'est les fêtes quand même...) puis un Bourgogne Hautes Côtes de Nuits avec une viande en sauce, un vin avec une petite couleur de framboise mure, et quand on l'a bu il avait des arômes de fruits rouges murs correspondants à sa couleur. par contre une certaine acidité qui restait en bouche. pas mauvais mais pas stupéfiant. bien avec le repas mais après la salade ils semblait vraiment quelconque... déçu :( y a peu de rouges qui supportent la salade. d'ailleurs c'est pour ça que je la place en fin de repas, avec le fromage.
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai tout fait au champagne. :D

Parce que comme je suis le seul a boire, ca fait trop a boire a chaque repas sinon. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

pour moi , un bon bourgogne digne de ce nom ne se boit pas si il n'a pas 10 ans d'age au minimum si il en a 15 ce n'est que mieux !
j'ai dans ma cave , des caisses de :
chorey les beaunes 2003
Savigny les beaunes 2003
alox corton 2003
cette serie , vient du même producteur , j'ai testé pour noël un alox corton , il est au top !
puis j'ai aussi :
nuits st georges 2005
chambolle musigny 2005
vosne romanée 2008
cette serie vient d'un autre producteur !
j'ai testé hier au soir un nuit st george , c'est pas qu'il est mauvais , mais il dort encore , il est encore loin de son apogée , on a donc decidé avec mon épouse de le retésté seulement dans 5 ans !
je ne prétends pas que c'est la regle absolue , c'est juste mon avis issu de mon experience personelle et j'ai encore pu le constater a noël quand ma belle sœur qui n'y connait que dalle a cru bien faire en achetant une bouteille de vosne romanée 2013 en grande surface ! :roll: apres degustation , on était du même avis : c'est imbuvable ! on l'a donc eliminée de la selection (la bt hein , pas la belle sœur :D ) du repas de noël et je l'ai remplacée par un Lussac st émilion 2009 . ça n'a rien a voir , mais au moins on s'est régalé ! :diable:
on peut facilement boire un bordeaux jeune ou un st chinian par ex mais c'est bien moins evident avec un bourgogne . ce n'est que mon avis , mais je suis en parfait accord avec .....moi ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :à midi, champagne (c'est les fêtes quand même...) puis un Bourgogne Hautes Côtes de Nuits avec une viande en sauce, un vin avec une petite couleur de framboise mure, et quand on l'a bu il avait des arômes de fruits rouges murs correspondants à sa couleur. par contre une certaine acidité qui restait en bouche. pas mauvais mais pas stupéfiant. bien avec le repas mais après la salade ils semblait vraiment quelconque... déçu :( y a peu de rouges qui supportent la salade. d'ailleurs c'est pour ça que je la place en fin de repas, avec le fromage.
de quelle année ce bourgogne ?
juste pour voir si ma theorie se confirme ! :D
sinon , as tu essayé le vin blanc avec le fromage , si c'est pas le cas , tu devrais , y a de belles surprises a la clé !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
christian.styling
Administrateur
Administrateur

BBS06 a écrit :pour moi , un bon bourgogne digne de ce nom ne se boit pas si il n'a pas 10 ans d'age au minimum si il en a 15 ce n'est que mieux !
chorey les beaunes 2003
Savigny les beaunes 2003
alox corton 2003
cette serie , vient du même producteur , j'ai testé pour noël un alox corton , il est au top !
puis j'ai aussi :
nuits st georges 2005
chambolle musigny 2005
vosne romanée 2008
j'ai testé hier au soir un nuit st george , c'est pas qu'il est mauvais , mais il dort encore , il est encore loin de son apogée , on a donc decidé avec mon épouse de le retésté seulement dans 5 ans !
je ne prétends pas que c'est la regle absolue , c'est juste mon avis issu de mon experience personelle et j'ai encore pu le constater a noël quand ma belle sœur qui n'y connait que dalle a cru bien faire en achetant une bouteille de vosne romanée 2013 en grande surface ! :roll: apres degustation , on était du même avis : c'est imbuvable ! on l'a donc eliminée de la selection (la bt hein , pas la belle sœur :D ) du repas de noël et je l'ai remplacée par un Lussac st émilion 2009 . ça n'a rien a voir , mais au moins on s'est régalé ! :diable:
on peut facilement boire un bordeaux jeune ou un st chinian par ex mais c'est bien moins evident avec un bourgogne . ce n'est que mon avis , mais je suis en parfait accord avec .....moi ! :D
t'as sans doute une cave ? pas moi... je stocke les bouteilles sous un escalier... à l'abri de la lumière mais température "ambiante"... donc je peux pas faire le pari de conserver des bouteilles pendant des années pour que le vin se repose et vieillisse... d'ailleurs est-ce que moi je me repose ? non ! bon... :lol:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

BBS06 a écrit :de quelle année ce bourgogne ?
2012

le blanc avec le fromage j'aime

(le cidre va bien aussi avec du Livarot et autre Pont-l'évêque je trouve)
--
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :2012

le blanc avec le fromage j'aime

(le cidre va bien aussi avec du Livarot et autre Pont-l'évêque je trouve)

2012 !!! cqfd les bourgognes jeunes ont une acidité rédhibitoire et tu viens d'en faire le constat !
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

BBS06 a écrit :pour moi , un bon bourgogne digne de ce nom ne se boit pas si il n'a pas 10 ans d'age au minimum si il en a 15 ce n'est que mieux !
chorey les beaunes 2003
Savigny les beaunes 2003
alox corton 2003
puis j'ai aussi :
nuits st georges 2005
chambolle musigny 2005
vosne romanée 2008
Tiens ça me rappelle un copain qui avait cambriolé son propre père pour le réveillon ... pitain on s'était arsouillé de trucs sans prix :p

... le lendemain il a cuvé au commissariat , sale temps :lol: :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre