Je confirme ce qu'a écrit GAZZzzz, j'ai fait refaire mon turbo sur mon LJ70 de 90 chez HP, ils l'ont refait entierement pour 600 euro (hors taxe), faut rajouter la dépose et la repose du turbo plus une vidange de l'huile moteur (que j'ai fait faire par mon mécano), je l'ai fait car il bouffait de l'huile. Le mécano a deposé le turbo, l'a envoyé chez HP, ils l'ont refait, lui ont renvoyé le turbo et il l'a remonté. Un turbo neuf vaut plus de 1500 euros je crois.
Fait faire un diagnostic chez HP Turbo ou chez Turbo's Hoet, ils te diront que faire et pour quel prix.
Sinon, pour ce qui est de rouler sans turbo

, t'auras un veau entre les mains: le mien marche un peu plus fort qu'un LJ d'origine grace à l'intercooler (de marque Huber) et l'autre fois la durit du mano de pression a laché, résultat le turbo soufflait dans le vide et non pas dans l'admission, du coup ce fut comme si j'avais un LJ atmo, donc developant 72 cv si je ne me trompe. Je suis donc passé de 95 ou 100cv à 72 cv, et en roulant en plus, j'ai vraiment senti la différence, j'avais plus rien du tout sous le pied droit, 72 cv pour presque 2 tonnes, c'est pas le top
De plus, on ne peut pas condamner le turbo comme çà: il faut changer certaines pieces (collecteur d'echappement, tubulure d'admission......)
Il est aussi refroidit par le circuit de refroidissement et lubrifié par l'huile du moteur, ceci impliquant des durits reliées au turbo, tu peux pas le virer sans condamner aussi ces tuyaux.
Opte plutot pour le faire réparer, tu te compliqueras moins la vie
