[Débats] Quel pickup NEUF pour un usage modéré?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Quel pickup NEUF pour un usage modéré?

Message par platplat »

NissanNiAvec a écrit :Un Def 110, c'est quand même fort différent d'un pickup avec une longue benne, non ?
D'ou ma question, et le budget de max 15 annonce ce matin, en rapport avrc un PU neuf, meme avec une groooooosse remise ca va pas le fzire.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

NissanNiAvec a écrit :Un Def 110, c'est quand même fort différent d'un pickup avec une longue benne, non ?
effectivement ; quatre freins à disques avec A.B.S. et E.T.C. + quatre ressorts hélicoïdaux...
ça n'a pas le même comportement que freins à tambours et suspattes à lames à l'arrière + barres de torsion à l'avant... ... ... on vit au XXI° siècle
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
baroudeur34
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur34 »

Je souhaite un def 110 si, mais comme je disais dans mon post c'est rare ...
J'explore la piste d'un PU pour un point de vue pratique !

En gros soit j'arrive à trouver un véhicule de légende (un BON def), soit je pars sur du récent. ça peut paraitre paradoxal je sais mais je suis un peu prit par le temps, je n'ai plus de voiture et je souhaiterai trouver un véritable compagnon de voyage ;)
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

christian.styling a écrit :effectivement ; quatre freins à disques avec A.B.S. et E.T.C. + quatre ressorts hélicoïdaux...
ça n'a pas le même comportement que freins à tambours et suspattes à lames à l'arrière + barres de torsion à l'avant... ... ... on vit au XXI° siècle
Certes, maintenant, il y a bien d'autres choses sur lesquelles les pickups sont au XXIème siècle et pas le Def...

Et pour ce qui est des barres de torsion à l'avant, perso j'ai des triangles superposés avec ressorts hélicoïdaux et amortos de qualité aussi.

Les cahiers des charges sont bien différents, les budgets en neuf aussi quand le Def était encore vendu, ce n'est pas une question de mieux ou moins bien.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

baroudeur34 a écrit :Je souhaite un def 110 si, mais comme je disais dans mon post c'est rare ...
J'explore la piste d'un PU pour un point de vue pratique !

En gros soit j'arrive à trouver un véhicule de légende (un BON def), soit je pars sur du récent. ça peut paraitre paradoxal je sais mais je suis un peu prit par le temps, je n'ai plus de voiture et je souhaiterai trouver un véritable compagnon de voyage ;)
Dans ce cas cela vaut vraiment la peine que tu persévères sur le Def. Un pickup ne fait pas la même chose. Plus agréable et plus sécurisant sur route et autoroute, sauf suspension arrière plus sèche, et nettement en dessous en tout-terrain.

Côté pratique, attention si tu mets un hard-top sur la benne, le fond est loin, très loin...
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
baroudeur34
Quatre-Quatreux

Je comprend ce que tu veux dire, je sais bien que les PU sont moins performant en TT, seulement je sais que les sorties peuvent coûter cher ... en définitive je n'ai pas prévu de faire du trial ><.
je vénère le Def pour la légende, mais je me rend à l'évidence que ça risque d'être compliqué pour tomber sur une bonne occaz ...

Les PU un peu préparé, trouvent vite une dégaine de Baroudeur, plus moderne et moins agile en TT certes, mais on y gagne en confort.

Je ne cesse de peser le pour et le contre ; je fini par me dire que pour mes voyages, les aptitudes d'un PU suffiront.
Mais je suis amoureux du charme du def :(
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

baroudeur34 a écrit :Je comprend ce que tu veux dire, je sais bien que les PU sont moins performant en TT, seulement je sais que les sorties peuvent coûter cher ... en définitive je n'ai pas prévu de faire du trial ><.
je vénère le Def pour la légende, mais je me rend à l'évidence que ça risque d'être compliqué pour tomber sur une bonne occaz ...

Les PU un peu préparé, trouvent vite une dégaine de Baroudeur, plus moderne et moins agile en TT certes, mais on y gagne en confort.

Je ne cesse de peser le pour et le contre ; je fini par me dire que pour mes voyages, les aptitudes d'un PU suffiront.
Mais je suis amoureux du charme du def :(
Cela se rapproche de ton pseudo..... Hasard ou voulu? ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

aussi paradoxal que ça puisse être les PU sont devenus très agréables à conduire et très sécurisants sur la route, de plus ils sont souvent dotés de moteurs de trois litres (qui fait défaut au defender) et on a l'option boitotomatique (qui fait défaut au defender)... et parfois l'option blocage de dif arrière (qui fait défaut au defender)

et il y en a qui sont beaux à voir passer... le Ranger, Le Hilux, l'Amarock... et les autres...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
baroudeur34
Quatre-Quatreux

Cyrilgt a écrit :Cela se rapproche de ton pseudo..... Hasard ou voulu? ;)
Disons que j'aime bien partir à l'aventure, et que j'aime bien m'entourer de choses adaptées à mes activités ;)
Répondre