D'ou ma question, et le budget de max 15 annonce ce matin, en rapport avrc un PU neuf, meme avec une groooooosse remise ca va pas le fzire.NissanNiAvec a écrit :Un Def 110, c'est quand même fort différent d'un pickup avec une longue benne, non ?
[Débats] Quel pickup NEUF pour un usage modéré?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Quel pickup NEUF pour un usage modéré?

- christian.styling
- Administrateur

effectivement ; quatre freins à disques avec A.B.S. et E.T.C. + quatre ressorts hélicoïdaux...NissanNiAvec a écrit :Un Def 110, c'est quand même fort différent d'un pickup avec une longue benne, non ?
ça n'a pas le même comportement que freins à tambours et suspattes à lames à l'arrière + barres de torsion à l'avant... ... ... on vit au XXI° siècle
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
baroudeur34
- Quatre-Quatreux
J'explore la piste d'un PU pour un point de vue pratique !
En gros soit j'arrive à trouver un véhicule de légende (un BON def), soit je pars sur du récent. ça peut paraitre paradoxal je sais mais je suis un peu prit par le temps, je n'ai plus de voiture et je souhaiterai trouver un véritable compagnon de voyage
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Certes, maintenant, il y a bien d'autres choses sur lesquelles les pickups sont au XXIème siècle et pas le Def...christian.styling a écrit :effectivement ; quatre freins à disques avec A.B.S. et E.T.C. + quatre ressorts hélicoïdaux...
ça n'a pas le même comportement que freins à tambours et suspattes à lames à l'arrière + barres de torsion à l'avant... ... ... on vit au XXI° siècle
Et pour ce qui est des barres de torsion à l'avant, perso j'ai des triangles superposés avec ressorts hélicoïdaux et amortos de qualité aussi.
Les cahiers des charges sont bien différents, les budgets en neuf aussi quand le Def était encore vendu, ce n'est pas une question de mieux ou moins bien.
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Dans ce cas cela vaut vraiment la peine que tu persévères sur le Def. Un pickup ne fait pas la même chose. Plus agréable et plus sécurisant sur route et autoroute, sauf suspension arrière plus sèche, et nettement en dessous en tout-terrain.baroudeur34 a écrit :Je souhaite un def 110 si, mais comme je disais dans mon post c'est rare ...
J'explore la piste d'un PU pour un point de vue pratique !
En gros soit j'arrive à trouver un véhicule de légende (un BON def), soit je pars sur du récent. ça peut paraitre paradoxal je sais mais je suis un peu prit par le temps, je n'ai plus de voiture et je souhaiterai trouver un véritable compagnon de voyage![]()
Côté pratique, attention si tu mets un hard-top sur la benne, le fond est loin, très loin...
-
baroudeur34
- Quatre-Quatreux
je vénère le Def pour la légende, mais je me rend à l'évidence que ça risque d'être compliqué pour tomber sur une bonne occaz ...
Les PU un peu préparé, trouvent vite une dégaine de Baroudeur, plus moderne et moins agile en TT certes, mais on y gagne en confort.
Je ne cesse de peser le pour et le contre ; je fini par me dire que pour mes voyages, les aptitudes d'un PU suffiront.
Mais je suis amoureux du charme du def
- Cyrilgt
- Quatre-Quatreux
Cela se rapproche de ton pseudo..... Hasard ou voulu?baroudeur34 a écrit :Je comprend ce que tu veux dire, je sais bien que les PU sont moins performant en TT, seulement je sais que les sorties peuvent coûter cher ... en définitive je n'ai pas prévu de faire du trial ><.
je vénère le Def pour la légende, mais je me rend à l'évidence que ça risque d'être compliqué pour tomber sur une bonne occaz ...
Les PU un peu préparé, trouvent vite une dégaine de Baroudeur, plus moderne et moins agile en TT certes, mais on y gagne en confort.
Je ne cesse de peser le pour et le contre ; je fini par me dire que pour mes voyages, les aptitudes d'un PU suffiront.
Mais je suis amoureux du charme du def![]()
- christian.styling
- Administrateur

et il y en a qui sont beaux à voir passer... le Ranger, Le Hilux, l'Amarock... et les autres...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
baroudeur34
- Quatre-Quatreux
Disons que j'aime bien partir à l'aventure, et que j'aime bien m'entourer de choses adaptées à mes activitésCyrilgt a écrit :Cela se rapproche de ton pseudo..... Hasard ou voulu?![]()