Page 4 sur 4

re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Posté : ven. mars 03, 2006 12:27 pm
par Tanguy
GastonLagaf a écrit :Pour le moment je suis sur les freins arriere..... (et ça me fait tres mal :confused: )

EEeeeuuuh .....
j' ose pas imaginer :devil:

re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Posté : ven. mars 03, 2006 12:31 pm
par GastonLagaf
Tanguy a écrit :EEeeeuuuh .....
j' ose pas imaginer :devil:
Du coup j'ai pas commandé le cable qui va du levier de frein a main jusqu'a l'espece de T qui reli les cable de chaque roue :(
Rien que une des pattes de ratrappage (2 bouts de feraille a la con) y en a pour plus chers que les 4 gariture :o:
Et le Cable et aussi cher qu'une patte de ratrapage
Résultat je change la moitier de ce que j'avais prévu :confused:

re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Posté : ven. mars 03, 2006 12:36 pm
par Tanguy
:D
c' est pour ça que dans les DEFENDER quand il y a 3 places de front , le frein a main n' est pas entre les 2 sièges habituels......
sinon le passager au milieu ..... comment dire ..... c' est un grand moment de solitude cette poignée de frein a main.... surtout si le frein est serré donc poignée relevée.... au moment de s' asseoir entre le passager et le chauffeur
enfin voila quoi ..
:D

re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Posté : ven. mars 03, 2006 1:55 pm
par GastonLagaf
Merci pour ce cour Land :D

re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Posté : ven. mars 03, 2006 1:59 pm
par Tanguy
moi non plus à l' époque je n' avais pas remplacé le cable du frein a main
... c' est un choix

re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Posté : ven. mars 03, 2006 2:04 pm
par GastonLagaf
Tanguy a écrit :moi non plus à l' époque je n' avais pas remplacé le cable du frein a main
... c' est un choix
J'ai commandé les garnitures (les 4 quand même :D ) avec leurs resort bien sur les 2 cylindres, et les 2 jeux de ratrapage.
Je pense que ce sera l'essenciel pour enfin avoir un frein a main.
Je change tout car le dernier changement de Garniture n'as duré que 1 an :o:

re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Posté : ven. mars 03, 2006 2:32 pm
par Tanguy
pour ce qui est du frein a main , sur le miens ça n' a rien arrangé du tout :(
ce qui a fait du bien a la qualité du froma... euuuh du freinage :D c' est surtout d' ouvrir le répartiteur un poil plus , comme ça le feinage n' est pas uniquement sur l' avant , mais réparti aussi sur l' arrière
en tout cas en cas de réhausse du véhicule c' est indispensable !
le principe du répartiteur , c' est un petit boitier relié avec ressort a la caisse ( ? ) ou je ne sais plus ou... par lequel transite les canalisations de freins arrière

et lorsque le véhicule est en charge , l' arrière s' abaisse et tire sur le ressort qui commande l' ouverture vers les freins arrière , d' ou une meilleure répartition du freinage avant/arrière

ce petit boitier est monté sur 2 vis de réglage qu' il suffit de déboulonner pour le décaler d' 1 cm , de façon a ce que le ressort soit plus tendu et ainsi faire croire au système que le véhicule est en charge = plus de "jus" vers l' arrière et donc une amélioration du freinage

le T2 ayant tendance a ne freiner que de l' avant , d' origine , ceci améliore la qualité du freinage
et en plus c' est fastoche a faire !

dernière précision : le répartiteur est sous le T2 au niveau du pont arrière ( on peut pas se gourer avec son tit ressort : pas d' erreur possible )

re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Posté : ven. mars 03, 2006 2:55 pm
par GastonLagaf
J'y regarderai en même temps ;)

Mais moi le souci c'est que pour que le frein a main serve a quelque chose, il faudrais que je démonte le rangement centrale pour pouvoir avoir plus de course avec le levier :D
Lors du changement des garnitures il y a un an (plus que nécessaire) le probleme avait nettement été améloré :ange:
Sauf que voila, ça na pas tenu un an :tron:
Et comme il est la, ça veux dire pas de CT (qui arrive avant la fin du moi) donc je suis obligé d'y remedier.
J'ai donc opté pour le changement de mes garnitures et des cylindres ce coup-ci.
Mais aussi du systeme de ratrappage au cas ou c'était celui la qui ce grippait.