Démontage des barres de torsion T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

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mnms
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re: Démontage des barres de torsion T2

#31

Message par mnms »

Bon ça y est, le T2 est opérationnel depuis hier soir ! :cool:

Ca fait du bien de reconduire sa voiture après 2 semaines à changer tous les jours (de la Twingo au Trafic).

Par contre, je me suis aperçu ce midi en réglant mes barres de torsion (je les avais un peu trop tendues au début) que j'avais une jolie fuite de liquide de refroidissement vers la pompe à eau. :malade:
J'ai eu mon cadeau de Noël avec l'embrayage, la pompe à eau risque d'être mes étrennes... :ouin:

Merci à tous pour votre aide. :f4x4:
T2 long 2,7L TDi de 2000
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vincent sch
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re: Démontage des barres de torsion T2

#32

Message par vincent sch »

Salut


Fais une recherche ici en section Nissan. Il y a plusieurs sujets qui traitent de cette fuite de pompe à eau sur le 2,7L.
Je ne sais pas si ce sujet est traité dans la section garage. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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mnms
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re: Démontage des barres de torsion T2

#33

Message par mnms »

vincent sch a écrit :Salut


Fais une recherche ici en section Nissan. Il y a plusieurs sujets qui traitent de cette fuite de pompe à eau sur le 2,7L.
Je ne sais pas si ce sujet est traité dans la section garage. :hein:

A plus

Vincent
Effectivement, même en recherchant sur Google, on trouve pas mal de résultats sur Forum4x4.org concernant cette fichue pompe à eau.

C'est peut-être juste son joint, mais bon, je pense que tant qu'à démonter, autant la changer en même temps.
T2 long 2,7L TDi de 2000
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edefaverney
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re: Démontage des barres de torsion T2

#34

Message par edefaverney »

Le remplacement de la pompe n'est pas un travail insurmontable!!!! ;)
Lorsque que tu auras sortie le radiateur, tu auras un vrais accès à la pompe!!!! :cool:
Contrôle aussi ton hélice qui, dans le temps, a son moyeu qui se fend!!! ;)
P7160262.jpg
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T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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didi
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re: Démontage des barres de torsion T2

#35

Message par didi »

tien, ben vu qu'on parle d'horaire des bateaux de croisière ici...

la pompe à eau, c'est bien de la changer en préventif, sans dépense inutile à combien de bornes......ou alors on guette pour voir les fuites? mais c'est pas le top je pense :hein:
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dede83
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re: Démontage des barres de torsion T2

#36

Message par dede83 »

vu qu elle est po entraîné par la distri soit tu attends le suintement

soit au tours des 125000 kil tu en profite pour calorstat et bouchon taré
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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didi
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re: Démontage des barres de torsion T2

#37

Message par didi »

dede83 a écrit :vu qu elle est po entraîné par la distri soit tu attends le suintement

soit au tours des 125000 kil tu en profite pour calorstat et bouchon taré
ok.
j'ai changé le calorstat cet été, j'avais une fuite là.

je vais surveiller.

merci, et bonne soirée!!!
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dede83
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re: Démontage des barres de torsion T2

#38

Message par dede83 »

serviteur

toi aussi

merci
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