muds sur neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: muds sur neige

Message par prado74 »

RS a écrit :Autre chose, conseil que je donne souvent aux marseillais venant à la montagne sans pneus neiges et dont je passe mon temps à les sortir du fossé, pense à dégonfler si besoin, même sur la neige l'effet de chenille est impressionnant et les crampons on tendance à plus mordre ou pincer la neige

hé oui ,en dégonflant tu augmentes l'empreinte du pneu ...donc plus de mordant!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

pourtant sur la neige et le froid, il me semblait que c'était le contraire.... et que sur route glissante, cela ne changeait rien au niveau de l'adhérence !

Eric, qu'en dis-tu ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

pachy54 a écrit :pourtant sur la neige et le froid, il me semblait que c'était le contraire.... et que sur route glissante, cela ne changeait rien au niveau de l'adhérence !

Eric, qu'en dis-tu ?
Eric n'est pas d'accord avec moi, il l'avais dis je ne sais plus où. Sauf que moi c'est d'expérience que je dis ça (je ne me permettrai pas de dire n'a pas d'expérience donc aucun sous entendus) qd je monte à Réallon petite station de ski familiale ou aux Orres autre petite station des gens qui étaient en pneu route, pression route, je les ai fait dégonflé à 1,2kg et ils arrivaient à repartir
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pachy54 a écrit :pourtant sur la neige et le froid, il me semblait que c'était le contraire.... et que sur route glissante, cela ne changeait rien au niveau de l'adhérence !

Eric, qu'en dis-tu ?

a la lecture notre collegue va sur les chemins donc le Mud travaille

le probleme est le goudron froid avec neige tassée
et Là le pneu hiver le roi du domaine

même en rallye sur neige ils vont ver sl pneu hiver et pourtant il y a souvent de l'experience derriere le volant ..
RALLYE
NEIGE-GLACE
NA - TYPE MONTE-CARLO
Pneus destinés aux routes enneigées, ils peuvent être cloutés (cloutage type Monte-Carlo) pour une utilisation sur glace. Leur gomme « Super Soft » associée et sa sculpture lamélisée leur assurent motricité et tenue de route dans toutes les conditions rencontrées sur les rallyes hivernaux
Image

ASPHALTE
PILOT SPORT R
Sculpture mixte avec un taux d’entaillement, conforme à la réglementation FIA (21.5% de taux d’entaillement et deux lignes longitudinales sur toute la circonférence). Le pneu offre une meilleure prise en main de la voiture et absorbe plus facilement les bosses permettant de maintenir le maximum de contact au sol. Profil asymétrique qui maximise la motricité et le freinage. La partie extérieure offre une pression de contact optimale en virage.
Image

Autre truc

Montage sur les 4x4 des pompiers

il fut impossible de monter en équipement Mud pour un Land avec des Michelin OR il a fallut y mettre des chaines et L'UMM en hakka était sans problème au RDV d'urgence

Dans la descente le Land avec la chêne fut obligé de s’arrêter pour déchaîner et L'UMM fut sans problème a son poste

Résultat UMM fut le plus apte a rouler en condition hivernale grâce a un belle équipe pneu
le Land malgré une meilleur gestion su sol 4x4 (UMM 4x4 en 4x2) a eu besoin de plus temps pour faire son intervention

dans les condition blanche sur route le problème est le freinage si les Mud étaient des pneus parfait
Cela fait longtemps que les marques seraient tout en profil Mud pour tous les roulages en blanche

J'ai fait un petit essai sur la neige avec le BFG AT ko2 et il est très très très très largement a la bourre par rapport a un collègue hiver
Sauf dans les chemins avec un montage chaîne et je vais pas communiquer sur ce comportement car il est pas a sa place

pour les essais et l'hiver j'ai pas mal bouffé de cela et en plus souvent sur des endroit ou je pouvais y aller sans rencontrer du monde
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

RS a écrit :Eric n'est pas d'accord avec moi, il l'avais dis je ne sais plus où. Sauf que moi c'est d'expérience que je dis ça (je ne me permettrai pas de dire n'a pas d'expérience donc aucun sous entendus) qd je monte à Réallon petite station de ski familiale ou aux Orres autre petite station des gens qui étaient en pneu route, pression route, je les ai fait dégonflé à 1,2kg et ils arrivaient à repartir
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... rQMI6QEwQg
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Cela est valable que sur le sable ..............dans la neige avec des pneus neiges sur route blanche
pression de roulage constructeur

si route sèche et blanche style je travaille en station et j'habite en vallée
pression constructeur +0.200b sur les 4 pneus

Image

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Pour avoir essayé toute sorte de pneus sur la neige , des routes , des mud , des mixtes et enfin les pneus hiver . et bien il y en a qu'un qui permet de rouler en securité , c'est le pneu hiver .
Le mixte fait illusion , il avance certe , mais le freinage :roll: :roll: :roll: c'est rock and roll . Le pire à mon avis sur route enneigée et gelée c'est le mud , il est carrement dangereux .
J'ai même essayé sur la plate de ma femme ,juste 2 pneus hiver à l'avant , pour avancer ça avance les pneus hiver font leur boulot , mais la tenue de route et le freinage est très très moyen :( .
Maintenant sur neige c'est 4 pneus hiver , sur la plate comme sur le 4x4 . Jeter son 4x4 dans un fossé et le casser ça fat raler , mais coincer un gamin est encore bien pire .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

jibus a écrit :Pour avoir essayé toute sorte de pneus sur la neige , des routes , des mud , des mixtes et enfin les pneus hiver . et bien il y en a qu'un qui permet de rouler en securité , c'est le pneu hiver .
Le mixte fait illusion , il avance certe , mais le freinage :roll: :roll: :roll: c'est rock and roll . Le pire à mon avis sur route enneigée et gelée c'est le mud , il est carrement dangereux .
J'ai même essayé sur la plate de ma femme ,juste 2 pneus hiver à l'avant , pour avancer ça avance les pneus hiver font leur boulot , mais la tenue de route et le freinage est très très moyen :( .
Maintenant sur neige c'est 4 pneus hiver , sur la plate comme sur le 4x4 . Jeter son 4x4 dans un fossé et le casser ça fat raler , mais coincer un gamin est encore bien pire .
Chui pas tout a fait d'accord avec toi :D :D

Le top c le pneu neige , ca y a pas photo et je reviendrai pas la dessus

Apres y a mud et mud :devil: :devil:

Black star venezuela , c des savonettes ca vaut pas un kopec dans la neige , par contre les cooper stt c un regal :diable: :diable:

L'xl7 est chausse en dunlop gradtreck at3 en taille origine et c tres loin d'etre catastrophique :D :D

J'ai un jeu de jantes qui attend le montage des neige nokian pour ma part , pour l'annee prochaine probablement :cool: :cool: :cool:
Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Un problème, vous ne vous lisez pas

Voici ce qu'écrit jibus :
jibus a écrit :Le pire à mon avis sur route enneigée et gelée c'est le mud , il est carrement dangereux .
sur route enneigée et gelée

Voici ce que répond joy015 :
joy015 a écrit : y a mud et mud :devil: :devil: Black star venezuela , c des savonettes ca vaut pas un kopec dans la neige , par contre les cooper stt c un regal :diable: :diable:
dans la neige

Pour dire que ce sont des conditions différentes, sur route enneigée et gelée OU dans la neige. Dans un cas on est SUR ROUTE froide et glissante, dans l'autre cas on est OFF ROAD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur piste fraîchement enneigée (c'est-à-dire sans sous-couche tassée gelée le MUD se comporte comme dans de la boue et offre une bonne motricité. par contre sur sol dur et glissant on est vraiment mal ! (j'ai roulé une douzaine d'année en Guyane BlackStar)

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre