pachy54 a écrit :pourtant sur la neige et le froid, il me semblait que c'était le contraire.... et que sur route glissante, cela ne changeait rien au niveau de l'adhérence !
Eric, qu'en dis-tu ?
a la lecture notre collegue va sur les chemins donc le Mud travaille
le probleme est le goudron froid avec neige tassée
et Là le pneu hiver le roi du domaine
même en rallye sur neige ils vont ver sl pneu hiver et pourtant il y a souvent de l'experience derriere le volant ..
RALLYE
NEIGE-GLACE
NA - TYPE MONTE-CARLO
Pneus destinés aux routes enneigées, ils peuvent être cloutés (cloutage type Monte-Carlo) pour une utilisation sur glace. Leur gomme « Super Soft » associée et sa sculpture lamélisée leur assurent motricité et tenue de route dans toutes les conditions rencontrées sur les rallyes hivernaux
ASPHALTE
PILOT SPORT R
Sculpture mixte avec un taux d’entaillement, conforme à la réglementation FIA (21.5% de taux d’entaillement et deux lignes longitudinales sur toute la circonférence). Le pneu offre une meilleure prise en main de la voiture et absorbe plus facilement les bosses permettant de maintenir le maximum de contact au sol. Profil asymétrique qui maximise la motricité et le freinage. La partie extérieure offre une pression de contact optimale en virage.
Autre truc
Montage sur les 4x4 des pompiers
il fut impossible de monter en équipement Mud pour un Land avec des Michelin OR il a fallut y mettre des chaines et L'UMM en hakka était sans problème au RDV d'urgence
Dans la descente le Land avec la chêne fut obligé de s’arrêter pour déchaîner et L'UMM fut sans problème a son poste
Résultat UMM fut le plus apte a rouler en condition hivernale grâce a un belle équipe pneu
le Land malgré une meilleur gestion su sol 4x4 (UMM 4x4 en 4x2) a eu besoin de plus temps pour faire son intervention
dans les condition blanche sur route le problème est le freinage si les Mud étaient des pneus parfait
Cela fait longtemps que les marques seraient tout en profil Mud pour tous les roulages en blanche
J'ai fait un petit essai sur la neige avec le BFG AT ko2 et il est très très très très largement a la bourre par rapport a un collègue hiver
Sauf dans les chemins avec un montage chaîne et je vais pas communiquer sur ce comportement car il est pas a sa place
pour les essais et l'hiver j'ai pas mal bouffé de cela et en plus souvent sur des endroit ou je pouvais y aller sans rencontrer du monde